République des Trois Nations

De Nations.fr

République des Trois Nations
Republika Trzech Narodów
Három Nemzet Köztársaság
Republika Tří Národů
Erreur d’expression : caractère de ponctuation « { » non reconnu.
Erreur d’expression : caractère de ponctuation « { » non reconnu.
Drapeau des Trois Nations
Drapeau des Trois Nations

Image illustrative de l'article République des Trois Nations

Capitale Ujszábony
Devise Providentiae Lex Protegit (« Le Sort protège le Droit »)
Hymne Hymne à la Fraternité
Fête de la Triple-Union 11 août
Chef de l'État
Kormányzó des Trois Nations
Ludwik Pietraszak
Gouvernement
Gouvernement de l'Union
Régime politique Union réelle républicaine parlementaire
Gouvernement actuel Gouvernement Pietraszak I
Législature
Diète des Nations
Type Parlement monocaméral
Magnat de la Diète Király Zsuzsi
596 députés élu par délégation pour chaque nation constitutive
Justice
Haut-Tribunal des Trois Nations
Tribun suprême Justyna Jaworska
Peine maximale appliquée Prison à perpétuité
Forces armées
Forces Armées des Trois Nations
Chef-commandant Brigadière-Général Dionizy Jeżowski
Effectifs 237 567
(16 911 712 mobilisables)
État de la force non-conventionnelle Inexistante
International
Statut Nation souveraine reconnue
Faction Aucune
Démographie
Plus grande ville Wielcław
Population 44 453 234 hab.
Gentilé Trianien(ne)
Langue officielle Leśnykrajien, Zöldien, Opalovien
Langues reconnues Phoécien d'Orient, Riečnien, Brakhéen
Économie
Monnaie Roubls (Rµ)
Taux de change 1Rµ = 8,8Ŧ
PIB 1 047 362 646 274 Ŧ
PIB/hab 23 561 Ŧ/hab.
IDH 0,774 – Élevé
Histoire
Autres
Sens de conduite Droite
Indicatif téléphonique +319
Domaine Internet .tn

La Trination, Trinité Étatique ou officiellement la République des Trois nations (Republika Trzech Narodów en leśnykrajien, Három Nemzet Köztársaság en zöldien et Republika Tří Národů en opalovien), est un État situé au Nord-Est de la Phoécie.

Autrefois composée de nations indépendantes, elle prit forme une première fois comme Royaume (Union Réelle) et continue aujourd'hui sous la forme d'une république fédérée parlementaire. Son souverain, le Kormányzó, officie comme chef du pouvoir exécutif et désigne le gouvernement. L'actuel Kormányzó est Ludwik Artur Pietraszak.

Le pays partage une frontière terrestre avec Oxanna au sud-ouest, Novgrad au Nord, Upsana et la République Constantine à l'est. Il est composé comme son nom l'indique de trois nations, à savoir Leśnykraj, Zöldemők et l'Opalovie.


Histoire

Fin du Royaume des Trois Nations

Contexte historique

Organisation du complot : la Conspiration de Gáspár

Mort du Roi

Transition et Début de la République des Trois Nations

Prise du pouvoir par le Kormányzó

Divisions politique : entre indépendantistes et unionistes

Proclamation de la République des Trois Nations

Dirigeants de la République des Trois Nations

Liste des Kormányzó de la République des Trois Nations

Géographie

Située au Nord-Est de la Phoecie, la République des Trois Nations profite en son cœur d'une forêt boréale, s'étendant du Nord-Est de Zöldemők au centre de l'Opalovie. Le relief y est très généralement plat, en particulier dans la moitié est du pays, le nord de Zöldemők étant à cheval sur deux massifs montagneux, d'abord les Gulszamők à l'Ouest, qui s'étendent dans une diagonale presque parfaite jusqu'au sud-ouest de l'Union de Novgrad et au à la frontière Nord de l'Oxanna et les Woƚdi à l'Est, partagés avec Novgrad et la nation constitutive voisine, Leśnykraj.

Malgré le faible nombre de montagnes, celles-ci sont relativement élevées, le point culminant du pays, "Śmierć cię obserwuje", littéralement "La mort vous regarde", située à la frontière Oxannienne, s'élevant à 3863m. La géomorphologie de l'Opalovie est la plus uniforme, étant extrêmement plate. Le point culminant de l'Etat atteignant péniblement les 322m au nord de l'Etat.

Différents traversent aussi le pays, notamment des rivières. Il existe quatre principaux cours d'eau de la République des Trois Nations. Le plus long, Polwarice, couvre la moitié orientale de Leśnykraj et une partie occidentale de de l'Opalovie. Il alimente de grandes villes du pays, telles que Wielcław, Brzezowice et Lubwan (Leśnykraj), ou encore Oldřišek et Spĕcí (Opalovie).

800 × 476px

Régions Historiques

Régions Historiques de la République des Trois Nations

La République des Trois Nations a été proclamée après la chute du Royaume des Trois Nations. Ce royaume s'est lui-même établi à la suite d'une union de différents royaumes barbares, qui ont fortement influencé la culture des nations dans lesquelles elles se trouvent. Elles correspondent aujourd'hui à des régions historiques, qui ont plus ou moins d'importance selon la nation correspondante.

Par exemple, en Leśnykraj, les revendications régionales sont très fortes, et il n'est d'ailleurs pas rare de croiser un drapeau Minraménien ou Wřangien sur la devanture des maisons, dans les mairies, ou même dans la rue lors de fêtes culturelles. Ceci est très différent en Zöldemők, qui témoigne d'un mouvement nationaliste très puissant (principalement influencé par une politique générale des gouverneurs récent).

Frontières

La République des Trois Nations borde quatre différents pays, à savoir Oxanna touchant Zöldemők au sud-ouest, Novgrad au Nord, Upsana au nord-est de l'Opalovie et la République Constantine au sud-est de l'Opalovie.

Ces frontières remontent généralement à de très nombreuses années, en particulier à l'époque de l'établissement des premiers royaumes barbares dans la région. Les frontières actuelles n'ont plus changé depuis l'établissement du Royaume des Trois Nations et de l'incorporation de l'Opalovie dans la fédération. Les premières frontières se sont établies sur les peuples vivant sur les terres et les différences culturelles qui en découlaient, au lieu de se baser sur des frontières géographiques.

Climat

De son emplacement axé très au nord, la République des Trois Nations bénéficie d'un climat continental (sibérien), avec des hivers très froids et longs, et aux étés courts. Le pays est couvert par une forêt boréale s'étendant du nord-est de Zöldemők au centre de l'Opalovie.

Biodiversité

La faune et la flore Trinationale est adaptée aux contraintes climatiques.

Végétation

De part son climat particulier et de sa taille relativement réduite, la République des Trois Nations ne connaît que deux milieux naturels : une forêt boréale (taïga) qui traverse le pays d'Ouest en Est, mais qui couvre surtout le nord-est de Zöldemők,le nord de Leśnykraj ainsi que le nord-ouest de l'Opalovie. Cette toundra est principalement composée d'épicéas et de sapins, bien qu'il n'est pas rare d'y retrouver des bouleaux ou des peupliers.

À part cette forêt boréale, le reste du pays (mis à part les régions montagneuses) repose principalement sur des forêts némorales. La composition d'arbres principale est la chênaie-charmaie.

Animaux

Parmi les animaux que l'on peut retrouver dans la République des Trois Nations, on retrouve des loups, des écureuils, des lynx, des sanglier ou encore des ours. Des populations importantes d'élans viennent parfois de Novgrad pendant l'hiver, mais retournent au-delà des frontières du Nord une fois le printemps passé.

Zones Protégées

Politique

Organisation du Pouvoir

Gouvernement

Gouvernement Pietraszak I

Subdivisions

La République des Trois Nation observe trois niveaux de subdivisions : les TN. Le premier niveau, TN-1 est concerne les Nations. Elles sont administrées par des Gouverneurs Généraux, qui rendent une fois par mois compte de leurs activités au Ministère de l'Harmonie entre les Nations.

Le second niveau, TN-2, est réservé aux Powiats. Ces derniers sont administrés par des Gouverneurs, qui répondent la plupart du temps à un gouverneur général, ou directement au ministre de l'Harmonie entre les nations si besoin.

Enfin, le dernier niveau, TN-3, est associé aux Gminas. Ils sont administrés par des maires, mais leur pouvoir et la gestion de certains domaines (notamment du tourisme ou encore de la défense) peuvent diverger selon le désir des gouverneurs.

Politique extérieure

Relations Diplomatiques

Appartenance à des Organisations Internationales

Traités Internationaux

Système Légal

Défense

Économie

Voir Économie des Trois Nations.

Société

Les trianiens sont l'ensemble des personnes jouissant de la nationalité triannienne. Historiquement, les trianiens descendent de différents peuples implantés dans la région, qui existaient en entités séparées avant leur union sous le Royaume des Deux Nations. Les trianiens se reconnaissent plus généralement selon leur "nation" que leur nationalité, et se présentent ainsi souvent comme Leśnykrajien(ne), Zöldien(ne) ou encore Opalovien(ne).

Démographie

Démographie de la République des Trois Nations

Plus grandes villes de la Trination

Migration

La République des Trois Nations a toujours été une terre de migrations, et ce dès l'arrivée dans la régions des anciens peuples dont descendent aujourd'hui les trianiens, et qui étaient nomades.

Immigration

On peut attester de différentes "ères" de migrations aux Trois Nations. La première est celle de Brakhéens venus diffuser leurs religions à tous. Ils constituent toujours aujourd'hui une communauté importante dans le pays, et leur langue est la seule reconnue aujourd'hui par l'État alors qu'elle n'est issue pas de la région, ni même du continent. La seconde, plus récente, est liée à certains pays proches culturellement et géographiques, et dont le régime politique autoritaire a plus effrayer les populations qui s'y étaient établit. Rentrent dans cette catégorie les habitants de Novgrad, la République Constantine et l'Hadrianie. Enfin, la dernière vague d'immigration qu'a connu la République des Trois Nations est plus liée à son développement économiques, qui ont poussé certains pays développés à investir et travailler dans le pays. On y retrouve ainsi les saphyriens et les fédérés.

  • Pour connaître le nombre d'étrangers et leur origine dans la République des Trois Nations : Démographie migratoire

Diaspora

Langues

Religions

Education

Medias

Sport

Gastronomie

Arts

Littérature

Musique

Architechture

Arts Visuels

Sécurité et Criminalité