Ethan Caldwell

De Nations.fr

Ethan Caldwell
Ethan d caldwell.png
Fonctions
47e Vice-Président de la Fédération-Unie
Président Nancy Chapman
Élection 1er novembre 183
3 novembre 187
Mandat 4 avril 184 - 4 avril 192
(8 ans)
Administration Chapman
Représentant de Two Rivers
Mandat 4 avril 176 - 4 avril 184
(8 ans)
Groupe Parti Conservateur
Biographie
Nom de naissance Ethan David Lewis Caldwell
Genre Homme
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 23 janvier 148
New Lancaster
Dp Two Rivers.png État de Two Rivers
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie
Résidence 160 Marshall Street
New Lancaster
Dp Two Rivers.png État de Two Rivers
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Religion Foi Constantine de la Fédération-Unie
Alma mater Winchester University
Stratford Business School
Activité professionnelle Homme d'affaires
Animateur de radio
Éditorialiste politique
Homme politique
Engagement Parti Conservateur
Famille
Parents David Lewis Caldwell
Katherine O'Brien
Fratrie Peter Caldwell
Sarah Caldwell
Conjoint Louise Gaudreault
Enfants Nathan Caldwell

Image illustrative de l'article Ethan Caldwell

Image illustrative de l'article Ethan Caldwell

Ethan David Lewis Caldwell, né le 23 janvier 148 à New Lancaster (Two Rivers), est un homme d'affaires, un animateur de radio, un éditorialiste politique et un homme d'État qui a été le 47e Vice-Président de la Fédération-Unie de 184 à 192.

Biographie

Origines et enfance

Ethan Caldwell en 156 a l'âge de 9 ans

Ethan David Lewis Caldwell, né le 23 janvier 148 à New Lancaster, (Two Rivers), est le deuxième membre d'une fratrie de trois enfants. Son père, David Lewis Caldwell, était trader à Brook Street et sa mère, Katherine Caldwell, née O'Brien, était infirmière praticienne spécialisée au New Lancaster Constantian Hospital. Ethan a des origines cragaoithoises par son père et claddaghiennes par sa mère.

En tant qu'enfant du milieu, Ethan grandit en se sentant quelque peu lésé par rapport à l’ainé et à la benjamine de la famille. "J'étais ce que l'on appelle l'enfant sandwich. Mon grand-frère Peter était souvent gâté et ma petite soeur Sarah demandait beaucoup d'attention. J'ai donc dû redoubler d'efforts pour me faire remarquer et pour rendre fier mes parents. Ce fut finalement un mal pour un bien car j'ai la conviction que c'est ce qui m'a permis d'en arriver là où j'en suis" précise t-il sur cette période de sa vie dans le premier tome de ses mémoires "Land Of Opportunity".

Ethan effectua les douze premières années de sa scolarité à la Collegiate School, une prestigieuse école privée pour garçons de New Lancaster, classée parmi les meilleures écoles privées du pays. En tant qu'élève, il obtint d'excellents résultats dans l'ensemble des matières et fut grandement apprécié par ses professeurs qui ne tarissaient jamais d'éloges à son égard. C'est également à cette époque que le jeune Ethan commença à développer un intérêt certain pour le baseball, sport qu'il pratiquait chez les New Lancaster Bluebirds.

A l'âge de 10 ans, Ethan intègra également les Scouts BSUF, une des branches de l'organisation scoute fédérée des Boy Scouts of the United Federation. Cette expérience enrichissante lui a permis d'essayer de nouvelles choses, d'être au service des autres, d'améliorer sa confiance en soi et de renforcer ses normes éthiques. Ethan affirme que cela a joué un rôle important dans la formation de son caractère. "Les Scouts BSUF, c'est l'école de la vie." résume t-il. A l'issue de ses sept années de scoutisme, il se vit décerner le rang d'Eagle scout, à savoir le plus haut rang possible dans le programme de progression individuelle des Boy Scouts of the United Federation qui n'a été atteint que par 1,8 millions de jeunes garçons depuis sa création en l'an 86. Pour y parvenir, il lui fallu acquérir les 21 badges nécessaires, mais également avoir fait preuve d'esprit scout, avoir été serviable et avoir fait preuve d'aptitudes au commandement. Selon Ethan lui-même, l'obtention de ce rang est l'une de ses plus grandes fiertés. Encore aujourd'hui, Ethan conserve précieusement ses badges et sa médaille.

Études et carrière professionnelle

Après ses études secondaires, Ethan Caldwell étudia quatre ans à la Winchester University de New Lancaster, (Two Rivers). Malgré le fait qu'il soit issu d'une famille aisée, Ethan contracta un emprunt afin de financer lui-même l'entièreté de ses études supérieures. Ses parents tenaient ainsi à lui inculquer la valeur de l'argent. Il en sort diplômé en 170 avec un Bachelor of Science en sciences politiques. Voulant poursuivre une carrière dans les affaires, Ethan intègra la Stratford Business School de (Benington), (Sealand), l'une des écoles de management les plus réputées du monde faisant partie de la Stratford University. A l'issue des deux années d'études, il décrocha un Master of Business Administration.

Logo de Easy Trade

Fraîchement diplômé, il fonda en 173 avec deux de ses camarades sa propre startup de technologie financière, baptisée Easy Trade. Cette dernière permet aux clients d'acheter et de vendre des actions et des fonds négociés en bourse sur leurs smartphones sans payer de commission. En moins d'un an, Easy Trade devint l'enfant terrible de la finance qui bouscule Brook Street. L'application devint très populaire auprès des jeunes générations et démocratise ainsi l'accès aux marchés. Le succès de la jeune entreprise permet à ses trois créateurs d'amasser une petite fortune. En 176, Ethan dut quitter ses fonctions à la tête de Easy Trade lors de son élection au poste de Représentant au Congrès de la Fédération-Unie. Malgré cela, il conserva ses parts. Après l’entrée en bourse de la société en 192, Ethan devint milliardaire. Cette année là, sa fortune est estimée à 2,4 milliards de thalers.

Convictions religieuses

Ethan Caldwell est membre de la Foi Constantine de la Fédération-Unie. Comme il l'a écrit dans son livre "Land Of Opportunity", il a été élevé dans le strict respect de la Foi Constantine. Ses parents étaient très pratiquants et assistaient avec leurs trois enfants à l'office tous les dimanches matin à la Cathédrale Saint-Aidan de New Lancaster. Ethan se définit lui-même comme un constantin pratiquant croyant en la mort rédemptrice et déclare que la foi lui ouvre une "voie pour être lavé de tout péché et obtenir la vie éternelle".

Famille et vie privée

Pendant plusieurs années, Ethan Caldwell enchaîna les relations sans lendemain et resta très discret sur sa vie privée. Lorsqu'il fut choisit par Nancy Chapman pour devenir son colistier en vue de l'élection présidentielle de 183, il officialisa sa relation avec Louise Gaudreault, une jeune héritière lysennienne qu'il n'épousa que huit ans plus tard, le 28 juillet 191, à la fin de son mandat de Vice-Président de la Fédération-Unie. Le mariage se déroula en l'Église Sainte-Margaret de Portsmouth, Sealand. Le mariage est considéré comme l'événement mondain de la saison avec plus de 800 invités à la cérémonie et plus de 1200 personnes à la somptueuse réception qui suit dans le domaine du beau-père d'Ethan, l'homme d'affaires milliardaire lysennien Charles Gaudreault. En novembre 195, son épouse annonça publiquement sur les réseaux sociaux qu'elle était enceinte de lui. Elle donna naissance à son premier enfant, Nathan Caldwell, le 1er août 196.

Parcours politique

Débuts politiques

Ethan Caldwell en 166 à l'âge de 18 ans

En 166, alors qu'Ethan Caldwell n'a que 18 ans, il s'engagea au sein de la Fédération Nationale des Jeunes Conservateurs. Avec d'autres jeunes conservateurs, il parraina divers événements sur le terrain et sur les réseaux sociaux tout en assistant les candidats et les causes politiques conservatrices. Il fit plusieurs rencontres clés au sein du parti et se fit remarqué par le Président de la Fédération Nationale des Jeunes Conservateurs de l'époque, Cory McDougall, qui lui confia des responsabilités plus importantes au sein du mouvement jeunesse.

En 167, alors qu'Ethan Caldwell n'a que 19 ans, il s'engagea dans la campagne du conservateur Willie S. Nelson, Secrétaire d'État de la Fédération-Unie lors du second mandat du Président James Edwards et candidat du Parti Conservateur à l'élection présidentielle de 167. Séduit par les valeurs et la vision de Nelson, Ethan fonda et présida une association étudiante en faveur du candidat et milita sur le campus de la Winchester University de New Lancaster afin de convaincre un maximum de jeunes à voter pour son favori.

La victoire de la progressiste Chelsea Campbell en 167 a été pour lui un déclic et il décida de s'investir encore davantage en politique. Il prit ainsi la tête de la Fédération Nationale des Jeunes Conservateurs en 169, à l'âge de 21 ans. Il travailla également comme assistant sur les questions économiques du Sénateur conservateur de l'Etat de Richmond Benjamin Jackson de 171 à 172. Il rédigea des discours et effectua des analyses économiques puis rejoignit en 172 l'équipe de "United Federation First", un groupe de pression conservateur.

A la fin de l'année 174, il se porta candidat au poste de Représentant au Congrès pour le 10e district de Two Rivers. Dès le départ, il imposa son style en étant aussi actif que virulent sur les réseaux sociaux. Sur le terrain, il arpenta les quatre coins de son district en se montrant proche des gens. Dynamique, incisif et impitoyable avec son adversaire progressiste, les sondages lui prédirent une victoire confortable.

Horrifié à l'idée que le candidat Lucas Glassberg, ouvertement socialiste, puisse remporter l'élection présidentielle de 175 qui se jouait en même temps, il fit également en parallèle activement campagne pour le Sénateur James McCarthy, candidat du Parti Conservateur. Sur chirper, il se fit remarquer nationalement en déclarant que "deux choix radicalement opposés s'offriront" aux fédérés : "la liberté ou le socialisme", en attaquant la chaîne de télévision d'information en continu GIN (Global Interactive News) et en la surnommant "Global Fake News" car elle donnait le candidat Glassberg gagnant face à McCarthy, notamment à Two Rivers, alors que les sondages étaient extrêmement serrés et qu'aucune marge d'erreur n'avait été communiqué.

Représentant de la Fédération-Unie

En novembre 175, Ethan Caldwell fut élu Représentant pour le 10e district de Two Rivers au Congrès de la Fédération-Unie avec 58,9% des suffrages exprimés. Lorsqu'il prit ses fonctions en avril 176, il rejoignit la Conférence conservatrice fiscale de la Chambre des Représentants. Au cours de son mandat, il s'opposa notamment au projet de loi fédérale visant à valoriser et indexer un salaire minimal fédéral car il jugea que cette mesure "radicale" et "fondamentalement mauvaise" (...) "risquerait de détruire des emplois et de dévaster l'économie de notre pays".

Entre temps, il défendit l'administration McCarthy, critiquée par la Whip progressiste Nancy Powell pour son inactivité en matière de lutte contre la pauvreté. A cette occasion, il s'en prena à elle en la traitant de "plante verte" et en pointant du doigt sa propre inactivité et l'invita à prendre sa retraite.

Les conservateurs étant minoritaires à la Chambre des Représentants lors du 128ème Congrès de la Fédération-Unie, Ethan et ses collègues furent contraint de soutenir les initiatives progressistes lorsqu'ils estimèrent qu'elles allaient dans le bon sens ou de proposer des lois bipartisanes. Ainsi, Ethan vota favorablement pour le projet de loi fédérale visant à améliorer la prise en charge des soins et les pensions des vétérans fédérés, le projet de loi fédérale visant à mettre en place un dispositif national de lutte pour le bien-être animal, le projet de loi fédérale visant à induire une transition dans l'usage des fertilisants agricoles ainsi que le projet de loi fédérale visant à créer un label de parcs naturels protégés par l'État.

En novembre 179, alors que le Président James McCarthy fut réélu à une écrasante majorité à la Présidence de la Fédération-Unie face au progressiste Oliver Hamilton, Ethan fut quant à lui réélu largement avec 67,6% des suffrages exprimés dans le 10e district de Two Rivers. Une vague rouge déferla sur le pays et la Chambre des Représentants bascula de nouveau du côté du Parti Conservateur lors du 129ème Congrès de la Fédération-Unie. Ethan et ses collègues votèrent notamment le projet de loi fédérale visant la reconnaissance nationale pour les vétérans ainsi que le projet de loi fédérale visant l'abrogation du salaire minimum fédéral.

Élection gouvernatoriale riversienne de 179

Comme un très grand nombre de conservateurs, Ethan fut particulièrement mécontent par le Gouverneur sortant du Parti Conservateur William McManus suite à l'application d'une politique marquée très à gauche et jugée "socialiste". Ethan fut approché par un grand nombre de personnalités qui l'encouragèrent à se lancer afin de renverser le Gouverneur sortant. Porté par ses encouragements, il se présenta contre McManus afin de remporter l'investiture du Parti Conservateur en vue de l'élection gouvernatoriale qui devait se dérouler quelques moins plus tard.

Comme à son habitude, Ethan fit activement campagne sans avoir sa langue dans sa poche. Il attaqua frontalement son adversaire sur sa politique tout en l'accusant d'être un CINO (Conservative In Name Only). Sur le terrain, le retour fut positif et les électeurs conservateurs semblaient très réceptif à son message. Il reçut l'appui de l'establishment du Parti Conservateur et d'un grand nombre de cadres qui avaient tourné le dos au Gouverneur McManus.

Ethan Caldwell en Une du magazine Alpha

Lors de la primaire conservatrice, Ethan s'imposa et écrasa son concurrent avec 69,3% des suffrages exprimés. Cette lourde défaite mis un terme à la carrière du Gouverneur conservateur le plus à gauche de l'histoire de l'État.

De son côté, le Parti Progressiste investit l'ancienne Secrétaire au Commerce de l'administration Campbell et maire de Basswoods Rosita Junquera Gomez.

En novembre 179, Ethan Caldwell perdit de justesse l'élection gouvernatoriale en remportant 47,2% des suffrages exprimés, soit à peine 3 points derrière sa concurrente qui récolta 50,4%.

Plus tard, lors d'une entrevue accordée au magazine Alpha, il déclara : "Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire. Je suis un optimiste. Je vois l'opportunité dans chaque difficulté. Je vis donc très bien cette défaite, d'autant que je peux me consoler par la victoire écrasante des conservateurs dans tout le pays, y compris à Two Rivers où le Président McCarthy est arrivé largement en tête. Les progressistes se sont littéralement fait humilier et il s'en est vraiment fallu de peu pour que je batte mon adversaire Rosita Junquera Gomez. Une progressiste succède donc à un progressiste, rien de nouveau sous le soleil pour l'heure mais je sais que les riversiens finiront par balayer les pseudos partisans du "progrès", y compris sur le plan local. Ce n'est qu'une question de temps."

Colistier de Nancy Chapman en 183

Vice-Président de la Fédération-Unie

Fonctions, titres et honneurs

Anecdotes