Différences entre les versions de « Élections locales northunderlandaises de 193 »

De Nations.fr
Ligne 54 : Ligne 54 :
=Gouverneur=
=Gouverneur=


Le [[Gouverneur de Northunderland|Gouverneure sortante]] progressiste [[Melanie Barton]] est candidate à un second mandat et est investie par les progressistes comme leur candidate.  
La [[Gouverneur de Northunderland|Gouverneure sortante]] progressiste [[Melanie Barton]] est candidate à un second mandat et est investie par les progressistes comme leur candidate.  


<gallery>
<gallery>

Version du 14 décembre 2021 à 14:51

Élection gouvernatoriale de 193
Type d’élection Suffrage universel direct
Corps électoral et résultats

Melanie barton.jpeg

Melanie Barton
Progressiste
Voix
2 043 135
53,17 %

Lily brown.png

Lily Brown
Conservateur
Voix
1 799 333
46,83 %
Gouverneure de Northunderland

Les élections locales northunderlandaises de 193 renouvellent le poste de Gouverneur et les 109 sièges de députés de la Chambre des députés du Northunderland.

La Gouverneure sortante Melanie Barton est réélue et les progressistes conservent leur majorité à la Chambre des députés.

Gouverneur

La Gouverneure sortante progressiste Melanie Barton est candidate à un second mandat et est investie par les progressistes comme leur candidate.

Du côté des conservateurs, l'écrivain Michael Randerson est battu par la journaliste Lily Brown pour seulement 7 000 voix.

La candidate progressiste sortante insiste sur les vertus de son bilan, et propose d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels, de codifier les politiques éducatives, de s'engager pour la revalorisation du salaire des enseignants, de se battre pour l'égalité salariale, pour l'inclusion des personnes handicapées et pour la formation professionnelle réservée aux vétérans.

La candidate conservatrice se montre très libérale et prend des positions bien plus radicales que son rival des primaires conservatrices.

Candidat Voix %
Melanie Barton 2 043 135 53,17%
Lily Brown 1 799 333 46,83%

La Gouverneure sortante Melanie Barton remporte une victoire relativement facile compte tenu de la réputation conservatrice de l'État. Elle augmente son score par rapport à sa première élection.

Chambre des députés

Les 109 sièges de la Chambre des députés sont également renouvelés en marge de ces élections locales.

Parti Députés
Parti Progressiste
63/109
Parti Conservateur
46/109