Différences entre les versions de « Maria Astudillo-Diaz »

De Nations.fr
Ligne 80 : Ligne 80 :


==Convictions religieuses==
==Convictions religieuses==
 
Maria croit en la [[Foi Constantine]], transmise par sa mère. Elle pratique de façon régulière sa foi en se rendant aux cérémonies au moins une fois par mois depuis la mort de sa mère. La politicienne est cependant restée publiquement très discrète sur son rapport à la religion.


==Vie privée et familiale==
==Vie privée et familiale==

Version du 17 juillet 2021 à 02:09

Maria Astudillo-Diaz
Maria astudillo-diaz.png
Fonctions
Sénatrice de Fédération-Unie
État Dp Two Rivers.png Two Rivers
Élection 4 avril 186
Groupe PP
Biographie
Nom de naissance Maria Elizabeth Summer Astudillo-Diaz
Genre Femme
Nationalité Dp uf.png Fédération-Unie

Naissance 21 janvier 140
Philycie, Two Rivers, Dp uf.png Fédération-Unie
Résidence Philycie, Two Rivers

Religion Constantine
Alma mater Bachelor en commerce internationale
Activité professionnelle Sénatrice
Engagement Parti Progressiste
Famille
Parents Felipe Diaz, Rosa Astudillo

Maria Astudillo-Diaz, également désignée par ses initiales « MAD », née le 21 janvier 140 dans l'arrondissement du Brant à Philycie (Two Rivers), est une militante progressiste et femme politique fédérée.

Tête de proue pour l'aile gauche du Parti Progressiste, elle a été révélée lors de la campagne des élections gouvernatoriales riversiennes en 175 lorsqu'elle a mis en difficulté le candidat conservateur William McManus.

Oscillant entre une carrière politique et la méfiance que cela lui inspirait, elle finit par accepter en 186 la nomination proposée par la Gouverneure Rosita Junquera Gomez au Sénat pour le compte de l'État de Two Rivers. Elle s'est spécialisé au Congrès dans l'évaluation et le contrôle de la corruption dans les affaires publiques fédérales.

La plateforme progressiste qu'elle promeut comprend une couverture maladie universelle, des études universitaires gratuites, des emplois fédéraux garantis, un « Industrial New Deal » et l'abolition du collège électoral de la Fédération-Unie.

Situation personnelle

Naissance et origines

Maria Astudillo-Diaz est née à Philycie, dans l'arrondissement du Brant, le 21 janvier 140. Elle vivra dans le Brant, l'un des arrondissement les plus pauvres de la ville, pendant sept ans. Par la suite, elle suit ses parents qui déménagent dans une banlieue plus aisée au sud-est de Philycie. Son père, urbaniste, et sa mère auxiliaire de vie ont économisé assez d'argent pour que leur fille unique puisse fréquenter de bons établissements scolaires.

Bien qu'elle y fût entourée principalement d'élèves blancs et aisés, MAD a déjà déclaré « ne pas y avoir développé une quelconque conscience de classe ». Dans une autre intervention, elle a par ailleurs exprimé ses regrets par rapport au fait que d'autres membres de sa famille n'aient pas eu droit aux mêmes opportunités, citant notamment ses cousines.


  • Famille paternelle

Son père est né lui aussi dans le Brant et y a vécu la majorité de sa vie, de parents immigrants de Gran Lusitania. Il était le premier de sa famille à être diplômé et à occuper un emploi de bureau comme urbaniste employé par la ville de Philycie.

Maria n'a pas vraiment de contact avec sa famille paternelle, son père n'ayant jamais réellement insisté pour créer des liens.


  • Famille maternelle

Sa mère est née dans la Communauté des Îles, de parents eux-mêmes habitant de l'État-libre associé. Elle a déménagé à Philycie en quête d'opportunité avant de rencontrer Felipe Diaz, le père de MAD, et de se marier avec lui. Gardant des contacts réguliers avec sa famille, Maria a souvent pu voyager dans la Communauté des Îles et accueillir chez elle des membres de sa famille éloignée.


En raison d'un cancer de la gorge, le père de Maria Astudillo-Diaz meurt en 159. Son décès sans testament force Maria Astudillo-Diaz à engager une bataille juridique pour garder la propriété de leur maison, qu'elle perdit en 161 forçant sa mère à emménager avec elle dans son appartement de New Lancaster.

En 170, c'était au tour de sa mère de décéder pour des raisons de santé diverse. Sa mort marquait pour la jeune femme une pause de plusieurs années dans ses engagements politiques et associatifs pour se concentrer sur ses études.

Convictions religieuses

Maria croit en la Foi Constantine, transmise par sa mère. Elle pratique de façon régulière sa foi en se rendant aux cérémonies au moins une fois par mois depuis la mort de sa mère. La politicienne est cependant restée publiquement très discrète sur son rapport à la religion.

Vie privée et familiale

Études et carrière professionnelle

Obtention du diplôme du secondaire

Premières expériences professionnelles

Études universitaire et formation à distance

Parcours public et politique

Militantisme personnel

  • Au sein de mouvements sociaux


  • Pour le compte du Parti progressiste


Candidature au Gouvernorat de Two Rivers

  • Annonce de la candidature et campagne électorale


  • Résultats et mise en parenthèse de sa vie politique


Adhésion à des partis politiques

Retour en politique auprès des progressistes riverssiens

Nomination au Sénat et action au Congrès

  • Contexte de la nomination


  • Action au Sénat


Tour de Solinarie

Opinions et prises de position

  • Économie


  • Environnement


  • Questions de société


  • Santé


  • Emploi


  • Démocratie


  • Politique étrangère


  • Institutions


Ouvrages et publications

Livres publiés

Articles publiés

Fonctions, titres et honneurs

Anecdotes

Biographie

Enfance, famille et études Maria Astudillo-Diaz naît dans le Brant, l'un des arrondissements les plus pauvres de la ville de Philycie. Elle y vit pendant sept ans. Sa famille déménage ensuite dans une banlieue plus aisée de Philycie situé au sud-est de la ville. Son père, urbaniste de profession, est également né dans le Brant, tandis que sa mère est née dans la Communauté des Îles. Ses parents ont économisé pour qu'elle puisse fréquenter de bons établissements scolaires. Bien qu'elle y fût entourée principalement d'élèves blancs et aisés, MAS a déjà déclaré « ne pas y avoir développé une quelconque conscience de classe ». Dans une autre intervention, elle a par ailleurs exprimé ses regrets par rapport au fait que d'autres membres de sa famille n'aient pas eu droit aux mêmes opportunités.

La jeune femme suit donc sa scolarité de niveau secondaire dans la banlieue aisée de Philycie, à une cinquantaine de kilomètres du centre-ville de la cité de 156 à 158. Elle participera à plusieurs concours de sciences et obtiendra quelques récompenses lors de cette période, allant même jusqu'à participer à un projet de recherche en microbiologie ce qui lui a permis d'avoir le nom d'un cratère sous-marin nommé « MAD ». À cette époque, elle souhaitait devenir psychologue.

Elle étudie ensuite à l'Université à New Lancaster où elle obtient un diplôme en commerce international en 161 en étant major de sa promotion. Durant cette période, elle travaille auprès d'un représentant progressiste sur les questions d'études supérieures et de recherche. Elle décidait cependant à cette époque de ne pas continuer ses études pour aider ses parents, en particulier sa mère, tombée malade.

Son père meurt d'un cancer de la gorge en 159. Son décès sans testament force Maria Astudillo-Diaz à engager une bataille juridique pour garder la propriété de leur maison, qu'elle a perdu en 161 forçant sa mère à emménager avec elle dans son appartement de New Lancaster. Elle commence alors à travailler dans la ville avec des contrats précaires, comme des postes de serveuse ou de caissière pour faire vivre sa mère.

Débuts politiques Lors de la campagne présidentielle de 160, elle fait du démarchage téléphonique pour le candidat progressiste à la présidentielle.

Après avoir été informée qu'elle n'était pas inscrite sur les listes électorales et ne pourra donc pas prendre part à la primaire progressiste de 168, elle participe malgré tout à la campagne du candidat de l'aile gauche du parti. Elle participe à mettre en place un local de campagne dans son quartier de New Lancaster et fait du porte-à-porte pour le soutenir, mais il échoue face à Chelsea Campbell. Lors de cette campagne, elle développe ses compétences en organisation d'élections et en activisme. Cet engagement l'a aussi amené à soutenir des minorités indigènes à Rochester, lors d'un voyage militant contre un projet d'infrastructures.

La mort de sa mère en 170 marqua une pause de plusieurs années dans sa vie politique. Elle fut recontactée par un groupe d'intérêt appartenant à l'aile gauche du parti progressiste à l'aube des élections gouvernatoriales de Two Rivers qui se profilaient en 175. D'abord marquée par des doutes, elle a pu suivre des formations de media-training, de science politique et de communication ce qui a permis à la jeune femme d'affirmer son identité de socialiste progressiste indépendante face à son concurrent William McManus.

Participation politique et engagements autres Lors de sa campagne pour le Gouvernorat de Two Rivers, la communication de MAD s'est construite autour d'un programme de « Green New Deal » pour son État et de soutien aux professions de liens. Malgré une forte mobilisation pour une campagne de proximité et un certain engouement général pour le « socialisme démocratique » porté par la nomination de Luke Glassberg par le Parti progressiste, elle ne parvint pas à réunir la majorité des voix. Sa campagne a cependant mis en difficulté une figure conservatrice d'échelle fédérale, car seulement 2,06% séparaient les deux candidatures.

Par la suite, l'application d'un agenda très interventionniste économiquement par le nouveau Gouverneur conservateur permettra à Maria Astudillo-Diaz de réagir ironiquement en disant que « visiblement, elle n'a peut-être pas convaincu une majorité des riverssiens mais bel et bien le Gouverneur qui applique sa politique avec une majorité qui ne se rebelle pas ».

Par la suite, Maria Astudillo-Diaz perfectionnait sa position d'experte en suivant des formations à distance sur plusieurs thèmes, comme l'économie des villes, les premiers secours, les relations internationales ou la politique en Communauté des Îles.

En 186, elle est nommée Sénatrice de Two Rivers par la Gouverneure progressiste Rosita Junquera Gomez après avoir travaillé auprès du groupe progressiste à l'Assemblée Générale de Two Rivers durant plusieurs années.

Positions politiques connues

Anecdotes