Arthur Baker

De Nations.fr

Arthur Baker est un homme politique fédéré, né le 27 mai 123 à Hamilton, engagé au sein du Parti Conservateur.

Arthur Baker
Arthur baker.png
Biographie
Nom de naissance Arthur Baker
Genre Homme
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 27 mai 123
Hamilton
Dp Southymland.png Southymland
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie
Résidence Hamilton

Religion Foi constantine
Activité professionnelle Enseignant, homme politique
Engagement Parti Conservateur
Famille
Parents Douglas Baker
Emma Keeper
Fratrie Douglas junior Baker
Hector Baker
Conjoint Maggie Lopearl
Enfants James Baker
Ellen Baker
Georgie Baker


Biographie

Jeunesse

Arthur Baker est né le 27 mai 123 à Hamilton dans une famille aisée mais résidera toute son enfance à Woodcreek. Son père est, en effet, un chirurgien renommé de la ville alors que sa mère est la riche héritière d'une famille d'industrielle ayant fait fortune dans l'automobile. Arthur recevra, dès la petite enfance, une éducation stricte et très conservatrice au même titre que ses deux frères ainés.

Naturellement il suivra son cursus scolaire dans les meilleurs, et les plus chères, écoles de la ville. Pourtant, comparé à ses deux frères, Arthur ne fait pas preuve d'une intelligence scolaire très développé et se retrouve même à êtres un des plus mauvais élèves de sa classe et aussi l'un des plus turbulant. Mais si il est mauvais à l'école Arthur fait preuve d'une grande curiosité et surtout d'une capacité à guider et captiver un groupe.

Étude

Malgré des notes moyennes Arthur réussi à intégrer l'université et, poussé par son père, se dirige vers l'économie. Si ce choix est loin d'êtres le premier d'Arthur, qui voulait se diriger vers une carrière militaire, il s'épanouira dans ses études et se hissera même parmi les meilleurs élèves de sa promo. Durant ses études il rencontrera des professeurs qui le pousseront dans un libéralisme radicale et intégrera même des groupes libertariens. Cependant le coté progressiste de ces groupes pousseront Arthur à s'éloigner de ce courant de pensée. Arthur tiendra un journal universitaire à tendance conservatrice ou il écrira des articles avec des noms aussi provocateur que : "Pourquoi le progressisme est un cancer" ou encore "L'interventionnisme économique ou la dictature gauchiste". Ce journal lui vaudra des menaces de la part de ses camarades de classes mais il n'y eu jamais aucun accident à déplorer. Il finira ses études brillamment et décidera de devenir professeur d'économie à son tour après avoir longtemps hésité à se lancer en politique.

Carrière d'Enseignant

Devenu enseignant en économie par amour pour la matière et par plaisir de transmettre, Arthur Baker aura une carrière simple à l'université d'économie d'Hamilton mais qui lui permettront de rencontrer de brillants étudiants et de développer des compétences oratoire. Il animera lui même des clubs de débats et de théâtres afin de donner à ses étudiants le gout de la parole.

Arthur décidera de prendre sa retraite en 189 à l'âge de 66 ans.

Carrière politique

Après avoir décidé de prendre sa retraite Arthur Baker s'engage officiellement auprès du Parti Conservateur. Disposant d'idées bien arrêtées et d'une forte ambition, il décide de se présenter à l'investiture conservateur en vu de de l'élection présidentielle de la même année.

Famille et vie privée

Arthur Baker s'est marié avec Maggie Lopearl le 13 juin 156 à l'âge de 33 ans. Leur union donne naissance à trois enfants, James en 159, Ellen en 161 et Georgie en 169.

Sa femme, Maggie, est une avocate à la retraite connu dans la région comme étant celle ayant défendu de nombreux hommes d'affaires et d'hommes politiques accusés de corruption, de détournement de fond, d'évasion fiscale ou encore d'abus de biens sociaux.

Son fils, James Baker, est un banquier d'affaire. Sa première fille, Ellen, est une conseillère en communication dans une grande entreprise automobile tenue par Douglas junior Baker, le frère d'Arthur. Sa seconde fille, Georgie, est quand à elle vétérinaire.

Fonctions, titres et honneurs

Anecdotes