Différences entre les versions de « Arcadia »

De Nations.fr
Ligne 54 : Ligne 54 :


==Culture==
==Culture==
Les populations tribales sont peu reconnues dans l’État d’Arcadia. Même si, contrairement à d’autres États, elles bénéficient d’une reconnaissance sur certains territoires comme des réserves, elles ne disposent pas de comtés autonomes comme c’est notamment le cas dans l’État de [[Two Rivers]].
L’État d’Arcadia est un des États les plus touristiques de l’Union. La visite des studios de la compagnie Global Pictures à [[Los Elegidos, AR|Los Elegidos]] ou encore la rotonde des beaux-arts de [[San Constantino, AR|San Constantino]].
==Sports==
L’État d’Arcadia compte des clubs sportifs parmi les plus importants du pays. En baseball, elle compte les clubs d’Oceanside Threshers (venus de la ville de Oceanside), les Los Elegidos Warriors (de [[Los Elegidos, AR|Los Elegidos]]) et les San Constantino Hawks de [[San Constantino, AR|San Constantino]]).
En football fédéré, les clubs les plus connus sont les Sunset Valley Watchdogs (de [[Sunset Valley, AR|Sunset Valley]]), les San Constantino Mariners (de [[San Constantino, AR|San Constantino]]), les Los Elegidos Sabretooths (de [[Los Elegidos, AR|Los Elegidos]]) et les Los Elegidos Beheaders (de [[Los Elegidos, AR|Los Elegidos]]), sept fois vainqueurs du championnat.


=Politique et gouvernement=
=Politique et gouvernement=

Version du 17 décembre 2020 à 17:58

Arcadia
Arcadia

Capitale San Constantino
Exécutif
{{{titrechefetat}}} Dwayne Llyod Washington
Lieutenant-Gouverneur Michael Sternt
Législature d’État
Type Parlement unicaméral
Assemblée de l’État
Speaker Franck Blythe
Composition 225 députés
Parti au pouvoir Parti Progressiste
'
Démographie
Plus grande ville Los Elegidos
Population 91 671 135 hab.
Gentilé Arcadien
Arcadienne
Langue officielle Iléen
Féroen

L’État d’Arcadia est le plus grand État fédéré de la Fédération-Unie. Il se situe sur la côte ouest du pays.

Géographie

Carte de l’État d’Arcadia

L’État d’Arcadia est l’État le plus peuplé de la Fédération-Unie, devant l’État du Southymland. La ville de Los Elegidos est la deuxième ville la plus peuplée du pays, derrière New Lancaster.

Il est frontalier de trois autres États de l’Union : le Southymland, le Northunderland et le Rochester.

La capitale de l’État n’est toutefois pas la plus grande ville de l’État puisque les institutions locales sièges à San Constantino.

Société

Langue

En tant qu’ancien territoire sous domination carlomanianne, l’État d’Arcadia a reconnu officiellement deux langues sur son territoire : l’Iléen et le Féroen.

Culture

Les populations tribales sont peu reconnues dans l’État d’Arcadia. Même si, contrairement à d’autres États, elles bénéficient d’une reconnaissance sur certains territoires comme des réserves, elles ne disposent pas de comtés autonomes comme c’est notamment le cas dans l’État de Two Rivers.

L’État d’Arcadia est un des États les plus touristiques de l’Union. La visite des studios de la compagnie Global Pictures à Los Elegidos ou encore la rotonde des beaux-arts de San Constantino.

Sports

L’État d’Arcadia compte des clubs sportifs parmi les plus importants du pays. En baseball, elle compte les clubs d’Oceanside Threshers (venus de la ville de Oceanside), les Los Elegidos Warriors (de Los Elegidos) et les San Constantino Hawks de San Constantino).

En football fédéré, les clubs les plus connus sont les Sunset Valley Watchdogs (de Sunset Valley), les San Constantino Mariners (de San Constantino), les Los Elegidos Sabretooths (de Los Elegidos) et les Los Elegidos Beheaders (de Los Elegidos), sept fois vainqueurs du championnat.

Politique et gouvernement

Gouvernorat

L’État est gouverné par le Gouverneur d’Arcadia, secondé dans cette tâche par le Lieutenant-Gouverneur et les Secrétaires qu’il nomme.

L’État étant le plus progressiste du pays, la majorité des gouverneurs de l’histoire de l’État sont issus du Parti Progressiste. Le dernier gouverneur conservateur de l’État est Ron Buchanan, gouverneur de 141 à 149.

Législature d’État

La Législature de l’État d’Arcadia est composée d’un parlement unicaméral : l’Assemblée de l’État d’Arcadia qui siège au Capitole de l’État à San Constantino.

L’Assemblée est composée de 225 députés élus au suffrage uninominal à un tour dans un district. Du fait de sa grande population, l’Assemblée arcadienne est la Législature d’État la moins représentative, un élu représentant 407 000 personnes en moyenne, un score supérieur au Southymland (401 000) et à la moyenne nationale (252 000).

131 90 4
Progressistes Conservateurs Réforme

Organisation territoriale

Le territoire de l’État est découpé en comtés. Du côté des municipalités, ces dernières sont plutôt gérées de manière collégiale par les Conseils Municipaux que par les maires eux-mêmes.

Pouvoir judiciaire

La plus haute juridiction de l’État est la Cour Suprême d’Arcadia.

Comme l’ouest du Northunderland, l’État d’Arcadia dépend des cours d’appels fédérales du 5e circuit.

Représentation fédérale

En tant que plus grand État de la Fédération, l’État d’Arcadia est l’État le plus influent sur la scène politique fédérale. Il envoie 46 Grands Électeurs du Collège Électoral et est représenté à la Chambre par 167 Représentants. Comme tous les autres États de l’Union, Arcadia est représenté au Sénat par 12 sénateurs.