Différences entre les versions de « Edward Archavance »

De Nations.fr
Ligne 48 : Ligne 48 :
|nomfamille=
|nomfamille=


|parents=Diane Archavance (mère)<br>
|parents=Diane Archavance<br>Francois Archavance  
Francois Archavance  
|fratrie=
|fratrie=
|conjoint=Isabella Conway
|conjoint=Isabella Conway

Version du 22 juillet 2021 à 14:27

Edward Archavance
Edward archavance.png
Fonctions
Sénateur de Fédération-Unie
État Dp Sealand.png Sealand
Élection 4 avril 190
Groupe Parti Progressiste
Procureur-Général de Sealand
Gouverneur {{{gouverneur}}}
Mandat 22 avril 188 - 4 avril 190
(2 ans)
Biographie
Nom de naissance Edward Archavance
Genre Homme
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 12 août 151
Springfield
Dp Sealand.png Sealand
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Activité professionnelle Industriel
Homme politique
Famille
Parents Diane Archavance
Francois Archavance
Conjoint Isabella Conway
Enfants Michael Archavance

Edward Archavance, né le 12 août 151 à Springfield (Sealand), est un industriel et homme politique fédéré, membre du Parti Progressiste.

Après une carrière politique locale, il est nommé au Sénat par le Gouverneur Daniel Astor.

Situation personnelle

Famille

Edward Archavance naît à Springfield le 12 août 151. Sa mère Diane dirige alors une usine de texile à l'est de Fort Oak. Son père est quant à lui ingénieur pour une centrale nucléaire sealandaise. Fils unique, il grandit essentiellement à Springfield, bien qu'il passe deux ans de sa jeunesse à Quahog.

Vie privée

En 177, il se marrie avec Isabella Conway, une professeure de droit engagée dans la politique municipale de Springfield. Leur fils unique, Michael, naît en 180.

Études

Dans sa scolarité, il marque beaucoup d'intérêt pour les disciplines scientifiques dans lesquelles il réussit très bien. Il choisit de s'orienter dans le supérieur vers des études de physique nucléaire et obtient son diplôme en 176.

Carrière professionnelle

Six mois après son diplôme, il est embauché à la NIESA. Il garde l'emploi pendant moins de deux ans avant d'être recruté pour occuper le poste laissé vacant par le départ à la retraite de son père dans sa centrale nucléaire. Très tôt, il tisse de bonnes relations avec un grand nombre de personnel si bien qu'en 179, quand le directeur de la centrale quitte ses fonctions, il est pressenti pour le remplacer. Il n'obtient le poste finalement que deux ans plus tard.

Parcours politique

Après son élection comme Gouverneur de Sealand en 183, Daniel Astor fait appel à Edward Archavance qu'il connaît depuis plusieurs années pour être son conseiller sur les questions économiques et industrielles. À ce titre, il participe avec le Gouverneur aux nombreux travaux sur les questions économiques et sociales, concernant les réglementations du travail, la retraite ou le salaire minimum d'État.

En juillet 186, il devient conseiller politique et entre dans le cercle très proche du Gouverneur Astor. Il pousse alors le Gouverneur sur la question de la reconnaissance des territoires tribaux. En 188, à la faveur de la nomination d'un gouvernement renouvelé qui suit la nouvelle investiture de Daniel Astor, il est nommé au poste de Procureur-Général de l'État de Sealand, le plaçant ainsi deuxième dans l'ordre de succession pour le poste de Gouverneur.

Il reste moins de deux ans en fonction car il est nommé en 190 par le Gouverneur pour entrer au Sénat de la Fédération-Unie. Au Congrès, il vote par exemple en faveur de la proposition de l'Administration Chapman d'intégrer le New Libertland à la Fédération. Il soutient également l'Alliance Militaire Défensive avec le Taeyang, votant une nouvelle fois avec les progressistes modérés.

Fonctions, titres et honneurs

  • Procureur-Général de Sealand (22 avril 188 - 4 avril 190)
  • Sénateur pour l'État de Sealand (depuis le 4 avril 190)

Positions politiques

Edward Archavance est considéré comme un modéré au sein de son parti. Il est interverventionniste sur la question diplomatique. Sur la question judiciaire, il s'oppose à l'incarcération de masse et à la peine de mort. Il soutient un salaire minimum à 11 Thalers et une durée légale hebdomadaire de travail de 38 heures. Il est considéré comme un pro-choice mais est plutôt hostile aux recherches sur les cellules souches et à la GPA.