Administration Chapman

De Nations.fr

Administration Chapman
41 th Cabinet of the United Federation
Image illustrative de l'article Administration Chapman

Image illustrative de l'article Administration Chapman

Présidente de la Fédération-Unie Nancy Chapman
Vice-Président Ethan Caldwell
Secrétaire d'État Paul Marshall

Confirmation 28 avril 184
Composition initiale
Parti politique Parti Conservateur
Membres du Cabinet 6
Ratio hommes/femmes 4/2
Moyenne d'âge 64 ans

L’Administration Chapman est la branche exécutive du gouvernement fédéral de Fédération-Unie pendant la Présidence de Nancy Chapman, 41e Présidente de la Fédération-Unie.

Contexte

La nomination de l’Administration Chapman fait suite à l’élection de cette dernière au poste de Présidente.

Bien que minoritaire à la Chambre, le Parti Consevateur détient une courte majorité (d’un siège) au Sénat et les éventuels votes à égalité doivent être tranchés par le Vice-Président Ethan Caldwell.

Chronologie

Les nominés présidentiels pour le Cabinet sont confirmés le 28 avril, marquant ainsi le véritable départ de la nouvelle Administration.

Le premier acte fort de la Présidence intervient avec le veto présidentiel sur le WOCA, une loi restreignant le port d’armes et adopté par une majorité de deux voix à la Chambre.

L’Administration présente ensuite le Code Fédéral de la Justice, réservant ses principales réformes conservatrices à la seconde moitié du mandat en espérant reprendre le contrôle des deux Chambres du Congrès.

À la suite du décès du doyen progressiste de la Cour Suprême Jimmy Whitley, la Présidente nomme à sa succession le juge fédéral Kenneth Carter West. Elle nomme le même jour la Sénatrice Victoria Barrett au poste d’Ambassadrice auprès de l’Empire du Saphyr, poste laissé vacant après l’arrivée de Paul Marshall au Secrétariat d’État.

Composition