Flowd Winter Jr

De Nations.fr
Révision datée du 17 août 2024 à 14:21 par Jérôme (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Flowd Winter Jr
Flowd Winter Jr.jpeg
Fonctions
Ministre des Affaires Intérieures
Président Jérôme Plassel
Premier Ministre Alexandre de Brétigny
Gouvernement Brétigny II
Mandat 14 juin 166- 1 octobre 170 (4 ans)
Président de la Région de Cavour
Mandat 25 janvier 161 - 4 août 180 (9 ans)
Coalition Mouvement Uni pour la République
Fédération des Républicains Ostariens
Député ostarien
Législature IIe
Mandat 13 juin 166 - 18 octobre 170 (4 ans)
Groupe parlementaire MUR

Législature IVe
Ve
Mandat 23 novembre 171 - 18 juin 178 (7 ans)
Groupe parlementaire Rassembler pour Ostaria
Fédération des Républicains Ostariens
Biographie
Nom de naissance Flownd Winter Jr
Genre Homme
Nationalité Drapeau d'Ostaria (République).png Ostaria

Naissance 16 août 117, Condail, Brifalle, 22px Royaume d'Ostaria
Décès 5 novembre 207, Illonlieu, Cavour, Drapeau d'Ostaria (République).png République d'Ostaria

Activité professionnelle Homme d'affaires
Engagement Mouvement Uni pour la République
Fédération des Républicains Ostariens (exclu)
Famille

Flowd WInter Jr, né le 16 août 117 à Condail, est un ancien homme politique ostarien. il gravit les échelons du pouvoir pour devenir Ministre des Affaires Intérieures puis président de la région de Cavour.

Cependant, en 180, Flowd Winter Jr est impliqué dans l'Affaire Delfrous-Winter, qui entraîne sa chute spectaculaire. Le 3 août 180, le Président de la région Cavour, suite à des accusations contre Tommen Delfrous, promulgue un mandat d'arrêt régional contre lui. Tommen Delfrous vient de rentrer en Ostaria et réside au château de Cavne, dans la région d'Irosque. La police régionale encercle le château et le siège pendant plusieurs heures.

Le lendemain, la Haute Cour Constitutionnelle intervient et annule le mandat d'arrêt, destituant Flowd Winter Jr de son poste de Président de Cavour. De plus, un mandat d'arrêt est émis contre lui. Flowd Winter Jr est arrêté à son domicile et placé en détention provisoire.

Le 13 août, il est jugé coupable des accusations portées contre lui. Il est condamné à 5 ans de prison ferme, avec une période de sûreté de 3 ans. Sa peine est assortie de 18 ans de prison avec sursis, 400 heures de Travail d'Intérêt Général, la perte de ses droits civiques pendant 25 ans, l'inéligibilité pour 40 ans, et une amende correspondant à 400% de ses revenus au moment des faits. Il était alors en bénéfice du salaire du Président de région, d'une retraite de ministre et d'une retraite de député.

Cette condamnation marque la fin de la carrière politique de Flowd Winter Jr et son entrée dans une période de détention qui s'étendra sur plusieurs années. Sa chute spectaculaire et les conséquences juridiques lourdes qui en découlent font de lui une figure controversée de l'histoire politique ostarienne.

Biographie

Période 1

Période 2

Affaire Delfrous-Winter

Le 3 août 180, le Président de la région Cavour promulgue un mandat d'arrêt régional contre Tommen Delfrous qui vient de rentrer en Ostaria et réside au château de Cavne, dans la region d'Irosque. La police régionale se déploie autour du château et l'assiège pendant plusieurs heures.

Le lendemain, la Haute Cour Constitutionnelle annule le mandat, destitue Flowd Winter de son poste de Président de Cavour et lance à son encontre un mandat d'arrêt. Il est arrêté à son domicile dans la foulée puis placé en détention provisoire.

Le 13 août, il est condamné à 5 ans de prison ferme, avec une période de sureté de 3 ans. A cette peine s'ajoute 18 ans de prison avec sursis, 400 heures de Travail d'Intérêt Général, la perte des droits civiques pendant 25 ans, l'inéligibilité pour 40 ans et une amende à la hauteur de 400% de ses revenus au moment des faits. Il cumulait alors le salaire du Président de région, une retraite de ministre et une retraite de député.

Famille et vie privée

Fonctions, titres et honneurs

Anecdotes