Bradley Russell

De Nations.fr

Bradley Russell
Bradley Russel.jpg
Fonctions
Haut-Trésorier impérial
Empereur Nils II
Président du Conseil Ivan Cappelen
Gouvernement Cappelen I
Nomination 17 août 168
Maire d'Odyssia
Élection 13 juillet 167
Réélection 11 août 168
Ministre-Président de Wyvaldie
Princesse souveraine Nina Acker
Nomination 16 août 168
Coalition MRC-USE
Député d'Odyssa
Législature impériale LXIXe
Élection 13 juillet 167
Circonscription Odyssa
Groupe congressionnel USE
Biographie
Nom de naissance Bradley Russell
Genre Masculin
Nationalité Dp saphyr.png Saphyr

Naissance 12 janvier 122
Lesrenati, Dp saphyr.png Saphyr
Résidence Odyssa, Dp saphyr.png Saphyr

Alma mater Économie
Activité professionnelle Universitaire
Engagement USE
Famille
Parents Robert, Lynette

Bradley Russell est un homme politique et universitaire saphyrien né en 122. Après 15 ans dans les prestigieux établissements universitaires de Wyvaldie, il s’engage en politique.

Biographie

Biographie

Jeunesse et études

Bradley Russell naît le 12 janvier 122 à Lesrenati en Wyvaldie. Il déménage en 131 à Odyssia avec sa famille. Il entre en 140 à la faculté d’économie d’Odyssia dont il sort diplômé en 147.

Carrière universitaire

Après plusieurs années de thèse et de voyages culturels, il commence à enseigner en 152 dans des établissements universitaires de Wyvaldie. En 154, il participe à une grève des universitaires pour s’opposer à la mobilisation des étudiants dans la guerre du Lac Blanc. Il s’engage alors pour le maintien de la paix dans le monde, condamnant notamment l’intégration de Saint-Orano dans l’Empire. Il prend d’ailleurs en 157 une carte à l’USE.

Carrière politique

Après 15 ans d’enseignement, il se propose auprès de la section USE d’Odyssia pour remplacer le député-maire de la ville, démissionnaire. Sa candidature est alors retenue par le parti et il est nommé en 167 député-maire.

Lors des élections générales de 168, il est candidat au poste de Ministre-Président de Wyvaldie, ainsi qu’au poste de député maire d’Odyssia. Il remporte l’élection municipale avec 68,80% des voix, faisant de lui le deuxième maire le mieux élu du pays. Avec la majorité absolue des voix dans chaque circonscription de la principauté, il est largement élu Ministre-Président de Wyvaldie.

Dans le cadre de la coalition de gauche, il est nommé Haut-Trésorier Impérial.

Famille et vie privée

Fonctions, titres et honneurs

Après sa nomination au poste de ministre-président de Wyvaldie, il est automatiquement décoré de l’Ordre de la Rose de Wyvaldie.

Anecdotes