« Gouvernement Pendra II » : différence entre les versions

De Nations.fr
KnightOlympe (discussion | contributions)
KnightOlympe (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 69 : Ligne 69 :
|-
|-
| align="center" |[[Fichier:Haut_Consul.png|60px]]
| align="center" |[[Fichier:Haut_Consul.png|60px]]
|'''Haut-Consul Impérial'''<br>[[Ministère de la Diplomatie (Saphyr)|Ministère de la Diplomatie]]
|'''Haut-Consul Impérial'''<br>[[Ministère de la Diplomatie du Saphyr|Ministère de la Diplomatie]]
|[[Fichier:Karl von Ruhe.png|100px]]
|[[Fichier:Karl von Ruhe.png|100px]]
|[[Karl von Ruhe]]
|[[Karl von Ruhe]]
Ligne 76 : Ligne 76 :
|-
|-
| align="center" |[[Fichier:Haut_Procureur.png|60px]]
| align="center" |[[Fichier:Haut_Procureur.png|60px]]
|'''Haut-Procureur Impérial'''<br>[[Ministère de la Justice (Saphyr)|Ministère de la Justice]]
|'''Haut-Procureur Impérial'''<br>[[Ministère de la Justice du Saphyr|Ministère de la Justice]]
|[[Fichier:John hussain.jpg|100px]]
|[[Fichier:John hussain.jpg|100px]]
|[[John Hussain]]
|[[John Hussain]]
Ligne 83 : Ligne 83 :
|-
|-
| align="center" |[[Fichier:Haut_Trésorier.png|60px]]
| align="center" |[[Fichier:Haut_Trésorier.png|60px]]
|'''Haut-Trésorier impérial'''<br>[[Ministère du Trésor (Saphyr)|Ministère du Trésor]]
|'''Haut-Trésorier impérial'''<br>[[Ministère du Trésor du Saphyr|Ministère du Trésor]]
|[[Fichier:Erik Dörsten.jpg|100px]]
|[[Fichier:Erik Dörsten.jpg|100px]]
|[[Erik Dörsten]]
|[[Erik Dörsten]]
Ligne 90 : Ligne 90 :
|-
|-
| align="center" |[[Fichier:Haut Commissaire à la Sécurité.png|60px]]<br>[[Fichier:Haut Commissaire à la Guerre.png|60px]]
| align="center" |[[Fichier:Haut Commissaire à la Sécurité.png|60px]]<br>[[Fichier:Haut Commissaire à la Guerre.png|60px]]
|'''Haut-Commissaire Impérial'''<br>[[Ministère de la Guerre (Saphyr)|Ministère de la Guerre]]<br>[[Ministère de la Sécurité (Saphyr)|Ministère de la Sécurité]]
|'''Haut-Commissaire Impérial'''<br>[[Ministère de la Guerre du Saphyr|Ministère de la Guerre]]<br>[[Ministère de la Sécurité du Saphyr|Ministère de la Sécurité]]
|[[Fichier:Oskar Lindgren.png|100px]]
|[[Fichier:Oskar Lindgren.png|100px]]
|[[Oskar Lindgren]]
|[[Oskar Lindgren]]
Ligne 97 : Ligne 97 :
|-
|-
| align="center" |[[Fichier:Haut Ministre d'Etat à la Santé.png|60px]]
| align="center" |[[Fichier:Haut Ministre d'Etat à la Santé.png|60px]]
|'''Haut-Ministre d'État aux Affaires Sociales'''<br>[[Ministère des Affaires Sociales (Saphyr)|Ministère des Affaires Sociales]]
|'''Haut-Ministre d'État aux Affaires Sociales'''<br>[[Ministère des Affaires Sociales du Saphyr|Ministère des Affaires Sociales]]
|[[Fichier:Eva Lundsen.png|100px]]
|[[Fichier:Eva Lundsen.png|100px]]
|[[Eva Lundsen]]
|[[Eva Lundsen]]
Ligne 104 : Ligne 104 :
|-
|-
| align="center" |[[Fichier:Haut Ministre d'Etat à l'Instruction.png|60px]]
| align="center" |[[Fichier:Haut Ministre d'Etat à l'Instruction.png|60px]]
|'''Haut-Ministre d'État à l'Instruction'''<br>[[Ministère de l'Instruction (Saphyr)|Ministère de l'Instruction]]
|'''Haut-Ministre d'État à l'Instruction'''<br>[[Ministère de l'Instruction du Saphyr|Ministère de l'Instruction]]
|[[Fichier:Charlie pendra.png|100px]]
|[[Fichier:Charlie pendra.png|100px]]
|[[Charlie Pendra]]
|[[Charlie Pendra]]
Ligne 111 : Ligne 111 :
|-
|-
| align="center" |[[Fichier:Haut Ministre d'Etat à l'Environnement.png|60px]]
| align="center" |[[Fichier:Haut Ministre d'Etat à l'Environnement.png|60px]]
|'''Haut-Ministre d'Etat à l'Environnement'''<br>[[Ministère de l'Environnement (Saphyr)|Ministère de l'Environnement]]
|'''Haut-Ministre d'Etat à l'Environnement'''<br>[[Ministère de l'Environnement du Saphyr|Ministère de l'Environnement]]
|[[Fichier:Nils Edvardsson.png|100px]]
|[[Fichier:Nils Edvardsson.png|100px]]
|[[Nils Edvardsson]]
|[[Nils Edvardsson]]

Version du 4 mars 2023 à 17:09

Gouvernement Sören Pendra II
Conseil de Sa Majesté Impériale
Image illustrative de l'article Gouvernement Pendra II

Image illustrative de l'article Gouvernement Pendra II

Empereur Victor Ier
Président du Conseil Impérial Sören Pendra
Vice-Président du Conseil Impérial Rowan Real
Législature impériale LXXVIe
Chef de la Très Loyale Opposition Bendt Nyborg

Nomination 28 février 210
Composition
Coalition politique  USE
 PI
Ratio hommes/femmes 7/2
Représentation parlementaire
Sénat Impérial {{{Sénat}}}
Congrès Fédéral {{{Congrès}}}

Le gouvernement Sören Pendra II est le second gouvernement de la LXXVIe législature de l'Empire du Saphyr depuis le 28 février 210.

Historique

Présentation

Dirigé par le président du Conseil sortant Sören Pendra, ce gouvernement est constitué et soutenu de la coalition entre l'Union Socialiste Écologiste (USE) et le Parti Impérial (PI). Ensemble, ils disposent de 63 sièges au Sénat (issus des élections de 206) et de 135 députés, soit 42,19 % des sièges du Congrès Fédéral.

Ce gouvernement est formé à la suite des élections congressionnelles de 210 du 23 février 210. Il succède donc au Gouvernement Pendra I, constitué et soutenu par une coalition identique.

Contexte de formation

Au cours du scrutin, même si la coalition gouvernementale réduit l'écart avec la Coalition des Mouvements Démocrates et l'Alliance de la Droite Populaire, elle subit elle aussi une perte de sièges.

Au lendemain des résultats, l'Union Socialiste Écologiste ouvre un dialogue avec le Parti Impérial pour s'assurer d'une continuité dans la coalition. Ces discussions arrivent très rapidement à terme avec confirmation de la part du Parti Impérial du maintien dans la coalition. C'est ensuite vers la CMD que la coalition USE-PI se tourne pour engager des négociations. Après quelques jours de discussions, la CMD annonce garder ses distances vis-à-vis de la coalition à cause notamment d'un désaccord sur la présidence de la Principauté de Skjördland, qui reste sous le contrôle de l'ADP.

Ayant en charge le précédent gouvernement et se montrant capable d'une telle responsabilité, Sören Pendra est reconduit dans sa fonction de Président du Conseil par l'empereur Victor Ier, le jugeant de confiance. Le gouvernement est présenté le jour même dans le Journal Officiel Impérial (OC-02-210-02). Il présente ainsi son second gouvernement, qui compte 9 membres, dont 2 femmes. Le Ministère de l'Environnement retrouve son indépendance de la Vice-Présidence du Conseil.

Programme de la coalition

L'accord de coalition signé par l'USE et le PI prévoit une continuité dans la politique générale du précédent gouvernement, notamment sur le développement d'un fond souverain pour les États membres du Samvelde pour l'harmonisation du développement économique. La coalition compte, sur le plan social, également renforcer et pérenniser le système social, et réformer le système de pensions. Sur le plan diplomatique, le gouvernement compte composer une diplomatie autour du monde libre. Enfin, sur les aspects constitutionnels, il est prévu de réformer les codes et législations concernant la nationalité et le code pénal.

Composition

Le gouvernement nommé le 28 février 210 est composé de neuf membres :

Fonction Titulaire Parti
Président du Conseil Impérial
Hôtel de l'Orangerie
Sören Pendra  USE
Vice-Président du Conseil Impérial
Président du Sénat Impérial
Hôtel de Visby
Rowan Real  PI
Haut-Consul Impérial
Ministère de la Diplomatie
Karl von Ruhe  USE
Haut-Procureur Impérial
Ministère de la Justice
John Hussain  PI
Haut-Trésorier impérial
Ministère du Trésor
Erik Dörsten  USE

Haut-Commissaire Impérial
Ministère de la Guerre
Ministère de la Sécurité
Oskar Lindgren  PI
Haut-Ministre d'État aux Affaires Sociales
Ministère des Affaires Sociales
Eva Lundsen  USE
Haut-Ministre d'État à l'Instruction
Ministère de l'Instruction
Charlie Pendra Indépendant
Haut-Ministre d'Etat à l'Environnement
Ministère de l'Environnement
Nils Edvardsson  USE