Différences entre les versions de « Henry Renbow »

De Nations.fr
Ligne 6 : Ligne 6 :


|fonction1={{Infobox Personnage/Saphyr/Membre du Conseil
|fonction1={{Infobox Personnage/Saphyr/Membre du Conseil
|titre=Vice-Président du Conseil Impérial<br>et Haut-Consul Impérial
|titre=Vice-Président du Conseil Impérial<br>Président du Sénat Impérial<br>Haut-Consul Impérial
|souverain= [[Nils II]]
|souverain= [[Nils II]]
|chefgouv= [[Ivan Cappelen]]
|chefgouv= [[Ivan Cappelen]]
Ligne 44 : Ligne 44 :
|profession=Comédien, Historien
|profession=Comédien, Historien
|engagement=[[Union Socialiste Écologiste (Saphyr)|Union Socialiste Écologiste]]
|engagement=[[Union Socialiste Écologiste (Saphyr)|Union Socialiste Écologiste]]
|honneurs=Chevalier-Commandeur de l'Ordre Impérial du Lion Blanc
|honneurs=Chevalier-Commandeur de l'Ordre Impérial du Lion Blanc<br>Ministre de l'Ordre Sénatorial





Version du 23 août 2019 à 21:00

Henry Renbow
Henry_Renbow.png
Fonctions
Vice-Président du Conseil Impérial
Président du Sénat Impérial
Haut-Consul Impérial
Empereur Nils II
Président du Conseil Ivan Cappelen
Gouvernement Cappelen I
Nomination 17 août 168
Sénateur impérial
Législature impériale LXIXe
LXXe
Élection 25 avril 164
16 août 168
Groupe sénatorial Union Socialiste Écologiste
Biographie
Nom de naissance Henry Oskar Renbow
Genre Homme
Nationalité Dp saphyr.png Saphyr

Naissance 24 novembre 110
Orcyssia, Dp saphyr.png Saphyr
Résidence Palatinat d'Orcyssia Dp saphyr.png Saphyr

Religion Agnostique
Alma mater Master d'Histoire et de Sciences Politiques
Activité professionnelle Comédien, Historien
Engagement Union Socialiste Écologiste
Honneurs Chevalier-Commandeur de l'Ordre Impérial du Lion Blanc
Ministre de l'Ordre Sénatorial
Famille
Parents Karl Renbow
Vita Renbow
Conjoint Adélaïde Renbow-Blatzer
Enfants Alexander Renbow

Henry Renbow ([ɑ̃.ʁi ʁɛnbow]), né le 24 novembre 110 à Orcyssia, est un homme politique, comédien et historien saphyrien, Secrétaire Fédéral de l'Union Socialiste Écologiste depuis 164.

Homme de culture, il s'est fait connaitre avec ses vidéos sur l'Histoire sur internet mais aussi avec ses apparitions dans le Cinéma dans des films à succès.

Biographie

Origines et enfance

Henry est né le 24 novembre 110 à Orcyssia d'une famille d'artisans. Son père, Karl Renbow, était un petit commerçant qui vendait de l’alcool en tout genre et sa mère Vita Renbow travaillait en tant que caissière dans ce même magasin. Après un bac général il s'oriente vers des études d'Histoires et de Sciences politique, où d'ailleurs il se syndicalisera, ce qui marque sous une certaine forme son premier engagement politique. Après ses études il devient professeur d'Histoire dans un lycée et parallèlement il se retrouve par hasard, poussé par un ami lors d'un parie a candidater au casting d'une série télévisé "le Trône d'Argile".

Carrière de Comédien

Il est retenue au casting et se retrouvera à jouer un des rôles les plus important de la série avec le personnage de Frank Katerna. Après plusieurs saisons, il devient un acteur assez connu pour être approcher par plusieurs réalisateurs comme Lois Juhn dans "Richard", "Plus maintenant", "Les Charos" et avec d'autres réalisateurs avec "J'ai Changé de ville" ou "Sous les nuages". Après plusieurs années de carrière dans le cinéma, il commence a faire des vidéos sur l’Histoire de façon très pédagogique en reaction a l'émission "Avant c'était bien" présenté par un animateur plutôt conservateur, Jean Frek, qui sans aucunes études d'Histoire fait connaitre certaines périodes de l'Histoire. Seulement les personnes regardant de moins en moins "Avant c'était bien" en se tournant vers les vidéos d'Henry Renbow diffusé sur une autre chaine rivale, la production arrête l'émission de Jean Frek devenue déficitaire.

Henry Renbow devient alors l'une des personnalités les plus populaires du Saphyr. Lors des élections de 151, il soutiendra publiquement le professeur George Desmond mais après quelques mois de mandats, Henry Renbow critiquera vivement le Professeur Desmond par son inaction et même les quelques réformes libérales que le Gouvernement passera seront vécus comme une trahison. Cependant la guerre du lac blanc précipites les événements et Renbow décide se soutenir activement l'effort de guerre et devient même capitaine de division sur le front.

Début de sa carrière politique

Lorsque la Guerre fut terminé, Henry Renbow retourna a la vie civile. Cependant la Guerre avait affaiblie le pays économiquement et Henry Renbow en fut particulièrement touché émotionnellement. Il lance alors un mouvement sur internet appelant alors la jeunesse a investir l'USE de l'intérieur et de le transformer. Lors des élections alors qu'il n'a pas sa carte à l'Union Socialiste Écologiste il est présent sur la liste pour les sénatoriales. Alors que la plupart des cadres du partis hormis la "Jeune Garde" n'organise la campagne, il réussit a faire augmenter le score du parti promit a une déroute et a le faire arriver premier aux élections. Malgré son score le CMD dirigé par Michel Mcain Lord refuse de composer un gouvernement avec le MRC, et s'allie à l'ADP et le PI sous la présidence d'Erik Sullivan. Suite a quoi il décide de se présenter pour être Secrétaire Fédéral du parti avec l'appui de la "Jeune Garde" qui avait investit le parti, et est élu en 165.

Lorsque survint l'attentat de Karlsburg en 167, le Président du Conseil Impérial en a profité pour limoger son Vice-Président Michel Mcain Lord et lâcher le CMD pour s'allier à l'extrême droite, le GRP. Erik Sullivan associe l'attentat a l'immigration et décide de prendre des décrets dans ce sens. Cependant Henry Renbow lance au nom de l'USE une motion de censure et fait chuter le Gouvernement Sullivan II. Après une crise qui dura plusieurs jours avec aussi de nombreuses manifestations qui éclatent dans tout le pays et notamment à Orcyssia avec le Mouvement des Fraternels de Archibald Hensel. Suite à quoi l'Empereur dissous le Parlement et convoque des élections anticipées pour le 11 août 168.

Henry Renbow est officiellement investit tête de liste de l'USE pour les élections.

Période 4

Famille et vie privée

Fonctions, titres et honneurs

Anecdotes