Andrew Rutherford

De Nations.fr

Andrew Rutherford
Andrew rutherford.png
Fonctions
Gouverneur d'Arcadia
Lieutenant-Gouverneur Bentley Durharm
Naomi Gallagher
Mandat 4 avril 168 - 4 avril 180
(12 ans)
Représentant d’Arcadia
Élection 159
161
163
165
Mandat 160-168 (8 ans)
Groupe Progressiste
Biographie
Nom de naissance Andrew Rutherford
Genre Homme
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 7 avril 100
San Constantino
Dp Arcadia.png Arcadia
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie
Décès 4 septembre 181
San Constantino
Dp Arcadia.png Arcadia
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Alma mater Université Nationale d’Arcadia
Activité professionnelle Haut-fonctionnaire
Homme politique
Engagement PP (138-179)
Indépendant (179-181)
Famille
Parents Joe Rutherford
Rosa Rutherford
Fratrie Martina Rutherford
Conjoint Elizabeth Grant Rutherford
Enfants Franck Rutherford
Michelle Rutherford

Image illustrative de l'article Andrew Rutherford

Image illustrative de l'article Andrew Rutherford

Andrew Rutherford, né le 7 avril 100 à San Constantino (Arcadia) et mort à San Constantino (Arcadia) le 4 septembre 181, est un homme politique fédéré, ancien Gouverneur de l’État d’Arcadia.

Biographie

Jeunesse

Andrew Rutherford naît le 7 avril 100 à San Constantino de l’union de Joe et Rosa Rutherford, un médecin et une institutrice arcadiens.

Avec sa sœur aînée, il étudie dans une école publique puis rejoint l’Université Nationale d’Arcadia où il y étudie le droit. Il en ressort diplômé en juillet 124.

Haute-fonction publique arcadienne

En septembre 126, il est recruté dans le cabinet du Secrétaire au Commerce du gouvernement arcadien. Après deux ans dans ses fonctions, il est nommé à la direction du sport universitaire dans son état par le Gouverneur.

En mai 133, il prend la charge de Secrétaire adjoint aux Affaires Sociales, chargé de l’Enseignement Supérieur. Il garde sa place durant 6 ans avant de lancer sa première campagne électorale.

Carrière politique

Fort de bonnes relations avec les associations étudiantes, il se présente aux primaires progressistes pour le 117e district en vue d’une élection à la Législature d’État. Ce district peuplé par beaucoup d’étudiants et de jeunes, qui se mobilisent massivement dans sa campagne, le choisit comme candidat progressiste assez largement puis l’élit à l’Assemblée de l’État, l’élection générale étant traditionnellement une formalité dans ce district pour le nominé progressiste.

Il entre donc à l’Assemblée de l’État au sein de laquelle il est perpétuellement ré-élu (à 9 reprises), prenant à chaque fois un peu plus d’importance dans le groupe progressiste de l’Assemblée.

En décembre 158, il annonce sa volonté de briguer le poste de Représentant pour le 42e district d’Arcadia. Élu, il fait partie des élus les plus modérés de son camp au Congrès. Plusieurs fois, il dit réfléchir à la possibilité de candidater au Gouvernorat arcadien.

Il n’annonce définitivement sa candidature qu’en avril 166. Il défait lors des primaires un Sénateur, le Secrétaire arcadien à la Sécurité sortants et deux députés, devenant ainsi le nominé progressiste. Il remporte ensuite aisément son premier mandat de Gouverneur face à son adversaire conservateur.

Il dédie son premier mandat à l’économie, multipliant les baisses d’impôts sur les entreprises et augmentant sensiblement celle sur les classes aisées. Il annonce à mi-mandat qu’il se représentera à l’issue du mandat.

Il défait sans soucis le Représentant Fliburns pour remporter un deuxième mandat, dans laquelle il se consacre à de grandes avancées sociétaires comme l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. Il affirme publiquement penser briguer la succession de Chelsea Campbell à la présidence mais finit par renoncer. Approché par les équipes de Victoria Barrett, il refuse de la soutenir publiquement sachant les progressistes arcadiens plus touchés que d’autres par le Sénateur Luke Glassberg. Il annonce sa candidature pour un troisième et dernier mandat en vue des élections de 175.

Réélu avec 59% des voix, il lance quelques réformes concernant la fiscalité, l’accès aux études supérieures ou l’abolition de la peine de mort. À l’issue du mandat, bien qu’il n’ait pas tenu sa promesse de limitation du mandat du Gouverneur, il n’est pas candidat à un quatrième mandat, se déclarant candidat à l’investiture progressiste pour la présidentielle de 179.

Il réalise un score plus haut que prévu dans le caucus de Fort Oak mais se retire toutefois en faveur de la Représentante Powell. Quand celle-ci se retire, il se fait plus discret et évite de se prononcer sur le sujet de la politique fédérale. Alors que sa Lieutenante-Gouverneure Naomi Gallagher, candidate à sa succession, quitte le Parti Progressiste et est investie par les conservateurs en vue de l’élection, il tente d’éviter l’accord initial entre écologistes et progressistes sur le Gouvernorat. L’écologiste Marylin Johnson étant finalement investie par les progressistes, il fait une apparition surprise à un meeting du Président James McCarthy, affirmant son soutien à ce dernier et à Naomi Gallagher. Cette apparition lui vaut une exclusion du Parti Progressiste.

Après la défaite de Naomi Gallagher aux gouvernatoriales, il laisse cette dernière opérer les mois de transition entre l’élection et l’inauguration de la nouvelle Gouverneure. Il se consacre alors au lancement de sa fondation qu’il présidera jusqu’à sa mort en septembre 181.

Famille et vie privée

Il épouse en 150 Elizabeth Grant, une juriste de 27 ans, fille de George Grant, représentant de l’État à la Chambre.

Le couple aura deux enfants, Franck (né en 151) et Michelle (née en 152).

Fonctions, titres et honneurs

  • Secrétaire adjoint aux Affaires Sociales de l’État d’Arcadia, chargé de l’Enseignement Supérieur (3 mai 133 - 4 avril 140)
  • Membre de la Législature d’État pour le 117e district (4 avril 140 - 4 avril 160)
  • Représentant pour l’État d’Arcadia (4 avril 160 - 4 avril 168)
  • Gouverneur d’Arcadia (4 avril 168 - 4 avril 180)