Différences entre les versions de « Élections locales fort oakiennes de 201 »

De Nations.fr
 
Ligne 83 : Ligne 83 :
|-
|-
|}
|}
Le candidat progressiste remporte l’élection avec 500 000 voix d’avance sur son rival conservateur qui devient Lieutenant-Gouverneur.


=Cour Générale=
=Cour Générale=

Version actuelle datée du 9 juin 2022 à 21:08

Élection gouvernatoriale de 201
1er novembre 201
Type d’élection Suffrage universel direct
Corps électoral et résultats

Andy williams.png

Andy Williams
Progressiste
Voix
3 921 553
53,48 %

Patrick edwards.png

Patrick Edwards
Conservateur
Voix
3 411 575
46,52 %
Gouverneur de Fort Oak

Les élections locales fort oakiennes de 201 renouvellent le poste de Gouverneur et les 121 sièges de membres de la Cour Générale de Fort Oak.

Le progressiste Andy Williams est élu Gouverneur et les progressistes conservent leur majorité à la Cour Générale de l'État.

Gouverneur

Ni la Gouverneure sortante progressiste Amy Keller, ni le Lieutenant-Gouverneur conservateur Harold Scruggs ne sont de nouveau candidat. Les progressistes choisissent de désigner un entrepreneur, Andy Williams, totalement novice en politique et ayant rejoint le Parti très récemment. De leur côté, les conservateurs investissent l'ancien Représentant du Rochester Patrick Edwards.

La campagne est âprement disputée entre les deux candidats. Si l’État est traditionnellement progressiste, les résultats de la précédente élection présidentielle dans l’État permettent de donner aux conservateurs des espoirs de victoire. Tout au long de la campagne, les deux nominés s’interpellent vivement sur les réseaux sociaux. Le candidat progressiste reçoit le soutien de Carrie Carter, Gouverneure élue à 6 reprises tandis que le nominé conservateur reçoit le soutien du Président Caldwell.

Le candidat conservateur insiste sur trois grands axes de sa campagne : l’économie, l’environnement et la sécurité. Une partie non négligeable de sa campagne est consacrée à la remise en cause de la politique fiscale des gouvernements progressistes de l’État et à la dénonciation du poids écrasant qu’elle ferait peser sur les petites entreprises. De son côté, le candidat progressiste insiste sur la nécessité de dépasser les clivages partisans, de redynamiser l’économie locale, de réduire la violence par armes à feu et de défendre les droits des femmes plus vigoureusement.

Candidat Voix %
Andy Williams 3 921 553 53,48%
Patrick Edwards 3 411 575 46,52%

Le candidat progressiste remporte l’élection avec 500 000 voix d’avance sur son rival conservateur qui devient Lieutenant-Gouverneur.

Cour Générale

Les 121 sièges de la Cour Générale sont également renouvelés en marge de ces élections locales.

Parti Membres
Parti Progressiste
68/121
Parti Conservateur
53/121