Norsfallen

De Nations.fr

Norsfallen
Landgraviat de Norsfallen
Landgrafschaft Norsfallen

233 ans
Norsfallen

Capitale Stärkedorf
Chef de l'État
Landgrave
Charles XII
Gouvernement
Cabinet de Sa Grâce
Régime politique Monarchie constitutionnelle parlementaire décentralisée
Ministre-Président Bernd Strube
Gouvernement actuel Strube
Assemblée
Président de l'Assemblée Regina Trüpel
180 députés élus à la proportionnelle
Parti au pouvoir MP
Justice
Cour de Cassation
Président de la Cour de Cassation Heiner Thierse
Peine maximale appliquée Bannissement à vie
Forces armées
Garde Nationale de Norsfallen
Aide de Camp de Sa Grâce Général Bernhard Stellmacher
État de la force non-conventionnelle Inexistante
International
Statut Nation souveraine reconnue
Faction UP
Démographie
Plus grande ville Stärkedorf
Population 19 561 876
Gentilé Norsfallinois
Langue officielle
Économie
Monnaie Denier (Đ)
Histoire
Autres
Sens de conduite Droite
Domaine Internet .no

Le Landgraviat de Norsfallen, ou Norsfallen est un État souverain de Phoécie.

Le pays est une fédération de 6 comtés, dirigés par des Graves (Graf en). Le Grave de Norsfallen est le suzerain des autres Graves et est considéré comme le Landgrave. Il s'agit actuellement et depuis une soixantaine d'années de Victoria.

Norsfallen est une monarchie constitutionnelle, dotée d'un Parlement monocaméral. Elle est décentralisée et seules les compétences régaliennes appartiennent au Gouvernement, dirigé par un Ministre-Président, qui dirige aussi le Graf de Norsfallen.

Étymologie

Histoire

1

2

3

4

5

Ère actuelle

Géographie

Norsfallen est un pays de Phoécie centrale. C'est une enclave qui dispose d'un relief plutôt plat sauf à l'est où le pays partage un des massifs avec Edelweis et Valkyria.

Frontières

Elle possède des frontières au nord avec le Trokadero et Valkyria, à l'ouest avec Tulpstaadt, à l'est avec Edelweis et au sud avec la Lysennie.

Environnement

Faune et flore

Société

Population

Langue

Culture

Religion

La population est majoritairement de Foi constantine, religion d’État du pays. Le Patriarche, actuellement Paul Kircher, dispose d'un grand pouvoir. Outre être le seul conseiller officiel du Landgrave, il est membre permanent du gouvernement, où il est chargé de représenter le Landgrave.

Éducation

L'éducation est obligatoire à partir de 3 et jusqu'à 16 ans. L'éducation est payante selon le coefficient familial, calculé selon les revenus des parents et donc gratuite pour les plus pauvres. L'enseignement religieux, national et l'uniforme sont obligatoires. L'enseignement national est à mi-chemin entre un cours d'histoire et de morale. On y apprend l'histoire et les valeurs nationales.

Crime et sécurité civile

Norsfallen dispose d'un taux de criminalité relativement bas grâce à une politique dissuasive importante. Les conditions de vie dans les prisons du pays sont considérées comme les plus dures de toutes les démocraties phoéciennes. Le bannissement à vie est aussi une condamnation récurrente. Elle est appliquée dans les cas de récidive et interdit définitivement l'entrée sur le territoire national aux condamnés. Son application est souvent critiquée mais fait partie des mœurs dans le pays. On estime à 20 le nombre de condamnations de ce genre par an.

Droits humains

Politique

Couronne

Victoria est Landgrave depuis 114. Son rôle est, dans la majorité des cas, cérémoniel. Elle est chargée de nommer le Ministre-Président et le gouvernement, elle peut dissoudre l'Assemblée, sur proposition du gouvernement, et possède le droit de vote à l'Assemblée en cas d'égalité dans les votes, elle est dans ce cas censée aller dans le sens de son gouvernement.

La famille landgravienne est composée du Landgrave, de son conjoint, le Landgrave consort, de ses frères et soeurs, de ses parents et de tous ses descendants et leurs conjoints. Les membres de la famille disposent du prédicat Sa Grâce.

La dynastie régnante est la même depuis le début de la fédération. Il s'agit de la Dynastie von Stilberg.

Gouvernement

Le gouvernement du Landgrave de Norsfallen est le même que celui du Grave de Norsfallen. Les membres du gouvernement doivent donc être sujets du Grave de Norsfallen. En pratique, ce n'est plus appliqué depuis une quarantaine d'années.

Le gouvernement est nommé par le Landgrave, sur proposition du Ministre-Président, lui-même choisi par le Landgrave parmi les députés du parti majoritaire à l'Assemblée. Le député désigné peut refuser la proposition mais au bout de 3 refus de la part du parti majoritaire, le Ministre-Président est choisi parmi le second parti. Au bout de 3 refus du second parti, de nouvelles élections sont organisées dans un seul Grave, tiré au sort. Cette mécanique se poursuit jusqu'à la nomination d'un Ministre-Président. Le Landgrave choisit habituellement le chef du groupe majoritaire. Les refus sont donc très rares.

Le gouvernement actuel est dirigé par Bernd Strube, chef du Monarchischiste Volkspartei.

Législature

Le parlement ne dispose que d'une chambre : l'Assemblée. Elle est composée de 180 députés, élus au suffrage universel direct, tous les 5 ans.

Organisation territoriale

Le pays est divisé en 6 Graves :

Chaque Grave dispose d'une assemblée locale, comptant 30 membres, élus au suffrage universel direct tous les 3 ans. Chaque Grave dispose donc de 30 circonscriptions, où sont élus les députés locaux et nationaux.

Partis politiques

Il existe 5 partis politiques majeurs :

Les extrêmes, que ce soit de gauche ou de droite, sont très minoritaires.

Forces armées

Relations étrangères

Norsfallen est membre de l'Union Phoécienne. Le pays dispose de relations amicales et privilégiées avec Edelweis.

Économie

Finances

Industries dominantes

Égalité sociale

Infrastructures

Architecture et urbanisation

Monuments

Transports

Eau et énergie

Divers

Personnalités connues

Anecdotes