Différences entre les versions de « Cameron Roberts »

De Nations.fr
Ligne 59 : Ligne 59 :


|signature=
|signature=
|blasonpersonnel=Blason Département du Commerce.png
|blasonpersonnel=Blason Département d’État.png
}}
}}



Version du 5 mars 2022 à 11:34

Cameron Roberts
Cameron roberts.png
Fonctions
Secrétaire d'État
Président Jenny Howard
Vice-Président Andrew Murphy
Administration Howard
Nomination 17 janvier 197
Secrétaire au Commerce
Président Jenny Howard
Vice-Président Andrew Murphy
Administration Howard
Mandat 29 avril 192 - 2 janvier 197
(4 ans, 8 mois et 3 jours)
Biographie
Nom de naissance Cameron John Roberts
Genre Homme
Nationalité Drapeau du Dominion du Burghaven.png Burghaven
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 12 février 123
Old-Burghaven
Drapeau du Dominion du Burghaven.png Burghaven

Activité professionnelle Avocat
Engagement Indépendant
Famille
Parents Brayden Roberts
Presley Clifton
Conjoint Alexa Beckman
Enfants Benjamin Roberts

Image illustrative de l'article Cameron Roberts

Cameron Roberts, née le 12 février 123 à Old-Bughaven, est un avocat fédéro-burghavinois.

Situation personnelle

Famille

Cameron Roberts naît en 123 de Brayden Roberts, un fonctionnaire du gouvernement fédéral bughavinois, et de Presley Clifton, une pharmacienne d'Old-Burghaven. Sa soeur décède à la naissance en 125 et il est donc fils unique pendant toute sa vie.

Vie privée

Cameron Roberts est marié à Alexa Beckman, une professeure de lettre fédérée, depuis l'année 151. Le couple a un enfant, Benjamin, né en 154. À 20 ans, ce dernier interrompt ses études d'économie pour s'engager dans les Marines dans lesquelles il sert toujours.

Enfance et études

Cameron Robberts passe les cinq premières années de sa vie à Old-Burghaven. Il déménage ensuite dans la Province de Norsfäst, au sud du pays. Diplômé du secondaire en 140, il s'installe en Fédération-Unie et étudie à la Clifford State University. Il ressort diplômé en droit du travail en 146.

Parcours professionnel

Avocat du travail

En 147, il est embauché par une association d'avocats de Clifford qui représente gratuitement des travailleurs dans le cadre de conflits les opposants à leurs employeurs. Trois ans plus tard, il est recruté par un syndicat fort oakien pour faire partie de leur service juridique, pour défendre là encore des membres du syndicats dans des procédures judiciaires. La même année, il est naturalisé citoyen de la Fédération-Unie.

En 154, il est promu à la tête du service juridique du syndicat pour lequel il travaille. Il occupe le poste trois ans avant d'être recruté pour travailler au Trade Union National Committee à St. Paul, D.C..

Avocat généraliste

Il revient cinq ans plus tard à Clifford où il créé avec deux avocates un cabinet généraliste. Le cabinet s'élargit rapidement et, en 162, il fusionne avec un cabinet burghavinois, créant ainsi un vaste cabinet d'avocats basé sur les deux pays. Ce cabinet devient d'ailleurs très rapidement le représentant de beaucoup d'associations de citoyens binationaux ou de comités d'amitié entre les deux pays. Le cabinet est sollicité très régulièrement pour apporter une aide juridique lors de la rédaction d'accord entre des localités burghavinoises et fédérées frontalières.

Il reste au sein de son cabinet qu'il co-dirige pendant 22 ans et, en 184, il prend sa retraite et met fin à sa carrière d'avocat.

Fin de carrière

En 184, il s'arrête totalement de travailler pendant 6 mois puis passe quelques mois à Old-Burghaven où il conseille quelques membres du Parlement sur des questions diplomatiques et juridiques. En 186, il s'installe à Windtown et prend sa retraite, même si elle parfois sollicité par la Lieutenante-Gouverneure Maddie Robertson pour la conseiller ponctuellement.

Secrétaire au Commerce de la Fédération-Unie

Après son élection comme Présidente de la Fédération-Unie, Jenny Howard le nomme à la surprise générale au poste de Secrétaire au Commerce de la Fédération-Unie et l'annonce sur Chirper. Grâce à son statut d'indépendant, il est très largement confirmé dans ses fonctions par le Sénat, par 65 voix contre 25.

En 193, il présente avec Jane Howard le Federal Minimum Wage Definition Act qui définit plus clairement le salaire minimum fédéral, tout en l'augmentant progressivement de 8 Thalers à 11 Thalers horaires.

Le 2 janvier 197, il démissionne de ses fonctions de Secrétaire au Commerce à la demande de la Présidente Howard, qui souhaite le nommer au poste de Secrétaire d'État après la démission de Meghan McCarthy.

Secrétaire d'État de la Fédération-Unie

Dans les heures suivant sa démission du poste de Secrétaire au Commerce, Jenny Howard officialise sa nomination au poste de Secrétaire d'État. Le 17 janvier, il est confirmé de justesse par le Sénat à son poste grâce à la voix de départage du Vice-Président Andrew Murphy, plusieurs élus de l'aile gauche du Parti Progressiste s'étant opposé à sa confirmation.

Fonctions, titres et honneurs

Opinions politiques

Cameron Roberts a défendu pendant des décennies des liens plus étroits entre le Burghaven et la Fédération-Unie. Il a dirigé pendant 12 ans une association de binationaux comme lui et a contribué financièrement à la campagne pro-fédérée dans le cadre du référendum suer l'avenir du Burghaven.