Différences entre les versions de « Michel Kentuglatz »

De Nations.fr
Ligne 41 : Ligne 41 :
|election=12 décembre 160
|election=12 décembre 160
|reelection=
|reelection=
|durée=160-(en cours)
|durée=160 - ...(en cours)
|predecesseur=''Conseil Exécutif de Bärengrad''
|predecesseur=''Conseil Exécutif de Bärengrad''
|successeur=
|successeur=

Version du 13 juillet 2019 à 17:07

Michel Kentuglatz
Michel_kentuglatz.jpg
Fonctions
Ministre de l’Économie et du Développement Industriel
Roi Herri I
Président du Gouvernement lui même
Robin Vonsterinn
Gouvernement Kentuglatz
Vonsterinn
Nomination 29 mai 165
Mandat 29 mai 165 - ... (en cours)
Président du Gouvernement
Roi Herri I
Nomination 29 mai 165
Mandat 29 mai 165 - 4 juillet 167 (1 an, 9 mois et 2 jours)
Gouvernement Kentuglatz
Vice-Président du Gouvernement Robin Vonsterinn
Législature royale Assemblée Constituante
Coalition PR
Député d'Hadrianie
Législature royale Assemblée Constituante
Ière Législature
Élection 16 février 162
Groupe parlementaire PR
Maire de Bärengrad
Élection 12 décembre 160
Mandat 160 - ...(en cours)
Biographie
Nom de naissance Michel Henri Joseph Kentuglatz
Genre Homme
Nationalité Dp hadrianie.jpg Hadrianie

Naissance 20 décembre 114
Bärengrad, Dp hadrianie.jpg Hadrianie
Résidence Bärengrad,Dp hadrianie.jpg Hadrianie

Religion Néroïste
Alma mater Université de Droit Eric "le Grand"
Activité professionnelle Avocat
Engagement Parti Radical
Famille
Parents Erich Kentuglatz
Yolande Kentuglatz-Stizen
Fratrie Constance Kentuglatz
Conjoint Eve Krachen
Enfants Théodore Kentuglatz
Adèle Kentuglatz

Michel Kentuglatz, né Michel Henri Joseph Kentuglatz, est un homme politique et d’état hadrianien.

Avocat de profession, il fonde en 142 Le Social, journal de gauche qui défend la situation précaire des ouvriers de Bären. En 165 il devient Président du Gouvernement Provisoire faisant dans les faits le premier Gouvernement où le Parti radical prit part.

Biographie

Origines et enfance

Michel Henri Joseph Kentuglatz est né le 20 décembre 114 à Bärengrad alors dans le royaume de Bären, au sein d'une famille d'artisans de la capitale. Son oncle, Dietmar Frichglatz fût le fondateur de la compagnie de fabrications d'armes FALL et Président du Gouvernement de Bären et un des principaux acteurs de l'unification hadrianienne.

En 132 il rentre à la faculté de Droit et d'Histoire de Bärengrad et en sortira diplômé. C'est a cette période qu'il rencontre Bressloc Harenbrock avec qui il se liera d'amitié.

Début de sa carrière politique

En 142 suite à l'affaire Brimard et les grèves ouvrières du 18 mai qui aboutiront à la Charte de la Ret, il se forge une opinion nettement marqué à gauche et fonde avec plusieurs de ses amis le journal d'opinion Le Social qui prend part à la défense des ouvriers de l'usine PIEMO de Bärengrad condamnés pour avoir occupé les sites de productions, dans le but d'avoir une augmentation de leur paie.

Le Journal est alors un succès et Michel Kentuglatz se voit côtoyer les plus grands penseurs de la gauche hadrianienne comme Arno Ramenoc penseur du radicalisme en exile dans le royaume de Bären et participe en 158 au congrès fondateur du Parti Radical.

Grâce a sa notoriété, il est élu maire de Bärengrad en 160 avec l'appui des ouvriers mais aussi du vote des artisans dont il les exempta de la taxe d'entrée de ville. Mais à peine élu il doit faire face à l'incendie de février qui dévaste complètement la rive droite de la ville et déclenche la guerre d'unification. Il s'engage alors dans l'armée en tant que capitaine du 47ème régiment de chasseurs et donne ses instructions de maire depuis le front.

Lorsque la guerre fut gagnée et que le Royaume d'Hadrianie fut proclamé, le Roi Herri I appela les hadrianiens a voter pour une assemblée constituante afin d'y rédiger une constitution. Kentuglatz s'y présenta à Bärengrad sous l'étiquette du parti radical et fut élu. Il lança conjointement un grand programme de reconstruction de la rive droite depuis l'incendie de décembre 160.

Tout comme ses camarades radicaux pourtant majoritaire à l'assemblée, il refuse de participer aux gouvernements successifs estimant que les radicaux seraient plus utiles à la rédaction de la constitution que de gérer les affaires courantes du pays. Officieusement le Parti Radical refuse de participer à un gouvernement pour éviter de se discréditer alors que le pays est très instable et que les colonies de Kodera se sont soulevés contre la métropole.

Mais après la paix avec Kodera, les nationalistes du PNN se retira du Gouvernement Belant provoquant sa démission. Les Radicaux en profitèrent pour proposer au Roi la formation d'un Gouvernement Provisoire qui établirait la date des élections. Michel Kentuglatz en prit la tête et le 29 mai 165 devint officiellement Président du Gouvernement.

L'Homme d’État

Le 4 juillet 167, les radicaux gagnèrent les élections législatives et durent composer avec les Indépendants-Les Modérés de Lakatos Csongor. Kentuglatz non candidat a sa réélection, laissa sa place a Robin Vonsterinn pour diriger le Gouvernement. Il resta néanmoins dans le nouveau gouvernement Ministre de l’Économie et du Développement Industriel.


Famille et vie privée

En 137 il se marie avec Eve Kracken, de cette union naîtront Theodore Kentuglatz en 140 et Adèle Kentuglatz en 142.

Fonctions, titres et honneurs

Anecdotes