Fort Oak

De Nations.fr

Fort Oak
Sceau
Sceau
Drapeau
Drapeau

Capitale Waterbury
Exécutif
Gouverneure Brooke Simpson
Vice-Gouverneur Benjamin Coleman
Législature d’État
Type Parlement unicaméral
Cour Générale
Composition 121 membres
Parti au pouvoir Parti Progressiste
'
Démographie
Plus grande ville Windtown
Population 14 329 911 hab.
Gentilé Fort-oakien(ne)
Langue officielle Isléen
Langues reconnues Phoécien septentrional

L’État de Fort Oak est un État constitutif de la Fédération-Unie. Il au nord du pays.

Géographie

Carte de l’État de Fort Oak

L’État de Fort Oak est le cinquième État le plus peuplé de la Fédération-Unie. La ville de Windtown est la ville la plus peuplée de l’État.

Il est frontalier d’au moins trois autres États de l’Union : le Sealand, le Northunderland et le Richmond. Les frontières fort oakiennes, northunderlandaises, richmondaises et rochesteriennes se regroupant en un point, il est contesté de dire que Fort Oak et Rochester sont frontaliers. L’État est également frontalier du Burghaven.

La capitale de l’État n’est toutefois pas la plus grande ville de l’État puisque les institutions locales sièges à Waterbury.

L’État est recouvert presque intégralement de vastes étendues forestières. Les grandes métropoles se trouvent plutôt au nord et les deux plus grandes villes de l’État se trouvent sur des littoraux, Windtown au bord d’un lac et Clifford au bord de la mer.

Société

Langue

L’État de Fort Oak reconnaît comme langue officielle l’iléen, langue majoritaire dans l’État et dans l’Union. Il admet également comme langue officielle le Phoécien saphyrien, héritage de l’immigration phoécienne.

Culture

Contrairement à d’autres états, le Fort Oak ne reconnaît aucun territoire tribal, ni certaines réserves (comme c’est le cas par exemple à Arcadia), ni des comtés autonomes (comme c’est le cas de Two Rivers). Seuls deux autres États, Rochester et Southymland, sont également sur cette position.

La culture fort oakienne, bien que profondément fédérée, reste marquée par l’immigration phoécienne. Autrefois épicentre industriel du monde, l’État de Fort Oak a perdu de son prestige avec la mondialisation.

Sports

L’État de Fort Oak compte des clubs sportifs parmi les plus importants du pays. En baseball, elle compte les Windtown River Cats, les Springfield Isotopes, les Lyndon Scavengers et les Clifford County Titans.

En football fédéré, les clubs les plus connus sont les Windtown Raptors, les Windtown Novas, les Waterbury Rangers (une fois vainqueurs de championnat) et les Clifford Dynamics (deux fois vainqueurs).

Politique et gouvernement

Gouvernorat

L’État est gouverné par le Gouverneur de Fort Oak, secondé dans cette tâche par les Ministres qu’il nomme et, dans une moindre mesure, par le Lieutenant-Gouverneur, issu de l’opposition.

L’État étant plutôt progressiste, il a accueilli une majorité de Gouverneurs progressistes.

Législature d’État

La Législature de l’État de Fort Oak est composée d’un parlement unicaméral : la Cour Générale de Fort Oak qui siège au Capitole de l’État à Waterbury.

La Cour Générale est composée de 121 membres élus au suffrage uninominal à un tour dans un district. Du fait de sa grande population, l’Assemblée fort oakienne fait partie des Législatures d’État les plus représentatives, un élu représentant 118 000 personnes en moyenne, un score nettement inférieur à la moyenne nationale (252 000).

74 45 2
Progressistes Conservateurs

Organisation territoriale

Le territoire de l’État est découpé en comtés. Du côté des municipalités, ces dernières sont plutôt gérées de manière collégiale par les Conseils Municipaux que par les maires eux-mêmes.

Pouvoir judiciaire

La plus haute juridiction de l’État est la Cour Suprême Judiciaire de Fort Oak.

Comme l’État de Sealand et la Communauté des Îles, l’État de Fort Oak dépend des cours d’appels fédérales du 1er circuit.

Représentation fédérale

Au vu de sa population modeste, l’État a une faible influence fédérale. Il envoie 7 Grands Électeurs du Collège Électoral et est représenté à la Chambre par 26 Représentants. Comme tous les autres États de l’Union, Fort Oak est représenté au Sénat par 12 sénateurs.