Différences entre les versions de « Saint-Concile de la Foi Constantine »

De Nations.fr
Ligne 100 : Ligne 100 :
=Histoire=
=Histoire=


==1==
==Construction de la Citadelle==


==2==
Lorsque [[Saint Constantin]] arrive au niveau de l'actuel Saint-Concile, il est mourant. Le groupe qu'il mène s'arrête alors pour le guérir mais ses blessures sont trop importantes et il ne peut poursuivre son voyage vers la Terre Promise. Il confie alors la charge du peuple Mitsvah à son cousin et s'installe sur place. Il sait que le Sort lui a donné ce signe pour qu'il établisse un lieu saint sur place.


==3==
Craignant un retour des armées du Roi, il fait construire un château. Il ne pourra pas voir la fin de la construction mais ses prédécesseurs l'agrandiront tour à tour. L'édifice a été achevé sous le pontificat de [[Saint Pontien II]], qu'il baptise [[Citadelle Saint-Constantin]].
 
==Évangélisation==
 
Avant de mourir, [[Saint Constantin]] choisit [[Saint Léon]] pour la création d'une Église dédiée au Sort. Il ordonne aux fidèles d'évangéliser la Terre. Ainsi, des apôtres et des disciples se rendent aux 4 coins de la Phoécie.
 
==Création de Constantia==
 
En parallèle, les Grands Pontifes font s'installer à quelques kilomètres de la Citadelle des tribus qu'ils convertissent à la [[Foi constantine]]. Au fur et à mesure du temps, la population de la ville ne cesse d'augmenter. Administrée par les Grands Pontifes, la ville se développe rapidement et de nombreux édifices sont construits.
 
Les populations s'installent aussi aux alentours et toute l'île d'Alarame est peuplée par des constantins. Bien qu'il n'y ait officiellement pas d’État à l'époque, les Grands Pontifes dirigent un territoire très vaste. Il s'étend, à son apogée sur toute l'île d'Alarame jusqu'au Nord de l'actuelle [[Uspana]] et une partie des actuels [[Novgrad]] et [[République des Trois-Nations]].
 
==Création de l'Empire Constantin et du Saint-Concile==
 
Le territoire des Grands Pontifes s'effondrent sous le pontificat de [[Gregorius V]]. Soucieux de protéger les populations des hérétiques du Nord, il décide de confier la gestion du territoire Nord à un monarque. L'[[Empire Constantin]] est ainsi créé. Il correspond à peu près à l'actuelle partie continentale de la [[République Constantine]].
 
L'île d'Aralame continue d'être administrée par les Grands Pontifes. L'entité politique du Saint-Concile est créée. Alors que les Grands Pontifes étaient désignés par leurs successeurs, ils sont à présents élus par le [[Très Saint Concile Sacerdotal des Patriarches de la Foi Constantine]], qui regroupe les Patriarches des différents pays de l'époque.
 
[[Stephanus I]], soucieux de rendre un hommage pour les missions effectuées par les évêques du Saint-Concile, crée les cardinaux et les autorise à participer au [[Très Saint Concile Sacerdotal des Patriarches de la Foi Constantine]] et à être élus Grands Pontifes.
 
==Effondrement des territoires pontificaux==


==4==


==5==


==Ère actuelle==
==Ère actuelle==
Ligne 114 : Ligne 132 :
=Géographie=
=Géographie=


==Climat et topographie==
Le Saint-Concile est le plus petit État du monde, construit sur et autour d'une colline.
 
==Environnement==
 
==Faune et flore==


=Société=
=Société=


==Population==
==Population==
Les habitants du Saint-Concile sont des religieux, notamment des cardinaux, la garde saphyrienne et les employés.


==Langue==
==Langue==
==Culture==


==Religion==
==Religion==


 
La [[Foi constantine]] est évidemment la religion d'Etat et la seule autorisée à être pratiquée sur le territoire.


==Éducation==
==Éducation==


 
Il n'y a aucune écoleni aucun enfant résidant sur le territoire du Saint-Concile.


==Justice==
==Justice==


 
La Justice est rendue rarement. Pour les délits, plutôt rares, ils sont dans la plupart des cas jugés par la [[République Constantine]]. Pour les crimes, encore plus rares, et la justice religieuse, elle est rendue par un Tribunal Apostolique.


==Droits humains==
==Droits humains==
Ligne 150 : Ligne 163 :
* Majorité pénale : 10 ans
* Majorité pénale : 10 ans
* Majorité matrimoniale : 18 ans
* Majorité matrimoniale : 18 ans
* Majorité sexuelle : 18 ans
* Majorité sexuelle : à partir du mariage
* Service militaire : Inexistant  
* Service militaire : Inexistant  
* Scolarité : ''Aucun enfant''
* Scolarité : ''Aucun enfant''
Ligne 195 : Ligne 208 :
* Polygamie : Interdite
* Polygamie : Interdite
* Contraception : Interdite
* Contraception : Interdite
* Avortement : Interdite
* Avortement : Interdit
* Euthanasie : Interdite  
* Euthanasie : Interdite  
* Transsexualisme : Interdit
* Transsexualisme : Interdit
Ligne 226 : Ligne 239 :
=Politique=
=Politique=


==Présidence==
==Grand Pontife==
 
Le Grand Pontife est élu par le [[Très Saint Concile Sacerdotal des Patriarches de la Foi Constantine]] qui se réunit deux jours après le décès du Grand Pontife précédant. Le rituel est très complexe et s'ouvre par un messe d'action de grâce, réunissant tous les membres électeurs sauf excusés pour raison médicale, et présidée par le doyen des Patriarches dans la Basilique de Constantia.
 
S'en suit une procession qui va de la Basilique de Constantia à la Chapelle Saint Léon, située dans la Citadelle. Chaque Patriarche et Cardinal éligible, de moins de 70 ans donc, fait un discours sur les orientations que doit prendre, selon lui, l'Eglise Constantine. Il ne doit pas montrer sa volonté de devenir Grand Pontife. Les discours durant plusieurs jours, une messe est célébrée par le doyen tous les matins dans la Chapelle.
 
Une fois les discours terminés, un premier vote est organisé. Il faut obtenir 2/3 des voix pour être élu. Tant qu'aucun nom ne se dégage, le rituel continue. Les Patriarches et les Cardinaux ne peuvent rentrer dans leur pays tant qu'un Grand Pontife n'est pas élu.
 
Une fois un Grand Pontife élu, les membres du [[Très Saint Concile Sacerdotal de la Foi Constantine]] partent en procession de la Chapelle Saint Léon jusqu'à la Basilique de Constantia, où une messe est célébrée par le doyen des membres, sans public. Pendant cette célébration, le Grand Pontife est officiellement investi. Il sort ensuite de la Basilique, où il est traditionnellement félicité par la foule et le Dux de la [[République Constantine]].


Le nouvel élu célèbre ensuite dans la semaine les funérailles de son prédecesseur dans la Basilique de Constantia, quelque soit le temps qu'ait duré son élection. Les 5 Cardinaux et Patriarches les plus jeunes et le commandant de la Garde Saphyrienne portent le cercueil ouvert du Grand Pontife en procession jusqu'à la Nécropole Pontificale, située sous la Citadelle.


==Gouvernement==
==Gouvernement==

Version du 20 avril 2020 à 16:25

Saint-Concile
Suprême Ordre Souverain de la Foi Constantine et du Très Saint Concile Sacerdotal des Patriarches
Erreur d’expression : caractère de ponctuation « { » non reconnu.
Erreur d’expression : caractère de ponctuation « { » non reconnu.
Saint-Concile de la Foi Constantine

Capitale Constantia
Chef de l'État
Grand Pontife - Comte Constantin
Sa Sainteté Basileus IV
Gouvernement
Administration du Saint-Concile
Régime politique Théocratie patriarcale élective
Cardinal-ministre Gugliemo Esposito
{{{titresubchefgouvernement}}} {{{nomsubchefgouvernement}}}
Gouvernement actuel {{{gouvofnow}}}
Législature

Très Saint Concile Sacerdotal des Patriarches de la Foi Constantine

Justice
Tribunal apostolique
Préfet du Tribunal apostolique Günter Schneider
Peine maximale appliquée Excommunication
Forces armées
Garde...
Effectifs 75
International
Statut Nation souveraine reconnue
Faction aucune
Démographie
Plus grande ville Constantia
Population 569
Gentilé néant
Langue officielle
Économie
Monnaie Histamenon (ħ)
IDH {{{idh}}}
Histoire
{{{evenement5}}} {{{dateevenement5}}}
{{{evenement6}}} {{{dateevenement6}}}
Autres

Le Saint-Concile ([sɛ̃kɔ̃sil]) appelé parfois aussi Saint-Concile de la Foi Constantine, officiellement en forme longue Suprême Ordre Souverain de la Foi Constantine et du Très Saint Concile Sacerdotal des Patriarches, est une micro-nation souveraine du Nord-Est de la Phoécie, enclave de la République Constantine.

Le micro-état est une théocratie patriarcale élective, dotée d'un Parlement chargé d'élire et d'assister un Grand Pontife, qui exerce la majorité des pouvoirs.

Étymologie

Histoire

Construction de la Citadelle

Lorsque Saint Constantin arrive au niveau de l'actuel Saint-Concile, il est mourant. Le groupe qu'il mène s'arrête alors pour le guérir mais ses blessures sont trop importantes et il ne peut poursuivre son voyage vers la Terre Promise. Il confie alors la charge du peuple Mitsvah à son cousin et s'installe sur place. Il sait que le Sort lui a donné ce signe pour qu'il établisse un lieu saint sur place.

Craignant un retour des armées du Roi, il fait construire un château. Il ne pourra pas voir la fin de la construction mais ses prédécesseurs l'agrandiront tour à tour. L'édifice a été achevé sous le pontificat de Saint Pontien II, qu'il baptise Citadelle Saint-Constantin.

Évangélisation

Avant de mourir, Saint Constantin choisit Saint Léon pour la création d'une Église dédiée au Sort. Il ordonne aux fidèles d'évangéliser la Terre. Ainsi, des apôtres et des disciples se rendent aux 4 coins de la Phoécie.

Création de Constantia

En parallèle, les Grands Pontifes font s'installer à quelques kilomètres de la Citadelle des tribus qu'ils convertissent à la Foi constantine. Au fur et à mesure du temps, la population de la ville ne cesse d'augmenter. Administrée par les Grands Pontifes, la ville se développe rapidement et de nombreux édifices sont construits.

Les populations s'installent aussi aux alentours et toute l'île d'Alarame est peuplée par des constantins. Bien qu'il n'y ait officiellement pas d’État à l'époque, les Grands Pontifes dirigent un territoire très vaste. Il s'étend, à son apogée sur toute l'île d'Alarame jusqu'au Nord de l'actuelle Uspana et une partie des actuels Novgrad et République des Trois-Nations.

Création de l'Empire Constantin et du Saint-Concile

Le territoire des Grands Pontifes s'effondrent sous le pontificat de Gregorius V. Soucieux de protéger les populations des hérétiques du Nord, il décide de confier la gestion du territoire Nord à un monarque. L'Empire Constantin est ainsi créé. Il correspond à peu près à l'actuelle partie continentale de la République Constantine.

L'île d'Aralame continue d'être administrée par les Grands Pontifes. L'entité politique du Saint-Concile est créée. Alors que les Grands Pontifes étaient désignés par leurs successeurs, ils sont à présents élus par le Très Saint Concile Sacerdotal des Patriarches de la Foi Constantine, qui regroupe les Patriarches des différents pays de l'époque.

Stephanus I, soucieux de rendre un hommage pour les missions effectuées par les évêques du Saint-Concile, crée les cardinaux et les autorise à participer au Très Saint Concile Sacerdotal des Patriarches de la Foi Constantine et à être élus Grands Pontifes.

Effondrement des territoires pontificaux

Ère actuelle

Géographie

Le Saint-Concile est le plus petit État du monde, construit sur et autour d'une colline.

Société

Population

Les habitants du Saint-Concile sont des religieux, notamment des cardinaux, la garde saphyrienne et les employés.

Langue

Religion

La Foi constantine est évidemment la religion d'Etat et la seule autorisée à être pratiquée sur le territoire.

Éducation

Il n'y a aucune écoleni aucun enfant résidant sur le territoire du Saint-Concile.

Justice

La Justice est rendue rarement. Pour les délits, plutôt rares, ils sont dans la plupart des cas jugés par la République Constantine. Pour les crimes, encore plus rares, et la justice religieuse, elle est rendue par un Tribunal Apostolique.

Droits humains

Législations principales :

- Majorité, citoyenneté et nationalité :

  • Majorité citoyenne : 18 ans
  • Majorité pénale : 10 ans
  • Majorité matrimoniale : 18 ans
  • Majorité sexuelle : à partir du mariage
  • Service militaire : Inexistant
  • Scolarité : Aucun enfant
  • Droit de la nationalité : Uniquement par naturalisation
  • Naturalisation : Fréquente
  • Double nationalité : Obligatoire

- Droits fondamentaux et sociaux :

  • Liberté d'expression : Garantie
  • Liberté de la presse : Garantie (bien qu'il n'existe qu'un seul média officiel au Saint-Concile, dirigé par l'administration)
  • Liberté d'associations : Interdite
  • Liberté de culte : Inexistante
  • Droit d'entreprendre : Inexistant
  • Droits des femmes : Garantis
  • Droits des enfants : Garantis
  • Droits des réfugiés : Garantis
  • Droit d'asile : Garanti
  • Droits des animaux : Inexistants

- Législation sur le travail :

  • Liberté de rassemblement : Interdite
  • Droit de grève : Interdit
  • Manifestations : Interdites
  • Syndicalisme : Interdit
  • Travail des enfants : Interdit
  • Esclavagisme : Interdit
  • Salaire minimum légal : Inexistant
  • Temps de travail légal (par semaine) : pas de limite
  • Temps de travail maximum légal (par semaine) : pas de limite
  • Jours de repos hebdomadaires : Mercredi (jour saint)
  • Congés payés (par an) : au cas par cas
  • Age légal de la retraite : inexistant
  • Sécurité au travail : Garantie

- Législation sur les mœurs :

  • Divorce : Interdit
  • Relations sexuelles hors-mariage : Interdites
  • Relations extraconjugales : Interdites
  • Relations et mariage consanguin : Interdits
  • Relations, mariage et adoption homosexuel : Interdits
  • Polygamie : Interdite
  • Contraception : Interdite
  • Avortement : Interdit
  • Euthanasie : Interdite
  • Transsexualisme : Interdit
  • Prostitution : Interdite
  • Pornographie : Interdite
  • Pornographie juvénile : Interdite
  • Zoophilie, pédophilie et autres perversités : Interdites

- Législation sécuritaire :

  • Arme à feu : Vente, possession et port interdits
  • Espionnage domestique : Interdit
  • Torture : Interdite
  • Offense à l'État, la Nation ou au Chef d'État : Interdit
  • Peine de mort : Légale, mais plus appliquée

- Autres législations :

  • Jeux de hasards : Interdits
  • Enseignement privé : Inexistant
  • Clonage : Interdit
  • Recherche génétique : Interdite
  • Organismes génétiquement modifiés : Interdits
  • Vente d'alcool : Autorisée pour les 18 ans et plus
  • Vente tabac : Autorisée pour les 18 ans et plus
  • Consommation de drogues récréatives : Interdite
  • Consommation de drogues médicales : Interdite
  • Organisations non gouvernementales : Autorisées

Politique

Grand Pontife

Le Grand Pontife est élu par le Très Saint Concile Sacerdotal des Patriarches de la Foi Constantine qui se réunit deux jours après le décès du Grand Pontife précédant. Le rituel est très complexe et s'ouvre par un messe d'action de grâce, réunissant tous les membres électeurs sauf excusés pour raison médicale, et présidée par le doyen des Patriarches dans la Basilique de Constantia.

S'en suit une procession qui va de la Basilique de Constantia à la Chapelle Saint Léon, située dans la Citadelle. Chaque Patriarche et Cardinal éligible, de moins de 70 ans donc, fait un discours sur les orientations que doit prendre, selon lui, l'Eglise Constantine. Il ne doit pas montrer sa volonté de devenir Grand Pontife. Les discours durant plusieurs jours, une messe est célébrée par le doyen tous les matins dans la Chapelle.

Une fois les discours terminés, un premier vote est organisé. Il faut obtenir 2/3 des voix pour être élu. Tant qu'aucun nom ne se dégage, le rituel continue. Les Patriarches et les Cardinaux ne peuvent rentrer dans leur pays tant qu'un Grand Pontife n'est pas élu.

Une fois un Grand Pontife élu, les membres du Très Saint Concile Sacerdotal de la Foi Constantine partent en procession de la Chapelle Saint Léon jusqu'à la Basilique de Constantia, où une messe est célébrée par le doyen des membres, sans public. Pendant cette célébration, le Grand Pontife est officiellement investi. Il sort ensuite de la Basilique, où il est traditionnellement félicité par la foule et le Dux de la République Constantine.

Le nouvel élu célèbre ensuite dans la semaine les funérailles de son prédecesseur dans la Basilique de Constantia, quelque soit le temps qu'ait duré son élection. Les 5 Cardinaux et Patriarches les plus jeunes et le commandant de la Garde Saphyrienne portent le cercueil ouvert du Grand Pontife en procession jusqu'à la Nécropole Pontificale, située sous la Citadelle.

Gouvernement

Législature

Organisation territoriale

Partis politiques

Forces armées

Relations étrangères

Économie

Finances

Données économiques :

  • Produit intérieur brut :
  • Produit intérieur brut par habitant : .
  • Croissance économique par rapport à l'année précédente :


  • Population active : 569 hab.
  • Taux de chômage national : 0% ‎


Industries dominantes

Démographie

Données démographiques :

  • Population totale : 569 hab.
  • Croissance démographique : 0%
  • Superficie :
  • Densité de population moyenne :

Pyramide des âges :

  • 0 à 14 ans : 0%
  • 15 à 24 ans : 0.2%
  • 25 à 54 ans : 20.9%
  • 55 à 64 ans : 15.2%
  • 65 ans et plus : 63.7%


  • Taux d'alphabétisation : 100%
  • Indice de développement humain :
  • Taux de mortalité :
  • Taux de natalité :

Infrastructures

Architecture et urbanisation

Monuments

Transports

Les déplacements en voiture sont interdits sauf pour le Grand Pontife, la garde pontificale et les véhicules d'urgence. Un parking est situé à l'entrée du pays, à la frontière de la République Constantine. La gare et l'aéroport les plus proches sont ceux de Constantia

Médias

Divers

Personnalités connues

Anecdotes

Le pays détient de nombreux records :

  • Plus petit pays du monde par la taille et la population
  • Taux de chômage le plus bas du monde : 0%
  • Croissance démographique la plus basse du monde : 0%
  • Pays le plus vieux du monde avec 63.7% de personnes de plus de 65 ans
  • Taux d'alphabétisation le plus élevé du monde : 100%