Viktoria Kjærsgaard

De Nations.fr

Viktoria Kjærsgaard
Viktoria Kjaersgaard.png
Biographie
Nom de naissance Viktoria Lia Margaret Kjærsgaard
Genre Féminin
Nationalité Drapeau du Saphyr.png Saphyr

Naissance 12 avril 1983
Tokeido, Dp Anpor.png Anpor
Résidence Nordalen
Drapeau d'Orcadie.png Principauté d'Orcadie

Religion Mitsvaine
Activité professionnelle Enseignante-chercheuse en droit international public
Engagement Logo USE Saphyr.png USE
Famille
Famille Famille Kjærsgaard
Parents Sven Kjærsgaard
Margaret Berge

Viktoria Kjærsgaard ([dvɪktˈoːɹi͡ə kˈe͡ɪjɛ͡ɹsɡˈɑː͡ɹd]), née le 12 avril 183 à Tokeido, à Anpor dans la préfecture d'Ōtaraki, est une avocate en droit international public, universitaire et ancienne diplomate saphyrienne.


Situation personnelle

Enfance et origines

Viktoria Kjærsgaard naît le 12 avril 183 au sein de la ville de Tokeido, à Anpor, de l'union de Sven Kjærsgaard, éminent neurochirurgien à la renommée internationale, et de Margaret Berge, avocate en droit social. La jeune Viktoria passe alors ses premières années sur le sol anporais, où son père exerçait au sein de l'Hôpital international de Tokeido. Ses parents, fiers saphyriens, ont cependant tenu fermement à ce que l'éducation impériale lui soit dispensée, elle débute alors son parcours scolaire au sein de l'Institut éducatif saphyrien de Tokeido, lieu notable d'échanges entre les expatriés saphyriens.

La famille Kjærsgaard reste à l'étranger jusqu'en 189, Viktoria a alors six ans quand ses parents décident à nouveau de s'établir à Orcyssia, dans un bel appartement néoclassique en plein cœur historique de la cité palatine. C'est à cette époque-ci que son frère cadet naît, dénommé Victor en hommage à l'Empereur. Bien que s'étant alors installée à la capitale, la famille Kjærsgaard est historiquement établie à Nordalen, en Orcadie. D'origine bourgeoise, la famille avait profité de l'expansion des exploitations minières de charbon et de fer en Orcadie lors de la révolution industrielle pour y acquérir une certaine importance au niveau local. Bjørn Kjærsgaard, ancêtre de Viktoria, fut notoirement maire (PI) de Nordalen entre 98 et 106.

Viktoria passe son enfance dans une famille travailleuse et érudite, plutôt aisée du fait de la profession de ses parents. Elle fréquente alors l'École élémentaire de Rowansson jusqu'en 193, au sein de laquelle germe la graine de son engagement. L'un de ses professeurs, fervent militant de l'USE, avait notamment participé à la venue de Bradley Russell, futur haut responsable politique et alors maire d'Odyssia. Par sa relation proche avec ce professeur, Viktoria comprend et assimile des valeurs sociales générales, qui n'étaient pas particulièrement celles de son entourage, plutôt bourgeois et conservateur.

Ses parents, et notablement sa mère, étant de confession mitsvaine, Viktoria effectue sa bat-mistvah en 195 au sein de la Grande Synagogue d'Orcyssia. Elle se définit toujours comme étant une grande croyante et pratiquante par la suite.

Au terme de l'année 195, Viktoria part vivre à Hoysburg avec son frère et sa mère. Scolarisée au Lycée d'État Felix Byström, elle y obtient en 200 sa certification de fin d'études secondaires avec mention très bien. Au cours de ses années de lycée, la jeune orcadienne se passionne pour le droit et le journalisme, et tient même, à elle seule, la rédaction d'un petit journal lycéen.

Parcours universitaire

En 200, elle est admise au sein de la prestigieuse Faculté de Droit de l'Université de la Cité d'Orcyssia, qu'elle se décide à rejoindre à contrecœur, privilégiant la poursuite de ses études au maintien de ses très bonnes relations avec sa mère et sa sœur. Cependant, en concrétisant et en faisant vivre sa passion naissante pour le droit, la jeune étudiante d'alors commence à se plaire au sein de la Capitale palatine. Fin de l'année 201, elle montre de grands signes d'aisance en remportant le concours Physias, compétition orcyssienne de joutes oratoires sur le thème du droit public général, et en l'occurrence, du droit constitutionnel. Elle participera dès lors à l'organisation dudit concours jusqu'à son départ de l'Université.

En 203, au terme d'un stage d'un mois à l'étranger auprès des avocats internationaux de l'ambassade impériale auprès de Brakha, Viktoria obtient son diplôme de Bachelor avec la mention Très Bien. Elle est alors sélectionnée pour intégrer la promotion de master en droit international public de sa faculté, l'un des cursus les plus renommés et exigeants de l'Empire. Elle en ressort diplômée en 206, auréolée d'une très honorable mention Bien, après trois ans qui l'auront notamment vu retourner sur son sol natal d'Anpor, où elle a effectué trois de stage auprès des attachés ambassadoriaux de l'Empire. C'est également à cette époque qu'elle commence sa vie militante en participant à quelques actions de l'association luttant en faveur des droits humains Rights for All, y occupant même des fonctions locales dirigeantes en 205.

Sollicitée par Rights for All et par quelques collègues de stage, elle refuse plusieurs opportunités professionnelles pour accepter la proposition de l'un de ses professeurs, Gunnar Kesselman, d'effectuer un doctorat et de fait, une thèse, sous sa direction, tout en l'aidant dans ses propres travaux de recherche et ses publications universitaires. Elle effectue donc la soutenance de sa thèse sur le sujet de "l'émergence probable d'acteurs non étatiques comme sujets du droit international" en 208 et la valide avec mention Laudabilis, en ayant effectué sa deuxième année de doctorat au sein de la Winchester University à New Lancaster.

Carrière professionelle

Fonctionnaire internationale de l'Empire

Parcours d'enseignante-chercheuse

Parcours politique

Engagement local pour les libertés

Fonctions, titres et honneurs

Anecdotes