Robert A. Delaby

De Nations.fr

Robert Delaby
Robert delaby.png
Fonctions
Lieutenant-Gouverneur de Fort Oak
État Dp Fort Oak.png Fort Oak
Gouverneur Carrie Owen
Élection 4 avril 190
Groupe Parti Conservateur
Représentant de Fort Oak
Mandat 4 avril 188 - 4 avril 190
(2 ans)
Groupe Parti Conservateur
Biographie
Nom de naissance Robert Alexander Delaby
Genre Homme
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 1er avril 154
Dp St. Paul, D.C..png St. Paul, D.C.
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Religion Foi constantine
Alma mater Saint-Paul primary school
Collège Red Stars
Saint-François High School
Manning University
Activité professionnelle Archéologue, Artiste, Aviateur, homme politique
Engagement Parti Conservateur
Honneurs Silver Boy Scout Award (172)
Membre d'honneur de l'Ordre Honorifique de l'État oriental de Kaiowá (174)
Chevalier de l'Ordre Présidentiel de Kodera (175)
Orient Peacekeeping Service Medal (178)
Chevalier de l'Ordre de l'Aigle Jaune (187)
Grande médaille d'or des explorations (189)
Famille
Parents Willas Delaby
Elisabeth Delaby
Fratrie Charles Delaby
Marion Delaby

Image illustrative de l'article Robert A. Delaby

Robert Alexander Delaby, né le 1er avril 154 à St. Paul, D.C., en Fédération-Unie, dans une modeste famille viticole d'ascendance Claddaghienne, est un archéologue, un artiste, un aviateur ainsi qu'un homme politique fédéré, membre du Parti Conservateur.

Vivant une enfance tranquille, Robert termina étudiant à la prestigieuse Manning University de New Haven où il obtient un diplôme en archéologie et sciences historiques, c’est pendant cette période qu’il se fit connaître comme chanteur et compositeur, principalement sur le net ou par le biais de la radio universitaire qu’il anima du début à la fin de sa scolarité dans les études supérieures.

Surnommé “Robby” par la plupart de ses contemporains, Delaby reste surtout connu dans les milieux historiques et culturels pour avoir découvert des sites précoloniaux très importants en Solinarie mais aussi sur le continent Idylénien. Sa plus belle expérience et surtout réussite était la découverte d’un temple à la gloire du dieu-soleil au sein des jungles du Kaiowa.

Sa carrière d'archéologue se termina quand il s'engagea comme volontaire dans l’armée fédérale de la Fédération-Unie pour partir combattre le fascisme Frazziliste en Orient, recevant une formation dans l’armée de l’air, c’est à partir de ce moment-là que Delaby prit goût au pilotage, Les Frazzilistes capitulant lors de son arrivée en Orient, il ne connaîtra jamais de batailles, mais ce voyage le fascina énormément puisqu’il y fera souvent référence par la suite.

C’est à la fin de la guerre lors de son retour au pays, que Delaby rejoignit le Parti Conservateur, il se fit alors élire d’abord comme représentant de Fort Oak pour les lobbies de l'armement en 188. Puis comme Lieutenant-Gouverneur de Fort Oak lors de sa semi défaite aux gouvernatoriales de 190.

Biographie

Jeunesse

Robert Delaby en 169 sous le mandat Campbell

Robert Alexander Delaby naît dans la ville de St. Paul, D.C. le 1er avril 154 sous le premier mandat du Président Conservateur Ron Buchanan. Issu d'une famille modeste, il passe les toutes premières années de sa vie dans la ferme familiale en banlieue de la capitale fédérale.

Vers l'âge de 4 ans, il rejoint les bancs de l'école et débute ainsi son parcours scolaire, d'abord au sein de la Saint-Paul primary school, puis au sein du Collège Red Stars ou en étant plutôt bon élève il passe toutes ces classes et ne redouble pas, il rejoindra par la suite le Saint-François High School où il suivit un parcours plutôt accès sur l'histoire, prémisse de la passion pour le métier qu'il réussira à avoir un jour à la Archaeological Institut.

Comme étudiant au Saint-François High School, c'est aussi à cette période que Robert se tourna vers l'église Constantine et surtout vers le pays d'origine de ses ancêtres le Claddagh, découvrant et étudiant l'histoire de ce pays, il en tomba amoureux. Depuis ce temps, il commémore régulièrement les différentes traditions issues de la culture Claddaghienne et de l'église Constantine qu'il rejoint en étant baptisé officiellement a l'âge de 17 ans en 171.

C'est à la fin de ces années au collège qu'il obtient la bourse scolaire qui changea pour de bon sa vie, issu de milieu modeste, il est clair que sans cette aide de son école, Robert n'aurait jamais pu réussir à rejoindre une des universités prestigieuse du pays, et n'aurait pas eu la vie que nous lui connaissons actuellement.

Études supérieures et début musicaux

Robert Delaby a la Manning University en 172

En 172 grâce à sa bourse de réussite, Robert passe des examens d'admission et se retrouve accepter à la Manning Université de New Haven, dans l'état de Sealand. Ce qui le força également à abandonner le domicile familial pour partir s'installer dans le Sealand, déménagement qui ne lui fut possible que grâce à l'argent de sa bourse universitaire de réussite.

Outre le nom prestigieux de cette école, Robert devint à partir de cet instant l'un des membres de l'Ivy Conference (conférence regroupant les plus anciennes et les plus prestigieuses universités du pays) et se tissa par conséquent de bonnes relations avec bon nombre de jeunes politiciens actuels qui ont étudié dans la même période que lui.

Le parcours de Delaby à la Manning University fut relativement classique, comme la plupart des autres étudiants il réussit à passer aux cycles suivants avec des notes relativement convenables, à la différence simple qu'il ne partit pas en sciences politiques comme la plupart de ses collègues, il décida de partir vers des études historiques.

Robert arriva à faire fluctuer son argent afin de pouvoir poursuivre convenablement son parcours, et en 173, il fonda avec quelques amis une association d'entraide étudiante, regroupant des dons et des versements de divers organismes et familles afin de redistribuer des fonds aux étudiants dans le besoin. La direction de cette association lui permit de gagner sa croute et de faire grimper par moments son compte bancaire, cela perdura pendant quelque temps et permit à Delaby de franchir le cap et de ne plus être considéré comme un paysan dans la sphère universitaire.

Ce n'est que vers le milieu de ses études supérieures que Robert obtint assez d'argent pour s'acheter un instrument qu'il a longtemps (même encore aujourd'hui) décrit comme étant l'un de ses plus grands rêves, une guitare.


Robert Delaby lors d'un concert au Sealand en 173

Cette période constitua une nouvelle partie importante de la vie de Delaby qui apprenant à utiliser sa guitare se découvrit un don pour la musique.

Animant la radio universitaire par des morceaux, voire parfois par des concerts pour différents événements, il arriva même à faire le guitariste lors du ball de fin d'année. Cette passion de la musique lui permit de se faire connaitre en bien au sein de l'université, tellement que l'un de ses amis dont le père était gérant d'une radio régionale lui offrit de participer parfois le dimanche en fin de programme a la bande musicale.

Son destin bascula encore quand on se rendit compte que ses petites représentations le dimanche faisait monter l'audition, achevant ces études, il décida de rejoindre et fut engagé par la radio ou il passa de plus en plus régulièrement, accumulant une petite popularité, il sortit la même année un disque au niveau régional.

Archéologue de la Archaeological Institute

Continuant de se faire un petit nom dans le monde de la musique par une tournée du pays, qui n'e s'avéra pas vraiment fructueuse pour lui. Robert décida d'arrêter sa carrière de musicien pour retrouver son grand amour de toujours, l'Histoire en 174.

Un domaine pour lequel il s'était formé pendant de longues années et qu'il allait maintenant pouvoir vivre. Robert ne devint pas et n'essaya pas de devenir professeur d'Histoire, effectivement il avait déjà confié ne pas avoir la patience pour enseigner à des enfants, ce fut finalement après de longues recherches et surtout lettres de motivation qu'il fut engagé par la grande Archaeological Institute.

D'abord au pôle des archives puis en archéologue de terrain sans financement. Cela prit du temps à Delaby de persuader le conseil de l'Archaeological Institute, mais fort de ses arguments et surtout avec de belles présentations, il obtint pour la première fois de sa vie un financement afin de mener à bien une expédition en dehors de la Fédération-Unie.


Temple du Soleil découvert par l'expédition Delaby en 174

C'est au Kaiowa que Robert fit sa première grande expédition dans les jungles luxuriantes du pays, il l'avait étudié lors de son passage à la Manning University; l'histoire des peuples précoloniaux vivant bien avant la colonisation du continent Solinarien. A la tête de cette expédition pendant plusieurs mois, il découvrit finalement avec l'aide de confrères Kaiowan, un imposant temple datant d'il y a plusieurs centaines d'années, le Grand Temple du Soleil, c'est cette découverte qui donna le courage à Robert d'insister auprès du conseil pour obtenir des financements, (à ce jour, il a réussi à en décrocher trois).

Par cette découverte, il commença à se faire connaitre dans les cercles historiques un peu partout dans le monde, il reçut même une place dans l'Ordre honorifique de l'État oriental de Kaiowá à titre de membre honorifique pour sa découverte et sa contribution à l'enrichissement de l'histoire du pays.

Il continua ensuite l'année suivante en obtenant un financement pour une nouvelle expédition. Cette fois sur le continent Idylénien ou il participa avec la bénédiction des élites blanches à la cartographie des régions les plus reculées du pays.

Robert Delaby racontant l'une de ses expéditions sur la chaine TV UFN

Ce séjour lui permit de découvrir des cultures différentes, Robert permis même notamment la détente des relations entre la République blanche de Kodera et certains peuples autochtones du Nord pendant son expédition. C'est à partir de cela, qu'il développa un grand respect pour les autres peuples au bout du monde.

Respect qui lui fut rendu à la fin de sa mission, puisqu'il reçut des mains mêmes du président de la République de Kodera l'insigne de Chevalier de l'Ordre Présidentiel, pour service exceptionnel rendu à la nation en 175.

De retour en Fédération-Unie a la fin de cette dernière expédition, Robert fit le choix surprenant de se désengager et devenir simple membre consultant de l'Archaeological Institute. Afin de se consacrer à la rédaction d'un livre sur les différentes expéditions qu'il a vécues, mais aussi afin de se tourner vers un domaine qu'il lui avait toujours fait envie, l'Aviation.

Pilote Volontaire en Phoécie

En 176, à défaut d'avoir de quoi se payer des cours de pilotage, Robert s'engagea dans l'armée fédérale afin de devenir pilote. Recruté par l'armée assez facilement n'ayant aucun problème particulier, il fut affecté pour sa formation dans une base aérienne au sein de l'État de Fort Oak.

Apprenant à piloter sur des petits appareils, il réussit à devenir un cadet exemplaire, ce qui lui valut de terminer sa formation deux ans plus tard en 178, obtenant alors un petit grade dans une escadrille.

C'est depuis sa base de formation qu'il apprit l'entrée en Guerre de la Fédération-Unie contre le Régime Frazziliste de Narois, d'abord réticent, il décida d'accepter sa mise à contribution sur le front en Orient pour son pays, mais aussi pour faire honneur au Président McCarthy.

Robert Delaby a Arteylia en 180

Malheureusement ou heureusement pour lui, le Régime Frazziliste capitula lors de son arrivée en Narois, installé avec les autres fédérés dans les imposants navires de la flotte qui restaient au large de Narois, Robert n'effectua qu'une unique mission de pression en survolant la capitale Frazziliste avant sa reddition totale.

Ce qui lui valut néanmoins comme bon nombre de c'est camarades de recevoir la même année, la Orient peacekeeping Service Medal pour sa contribution à la chute de la dictature.

Par la suite Robert fut affecté à diverses missions de surveillance aérienne dans la zone d'occupation fédérée, la dictature était tombée, mais selon le traité, la coalition internationale devait laisser des troupes pendant un temps sur place.

Robert resta ainsi à Narois jusqu'à l'expiration de l'occupation internationale, et par un coup du sort, il revint enfin dans la base située à fort Oak. Continuant son service paisiblement, il quitta l'armée à la fin de son contrat en 186.

Ascension en Politique

Famille et vie privée

Parcours politique

Chronologie politique

Positions politiques

Fonctions, titres et honneurs

Anecdotes