Élections gouvernatoriales fédérées de 175

De Nations.fr

Élections gouvernatoriales de 175
8 gouverneurs
27 mars 175
Type d’élection Suffrage universel indirect
Corps électoral et résultats

Logo-pc-fédération-unie.png

Parti Conservateur
Benjamin Jackson
Gouverneurs 5

Logo-pp-fédération-unie.png

Parti Progressiste
Richard Fitzerald
Gouverneurs 3
Carte
Image illustrative de l'article Élections gouvernatoriales fédérées de 175
Majorité de gouverneurs


Les élections gouvernatoriales de 175 renouvellent les gouverneurs et les Législatures d’État des 8 États fédérés. Elles se tiennent en même temps que d’autres élections fédérales.

Les trois gouverneurs sortants à se représenter sont réélus largement et tous les Gouverneurs élus disposent d’une large majorité dans sa Législature d’État.

Les cinq victoires conservatrices permettent une nette domination du Sénat par les conservateurs suite aux nominations et élections.

Arcadia

Gouverneur depuis 8 ans, Andrew Rutherford souhaite rempiler pour un troisième et dernier mandat. Challengé à sa gauche par Braden Tillman (qui a obtenu l’investiture écologiste), il donne à sa campagne des accents plus progressistes.

Le jour de l’élection, il récolte 59,43% des voix. Son adversaire conservateur Franck Henderson remporte de con côté 34,22%. Bailey Rice, candidate réformiste, totalise 3,60% et le vakéministe Braden Tillman remporte 2,75% des suffrages exprimés.

Résultats des élections locales d’Arcadia
Candidat % Membres élus
Andrew Rutherford 59,43%
120/225
Franck Henderson 34,22%
92/225
Bailey Rice 3,60%
7/225
Braden Tillman 2,75%
6/225

Southymland

John Edward Wilson sort d’un premier mandat de 6 ans à la tête de son état. Il est candidat à sa succession avec un programme très conservateur.

Il remporte sans soucis un second mandat avec 58,29% contre 38,47% pour son adversaire progressiste Robert Bullock. Le réformiste Samson Wood ferme la marche avec 3,24%.

Two Rivers

Le gouverneur conservateur Spencer Walsh ne se représente pas à l’issue de ses deux mandats. William McManus, ex-candidat à l’investiture présidentielle du Parti Conservateur, remporte la primaire gouvernatoriale.

En face, c’est la socialiste indépendante Maria Astudillo-Diaz qui est investie par le Parti Progressiste.

Le candidat conservateur s’impose de peu avec 49,36% des voix, contre 47,30% pour la candidate progressiste. La réformiste Kristen Pickett récolte elle 3,34% des voix.