Bob L. Ancelet

De Nations.fr

Bob L. Ancelet
Bob ancelet.png
Fonctions
Représentant du Southymland
Élection 167, 169, 171, 173, 175, 177, 179, 181, 183, 185, 187
Groupe Parti Conservateur
Whip du Parti Conservateur
Mandat 4 avril 186 - 4 avril 188
(4 ans)
Biographie
Nom de naissance Robert Larry Ancelet
Genre Homme
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 21 janvier 121
Woodcreek
Dp Southymland.png Southymland
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Religion Foi constantine
Activité professionnelle Homme politique, banquier
Engagement Parti Conservateur
Famille
Parents Barry John Ancelet
Christina Rice
Fratrie Barry Jr. Ancelet
Lisa Ancelet
Conjoint Elizabeth LeBlanc
Enfants Victoria Ancelet
Mike Ancelet
Kate Ancelet
Paul Ancelet
Julia Ancelet

Image illustrative de l'article Bob L. Ancelet

Robert Larry Ancelet dit Bob L. Ancelet est un homme politique fédéré, de langue maternelle phoécienne lysennienne. Représentant depuis 24 ans pour l’État de Southymland, il a aussi dirigé l'Association des Locuteurs Phoéciens Lysenniens de Fédération-Unie pendant 15 ans et est le premier élu national dont la langue maternelle est le phoécien lysennien.

Biographie

Enfance et origines

Robert Larry Ancelet nait le 21 janvier 121 à la Clinique St. Joseph de Woodcreek, ville où vivent ses parents Barry John Ancelet, banquier d'affaires, et Christina Rice, femme au foyer plus tard connue localement pour sa participation active à la fondation de l'orphelinat St. Andrew, accueillant des enfants de la rue de tout le comté de Woodcreek.

Sa famille est très profondément constantine, le grand-père de Bob étant lui-même pasteur, et c'est donc ainsi qu'il est élevé, entouré de son frère aîné de 2 ans Barry Jr. et de sa jeune sœur Lisa, qui meurt à 15 ans dans un accident de la route, née à peine 15 mois après lui.

Son enfance se déroule sans accroc, à part le décès accidentel de sa sœur, renversée par un bus lors de vacances à Basswoods. Il suit une scolarité classique dans un établissement constantin réputé de la ville.

Sa famille appartient par ailleurs à la communauté de langue maternelle phoécienne lysennienne. Il apprend très rapidement à parler les deux langues qui sont les siennes. Ses parents l'incitent à rester attaché à sa communauté d'origine et dès son plus jeune âge, il fait nombre d'activités avec des enfants de la communauté.

Études supérieures et vie professionnelle

A peine diplômé du lycée, il est poussé par ses parents à entreprendre des études de médecine mais échoue les concours d'entrée à cause de son piètre niveau en biologie. Envisageant alors une carrière d'avocat, il est confronté à la dure sélection du système universitaire fédéré. Il se tourne alors vers les affaires, tout comme son père et s'inscrit à l'université St. George de New Lancaster.

Il se révèle alors comme doué et rencontre Lewis Basinger, enseignant et dirigeant de la banque d'affaires du même nom, aujourd'hui disparue. En échange d'un financement complet de la fin de ses études, Basinger lui propose un poste dans sa banque.

En 146, il décroche son diplôme et est alors recruté par Lewis Basinger. Jamais Ancelet n'expliqua précisément quelles furent ses fonctions au sein de cette banque, bien qu'il était probablement chargé de négociations avec des grands groupes pétroliers. En 167, lors de sa première campagne électorale, un groupe écologiste radical de son district publia des photographies où on le voit avec des dirigeants pétroliers, ce qui rend crédible cette thèse, d'autant que la banque Basinger était spécialisé dans les hydrocarbures.

La banque Basinger fait faillite en 157 mais Ancelet s'en tire avec des indemnisations suffisamment importantes pour créer avec Bill Ford, un ancien cadre de Basinger, une entreprise de gestion de patrimoine. Reconversion d'autant plus surprenante qu'Ancelet et Ford, ayant côtoyé de grandes entreprises, ne gèrent les fortunes que de quelques millionnaires sans ambition.

En 160, il est recruté pour devenir conseiller économique du maire de Woodcreek et vend toutes ses parts dans l'entreprise à son associé, Bill Ford. A 39 ans, il réfléchit déjà à son engagement politique, soutenu par le maire de la ville qui l'emploie.

Premiers engagements

Bien qu'il adhère au Parti Conservateur dès 156, son premier engagement se situe auprès de sa communauté linguistique.

A l'université déjà, il avait créé un groupe pour pratiquer le phoécien lysennien et en promouvoir la culture. Il rejoint dès son premier emploi l'Association des Locuteurs Phoéciens Lysenniens de Two Rivers dont il a été membre actif durant toute la période où il vécut dans l'état.

Rapidement, il rejoint aussi Association des Locuteurs Phoéciens Lysenniens de Fédération-Unie où il prend rapidement des responsabilités, jusqu'à en devenir Président en 152. Il quittera ce poste lors de sa première élection à la Chambre des Représentants en 167.

Parallèlement, il milite plus ou moins activement au sein du Parti Conservateur. Il confiera bien plus tard que ses premières contributions étaient avant tout financières, ironisant sur le fait qu'il avait probablement donné plus d'argent pour la réélection de Ron Buchanan que pour le salut de son âme.

Représentant du Southymland

Au début de l'année 167, le Représentant conservateur du district d'Ancelet, Joshua Robbins, meurt subitement. Le maire de Woodcreek, ennemi juré de Robbins et de son successeur autoproclamé, Ernest Earp, souhaite se présenter mais des soupçons de corruption le forcent à se retirer. Saisissant l'occasion, Ancelet se porte candidat et est choisi par les conservateurs du district pour les représenter à l'élection, qu'il remporte brillamment. Il devient alors le premier locuteur maternel phoécien lysennien de la Chambre.

Si sa réélection en 169 est difficile, les partisans de Robbins tentant toujours de l'emporter, il remporte sans aucune concurrence ou presque les neuf autres élections où il est candidat. Pressenti pour siéger au sénat, il refuse, visant alors le poste de gouverneur de Southymland. Par amitié pour John Edward Wilson, il renonce à être candidat et poursuit sa carrière de Représentant.

Entre 186 et 188, il exerce notamment la responsabilité de whip du Parti Conservateur, ce qui lui permet de se faire connaître un peu plus sur la scène nationale, où il intervient de plus en plus régulièrement, notamment en tant que représentant de l'influente conférence constantine, un des plus importants groupes conservateurs au Congrès.

Il est connu pour ses positions très conservatrices au niveau sociétal, s'opposant particulièrement à l'avortement, à l'euthanasie ou encore au mariage homosexuel. Il a notamment porté l' Abortion Process Reform Act, restreignant l'accès à l'avortement et l' Euthanasia Criminalization Act, criminalisant l’euthanasie.

Famille et vie privée

En 145, alors qu'il n'est même pas encore diplômé, il se marie avec Elizabeth LeBlanc, de deux ans sa cadette, une locutrice phoécienne lysennienne de New Lysea, sage-femme. En 148 nait Victoria qui sera suivie de Mike en 150, de Kate en 153 et de Paul et Julia, jumeaux, en 159.

Victoria est aujourd'hui avocate d'affaires et mariée à un autre avocat d'affaires, ils ont ensemble trois enfants. Mike est ingénieur pour l'armée fédérée, marié et père de 2 filles. Kate a obtenu un doctorat de chimie et travaille présentement pour un laboratoire pharmaceutique à Philycie, elle est mariée et a 4 enfants. Paul, après un bref passage dans l'armée de l'air, dirige une entreprise immobilière loin de sa terre natale dans le Northunderland. Enfin, sa plus jeune fille Julia est directrice de quatre maisons de retraite de la banlieue de Woodcreek, elle est mariée et mère de 5 enfants.

Fonctions, titres et honneurs

Anecdotes