Two Rivers

De Nations.fr

Two Rivers
Sceau
Sceau
Drapeau
Drapeau

Capitale Philycie
Exécutif
Gouverneur Connor Lewis
Vice-Gouverneure Julianne McKenzie
Législature d’État
Type Parlement bicaméral
Assemblée Générale
Composition 197 Législateurs
Parti au pouvoir Parti Conservateur
Conseil d’État
Parti au pouvoir Parti Conservateur
Démographie
Plus grande ville New Lancaster
Population 62 067 915 hab.
Gentilé Riversien(ne)
Langue officielle Isléen

L’État de Two Rivers est un état constitutif de Fédération-Unie. Il est situé à l’est du pays.

Géographie

Carte de l’État de Two Rivers

L’État de Two Rivers est le troisième État le plus peuplé de la Fédération-Unie, derrière les États d’Arcadia et de Southymland. La ville de New Lancaster est la ville la plus peuplée de l’État et de toute la Fédération.

Il est frontalier de deux autres États de l’Union : le Sealand et le Richmond, auxquels on peut ajouter le District de Callister.

La capitale de l’État n’est toutefois pas la plus grande ville de l’État puisque les institutions locales sièges à Philycie.

L’État a une démographie très particulière puisque presque la moitié de la population de l’État habite la ville de New Lancaster. L’État est plutôt littoral est admet peu de reliefs et est constitué en majorité de pleines.

Société

Langue

L’État de Two Rivers a choisi d’adopter une langue officielle, à savoir la langue la plus commune sur le territoire riversien et fédéré, l’iléen.

Culture

Comme dans quatre autres États de l’Union, des territoires tribaux sont reconnus. L’État de Two Rivers est celui qui va le plus loin en la matière puisqu’il est le seul à reconnaître des comtés autonomes, quand d’autres États ne reconnaissent que des réserves ou ne reconnaissent aucune souveraineté.

La culture fédérée a pleinement imprégné l’État de Two Rivers. Avec l’État d’Arcadia, c’est un des États les plus touristiques de l’Union notamment du fait de la notoriété planétaire de New Lancaster, et notamment du célèbre LIberty Park.


Sports

L’État héberge plusieurs clubs sportifs d’envergure nationale. En football fédéré par exemple, la Two Rivers Division est composée de quatre clubs, dont trois situés dans l’État : les Philycie Chiefs de Philycie (une fois finaliste du championnat), les Basswoods Guardians (de Basswoods) et les New Lancaster Pirates de New Lancaster, recordmans de titres avec 8 victoires en championnat.

Concernant le baseball, Two Rivers héberge également deux clubs connus de tout le pays, tous deux situés à New Lancaster : les New Lancaster Trash Diggers et les New Lancaster Power.


Politique et gouvernement

Gouvernement

L’État est gouverné par le Gouverneur de Two Rivers, secondé par les Secrétaires qu’il nomme et, dans une moindre mesure, par le Lieutenant-Gouverneur, même si le poste revient à l’opposition.

L’État étant parmi les plus indécis du pays, on reste ce des Gouverneurs des deux bords dans l’Histoire de l’État. Sur les quatre derniers, on en dénombre deux issus du Parti Conservateur et deux issues du Parti Progressiste, dont la Présidente Chelsea Campbell.

Législature d’État

La Législature de l’État de Two Rivers est composée de deux chambres : l’Assemblée Générale et le Conseil d’État qui siègent au Capitole de l’État à Philycie.

L’Assemblée Générale est composée de 197 Législateurs élus au suffrage uninominal à un tour dans un district. Du fait de sa grande population, l’Assemblée est une des chambres basses locales les moins représentatives, un élu représentant 315 000 personnes en moyenne, un chiffre clairement inférieur à celui d’Arcadia et de Southymland mais nettement supérieur à la moyenne nationale (252 000). C’est tout de même cette Assemblée qui reste la plus importante de la Législature d’État avec plus de prérogatives que le Conseil d’État.

106 79 12
Progressistes Conservateurs

Comme trois autres États de l’Union, l’État de Two Rivers dispose également d’une chambre haute à sa Législature d’État. Cependant, le Conseil d’État est clairement la chambre la moins importante de la Législature d’État.

Organisation territoriale

Le territoire de l’État est découpé en comtés. Du côté des municipalités, ces dernières sont plutôt gérées de manière collégiale par les Conseils Municipaux que par les maires eux-mêmes.

Pouvoir judiciaire

La plus haute juridiction de l’État est la Cour d’Appel de Two Rivers.

L’État de Southymland dépend exclusivement des Cours d’Appel Fédérales du 2e circuit.

Représentation fédérale

Au vu de sa population, l’État de Two Rivers a la troisième influence fédérale, derrière les États d’Arcadia et de Southymland. Il envoie 31 Grands Électeurs du Collège Électoral, mais ce sont ceux jugés les plus volatiles et la victoire d’un nominé dans l’état de Two Rivers est le plus souvent synonyme de victoire nationale. Il est est représenté à la Chambre par 113 Représentants. Comme tous les autres États de l’Union, Two Rivers est représenté au Sénat par 12 sénateurs.