Marguerite Ducherne

De Nations.fr

Marguerite Ducherne
MargueriteDucherne.png
Fonctions
Député(e) ostarien
Législature XVIIème
Élection 10 février 222
Mandat 10 février 222
(9 ans, 9 mois et 11 jours)
Groupe parlementaire Parti Populaire
Biographie
Nom de naissance Marguerite Ducherne
Genre Feminin
Nationalité Ostarienne

Naissance 9 octobre 164
Résidence Lunont, Orbone, Ostaria.

Religion Constantin
Activité professionnelle Professeur universitaires, conférencière, consultante, femme politique.
Famille
Parents Paul-Edouard Ducherne Elisabeth Ducherne
Enfants Adolphe Ducherne
Olga Ducherne
Emile Ducherne
Olive Ducherne
Paul Ducherne
Josette Ducherne

Marguerite Ducherne est une femme politique, d'abord professeur d'université, conférencière et consultante, elle se lance en politique aux cotés de son père Paul-Edouard Ducherne dans le parti que ce dernier créé "Direct'Ostaria". En 224, elle quitte Direct'Ostaria pour rejoindre le Parti Populaire. Elle est la fille unique de la famille Ducherne, riche famille dans l'univers du vin avec son vin 'Maison Ducherne' connu dans le monde entier et apprécié par les plus aisés. Elle sera donc la principale héritière du "Domaine viticole de la Maison Ducherne" à Fontour, dont elle a deja repris partiellement la direction aux cotés de son père.

Biographie

Marguerite Ducherne nait en 164 à Fontour, dans la région d'Orbone en Ostaria ou sa famille est propriétaire d'un important domaine viticole 'Maison Ducherne'. Durant son enfance et adolescence, elle suit une éducation privée et participe au coté de son père à la gestion de l'entreprise viticole. Ses parents, ayant eu de la peine a avoir un enfant, savent que Marguerite Ducherne sera la prochaine héritière et prépare sa formation. Elle deviendra ensuite professeur d'université, conférencière et consultante en droit constitutionnelle, la où excelle déjà son père.

Vie politique

Toujours dans la ligné et au coté de son père Paul-Edouard Ducherne, elle l'accompagne dans sa lancée en politique avec le Parti Direct'Ostaria ou elle deviendra député au sine de la coalition progressiste. Néanmoins, la vie politique l'ayant particulièrement touché et intéressé, et les valeurs défendues par la coalition progressiste et Direct'Ostaria ne lui convenant pas, elle décide de quitter le parti. C'est alors un des moments les plus marquant dans sa vie où à l'âge de 60 elle s'émancipe de son père et rejoint le parti populaire et adopte alors un discours tranché sur l'immigration et la théorie du choc des civilisations la plaçant à la droite du parti déjà d'extreme droite.

Vie entrepreunariale

Durant ses années à Direct'Ostaria, elle obtient plus de responsabilité dans la Maison Ducherne et son père la nomme co-dirigeante et lui aurait cédé 50% de l'entreprises et de ses terres. Apres cela et après qu'elle ait rejoint le PP, les relations avec son père se serait dégradé et la gestion de Maison Ducherne serait devenu compliquée. En 229, contre l'avis de son père mais aussi contre l'opinion public de la région, elle aurait vendue une partie de l'entreprise et des terres, à un prix très avantageux, à un milliardaire étrangers. Dans le même temps, elle aurait investit quelques millions, contre des parts, dans l'entreprise Solera de son fils, Léon Ducherne, et devient alors actionnaire à 34%. Dans le même temps, Maison Ducherne aurait investit et serait devenu elle aussi actionnaire à hauteur de 12%. Ce mouvement au sein de Maison Ducherne et de Solera n'est pas passé inaperçue et l'opinion public dans la région s'en trouve affectée, tout comme au sein de sa famille.