Gaspard Fischer

De Nations.fr
Révision datée du 24 mars 2023 à 11:30 par Alexy (discussion | contributions) (→‎Candidat à la primaire conservatrice de 211)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Gaspard Fischer
Gaspard fischer.png
Gouverneur du Northunderland
Vice-Gouverneur James Mariston
Élection 3 novembre 199
3 novembre 205
Mandat 4 avril 200
(31 ans, 7 mois et 17 jours)
Biographie
Nom de naissance Alexander Gordan
Genre Homme
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 5 sept. 139 (92 ans)
Olympia
Dp Northunderland.png Northunderland
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Activité professionnelle Industriel
Homme politique
Engagement Conservateur
Famille

Image illustrative de l'article Gaspard Fischer

Image illustrative de l'article Gaspard Fischer

Warren Wood né le 5 septembre 139 à Olympia (Northunderland), est un industriel et homme politique fédéré, membre du Parti Conservateur.

Situation personnelle

Gaspard Ficher est marié avec Michelle Fischer (née Smith). Le couple à eu 6 enfants, 4 filles et 2 garçons. Il est également grand-père de 11 petits enfants. Gaspard Ficher à deux frères cadets, Fineas et Arthur, et une demie-soeur, Louise.

Une enfance sans entrave

Gaspard est élevé dans une ambiance très libre, il n'est soumis à aucune contrainte réelle. Il passa une grande partie de son enfance en voyage un peu partout en Fédération-Unie et en Phoécie. A 10 ans il visite le Saphyr pour la première fois en profitant d'un déplacement professionnel de son père. Ces voyages forgeront l'imaginaire du jeune garçon mais pour lui, comme pour sa mère, une femme très patriote fille de militaire, la Fédération-Unie reste le plus grand et le plus beau pays du monde.

Héritier d'un empire

Gaspard Fischer est l’héritier direct et unique de John Fischer, capitaine d'industrie richissime et controversé du fait de ses moeurs légères. Ce dernier est d'ailleurs mort assassiné dans les bras de sa maitresse alors que gaspard n'avait que 15 ans. A partir de cet âge il devient le propriétaire d'un empire industriel pétrolier. Bien sur, sa fortune et son empire furent co-gérer par les autres grands actionnaires du groupe en attendant que le jeune propriétaire soit en âge de reprendre la main. Pendant ces études, Fischer va profiter de sa fortune et de son prestige pour se rendre très populaire. Organisant des soirées, devenant capitaine de l’équipe de football fédéré de son école et offrant des cadeaux aux plus jolies filles. Il fréquentera aussi des cercles d'étudiants conservateurs qui influencerons sa manière de penser. Incorporant l'idéologie néo-conservatrice et néo-libéral de ses camarades conservateurs, il décidera de financer la création de son propre journal étudiant ou il n'écrira jamais aucun article se contentant d'offrir des tribunes aux jeunes politisés de droite de l'école. Il poussera même le vice en invitant un sénateur du Parti Conservateur à un match de son équipe alors que celui-ci était en pleine campagne électorale. Cette prise de position lui coûtera quelques critiques chez des jeunes plus progressistes et certaines rumeurs circuleront à son sujet. Ainsi, une rumeur selon laquelle Gaspard était homosexuel se fera de plus en plus pressante. Furieux, le jeune homme décidera de se venger en affichant la liste des jeunes progressistes avec leurs numéros partout dans l'université. Il sera sanctionné et renvoyé 2 semaines pour harcèlement.

Gaspard Fischer à l'âge de 17 ans

Capitaine d'industrie à succès

A 25 ans, après ses études en école de commerce, il décida de reprendre la main sur ses entreprises. Important des méthodes nouvelles il redonne de l'élan et impulse une nouvelle image à l'industrie du pétrole. Pour lui, il est nécessaire de se mettre le monde politique dans la poche afin d'avoir leur soutient. Il n'hésite donc pas à s'afficher avec des élus ou candidat conservateurs et à financer leurs campagnes. De plus, de nombreuse affiche promouvant son entreprise furent collés partout dans le pays. Cette intense campagne de loobying était parfaitement assumée et fonctionna plutôt correctement.

Père de famille

Fischer se mari en 162 avec Michelle Smith, fille d'un célèbre journaliste de l'époque. Michelle et Gaspard se rencontre en 160 lors d'un dîner mondain à San Constantino. Ils se reverrons plusieurs fois avant que Gaspard, par amour et par intérêt, demande en mariage la jeune femme qui accepte immédiatement. La relation qui va se nouer entre les deux jeunes mariés sera forte et complémentaire. Il auront leur premier fils en 163 et leur première fille en 165. Ils auront au final 6 enfants. Fischer se montrera comme un père relativement présent malgré ses activités professionnelles. Il se montrera plus libre dans l'éducation tout en transmettant les valeurs Constatine.

Parcours politique

Gouverneur du Northunderland

Gaspard Ficher est membre du Parti Conservateur depuis 156 et est un donateur régulier et important du parti au niveau local. Il reste cependant éloigné de l'activité politique en elle même pendant plusieurs années par manque de temps.

En 199 il présente sa candidature pour devenir candidat conservateur au Northunderland. Sans concurrence dans son parti, il est désigné candidat et remporte largement les élections gouvernatoriales, contre une candidate progressiste inconnue du grand public et presque absente durant la campagne, avec près de 4 millions de voix. Durant son mandat il s'attaquera à la législation mise en place par la gouverneure progressiste Melanie Barton.

En 205 il sera réélu sans difficulté avec plus de 60% des suffrages sans concurrence sérieuse du coté progressiste. Si la participation est en baisse, il récolte tout de même près de 3 millions de voix, soit plus de 1,2 millions de voix d'avance sur sa rivale. Son second mandat sera marqué par l'adoption d'une loi économique controversée à gauche pour l'avantage accordé aux grandes entreprises. Celle-ci sera très vivement critiquée mais Fischer fera mine de rien et continuera de se vanter de sa législation pro-buisness.

Il annonce le 2 mars 211 ne pas briguer un troisième mandat et des rumeurs de se candidature au primaire conservatrice se répand. Il déclare sa candidature le 6 mars de la même année par un Chirp.

Candidat à la primaire conservatrice de 211

Dès les premiers jours de campagne, Fischer affirme sa volonté d'incarner une ligne très conservatrice dans la lignée d'Ethan Caldwell et de Stanley Graham.

Malgré une défaite dans le caucus de Fort Oak, il rebondit et remporte son État du Northunderland sur le fil provocant le retrait de Mary Linerband de la course. Se retrouvant face à Seamus Ryan il remporte le Super Sunday d'une courte tête, notamment dans l'État du Southymland.

logo de campagne de Fischer

Son adversaire remportera cependant l'État de Two Rivers, privant Fischer d'une nomination rapide. Les deux États du Richmond et de Gualicie sont également remportés par le Sénateur Ryan.

Finalement, l'Arcadiasera remporté par Fischer qui remportera sur le même coup l'investiture conservatrice. Il ne réussi pas à rassembler autour de sa candidature le vote populaire. Il nommera, dans un soucis de rassemblement, le sénateur Ryan comme colistier.

Positions politiques

Contre la régulation des armes à feu

Gaspard Fischer a toujours assumé une position en défaveur de la régulation des armes à feu en abrogeant notamment le Gun Control Establishment Act dans son État.

Opposition à l'Avortement

Sur Chiper il compare l'avortement à un "meurtre de masse" et appel à supprimer la loi sur le Financement des centres de soins pratiquant l’interruption volontaire de grossesse, ce qu'il fera une fois gouverneur.

Guerre contre la drogue

Fischer est connu pour ses prises de positions favorables à la guerre contre la drogue et à sa volonté de renforcer la répression sur les consommateurs comme sur les trafiquants.

Politique en faveur de l'industrie

Fischer, industriel lui-même, a toujours assumé sa volonté de mettre en place des politiques en faveur du développement de l'industrie quitte à rompre, parfois, avec le dogme du libéralisme.

Fonctions, titres et honneurs

Résultats électoraux

Résultats pour le poste de Gouverneur du Northunderland
Année Gaspard Fischer (PC) Progressiste
199 63,53% 36,47%
205 62,72% 37,28%