Nancy Powell

De Nations.fr

Nancy Powell
Nancy powell.png
Fonctions
Représentante de Two Rivers
Élection 6 février 149
Groupe Parti Progressiste
Biographie
Nom de naissance Nancy Powell
Genre Femme
Nationalité Dp uf.png Fédération-Unie

Naissance 8 juillet 106
Philycie, Two Rivers, Dp uf.png Fédération-Unie

Activité professionnelle Juriste, femme politique
Engagement PP
Famille

Nancy Powell, née le 8 juillet 106 à Philycie, est une femme politique fédérée, actuellement représentante de Two Rivers et leader des progressistes de la Chambre des Représentants.

Biographie

Jeunesse et carrière de juriste

Représentante au Congrès

Candidate aux primaires présidentielles

Nancy Powell annonce en 178 sa candidature aux primaires présidentielles de son parti, se lançant ainsi dans la course après ses principaux adversaires.

Elle perd le premier caucus de Fort Oak avec 25,7% des voix au profit de Pete Page (29,7%). Le Gouverneur ANdrew Rutherford (20,3%), annonce dès ce premier caucus son ralliement à la Représentante riversienne.

Elle s’impose le lendemain à Northunderland pour remporter cinq délégués avec une avance de moins de 2 points sur Pete Page. Le député arcadien Braden Tillman étant presque inexistant et le sénateur Callahan étant nettement distancé, la primaire vire au duel entre les deux représentants.

Nancy Powell perd le lendemain les deux états en jeu. Défaite à Rochester par le local Pete Page pour presque 10 points, elle perd en revanche sur le fil l’état de Southymland, laissant donc un grand avantage à son rival.

Elle perd le lendemain pour moins de 4 points son état de Two Rivers, laissant donc officiellement la nomination à Pete Page. Elle annonce son retrait de la vie politique à l’issue de son quinzième mandat au Congrès et suspend sa campagne, mais reste toutefois officiellement candidate.

Disparue de la campagne, elle remporte 24,7% des voix à Richmond, 19% à Sealand, 21,1% à Saint Paul et 13,7% à Arcadia. Elle totalise donc 5 délégués et 25,36% du vote populaire lors des primaires. Elle se consacre par la suite à la rédaction de son autobiographie, 30 Years in Congress.

Famille et vie privée

Fonctions, titres et honneurs

Anecdotes