Portail:Saphyr

De Nations.fr
Drapeau du Saphyr.png
EMPIRE DU SAPHYR




GRANDE BIBLIOTHÈQUE IMPÉRIALE MICHAEL IX
"Le Saphyr, ce sont ces hautes montagnes et ces fjords profonds. Ce sont ces grands espaces et ces côtes rocheuses. Ce sont des hivers vigoureux et des étés doux. Ce sont ces collines et ces archipels baignées d'aurores boréales.
Mais par-dessus tout, le Saphyr est son peuple. Et c'est pour lui que l'Empire se bat, contre ceux qui veulent le faire disparaître. Se battre pour l'Empire, c'est se battre pour les Saphyriens. Y renoncer, c'est renoncer à notre existence en tant que peuple."


Michael IX, discours du 30 juin 154 sur la Guerre du Lac Blanc
Le Saphyr ([safiʁ]), officiellement en forme longue l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr mais plus fréquemment désigné Empire du Saphyr, est un État souverain nord-occidental de Phoécie.

Le pays est une fédération constituée de 6 principautés, de 3 cités libres, et de la capitale impériale, Orcyssia, ainsi que de territoires à statut spécial (notamment les Îles du Nord). Le Saphyr est membre dirigeant du Samvelde, union politique regroupant les États associés au Saphyr ainsi que les Dominions de la Couronne.

Le Saphyr est une monarchie constitutionnelle démocratique, dotée d'un Parlement élu qui exerce la majeure partie du pouvoir politique, et d'un souverain, l'Empereur, qui bien que placé au coeur du système institutionnel saphyrien, occupe une fonction essentiellement symbolique.

Lire la suite
Personnalités saphyriennes
Articles les plus récents