Palais de Courçon
Le Palais de Courçon est un hôtel particulier situé au coeur de la capitale d'Hirana, Hiran. Il est le siège de la Présidence de la République.
Histoire
Le noble Arthur Carter, basé à Hiran et prétendant au trône, lance en l'an 5 la construction d'un vaste hôtel particulier. Le chantier est confié à l'architecte saphyrien Vebjørn Flaten. Prévue pour l'an 10, la fin du chantier n'arrive finalement qu'en l'an 12 et Arthur Carter s'installe en décembre 12.
De larges rénovations sont engagées par Philippe Bertillon en l'an 152, notamment dans la salle des fêtes. Leur coût est d'ailleurs l'object de vives critiques par des opposants en exil.
Rôle
Le 27 mars 16, quand Arthur Carter est élu par la Chambre du Roi à la tête de la monarchie, il décide de changer la résidence officielle du Roi d'Hirana qui siégeait auparavant au Palais royal d'Hirana. Le Palais de Courçon devient donc le siège officiel du pouvoir monarchique.
Malgré les changements de régimes, tous les Chefs de l'État (monarques, Présidents et dictateur militaire) ont occupé ce Palais. Plusieurs figures républicaines réclament que le Président Antoine Lazard fasse déménager la Présidence, ce que ce-dernier refuse de faire en geste d'apaisement entre monarchistes et républicains.