Jane Howard

De Nations.fr

Jane Howard
Jane howard.png
Fonctions
50e Vice-Présidente de Fédération-Unie
Président Dave Leon Clement
Élection 7 novembre 207
Mandat 4 avril 208
(16 ans et 22 jours)
Administration Clement
Speaker de la Chambre des Représentants
Mandat 4 avril 198 - 4 avril 200
(2 ans)
Whip du Parti Progressiste
Mandat 4 avril 190 - 4 avril 198
(8 ans)
Représentante de Two Rivers
Élection 3 novembre 187
7 novembre 189
7 novembre 191
4 novembre 193
6 novembre 195
8 novembre 197
3 novembre 199
Mandat 4 avril 188 - 23 juin 202
(14 ans, 2 mois et 19 jours)
Groupe Parti Progressiste
Biographie
Nom de naissance Jane Diane Emily Franklin
Genre Femme
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 6 février 151 (73 ans)
New Lancaster
Dp Two Rivers.png Two Rivers
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Activité professionnelle Professeure
Femme politique
Engagement Progressiste
Famille
Parents Jenny Howard
Ron Franklin
Conjoint Jared McConnell
Enfants Olivia Howard
Liam Howard

Image illustrative de l'article Jane Howard

Jane Howard, née le 6 février 151 à New Lancaster (Two Rivers), est une femme politique et professeure fédérée, membre du Parti Progressiste.

Situation personnelle

Famille

Vie privée

Jane Howard est mariée à Jared McConnell, un conseiller en communication. Ils ont deux enfants : Liam (né le 12 mars 188) et Olivia (née le 6 janvier 191).

Études

Carrière de professeure

Parcours politique

Premiers engagements

Campagnes présidentielle et congressionnelle de 187

Elle s’engage pour la première fois dans une campagne électorale de sa mère Jenny Howard en 187, après que cette-dernière ait remporté la nomination progressiste pour la Présidence. En parallèle de cet engagement dans la campagne présidentielle de sa mère, elle annonce sa candidature au Congrès pour le 76e district de Two Rivers. Elle acquiert une certaine notoriété pendant la campagne, notamment grâce à quelques passes d’armes sur les réseaux sociaux avec le Vice-Président Ethan Caldwell.

Le 3 novembre, Nancy Chapman remporte largement un second mandat en dépit de sa défaite dans l’État de Two Rivers. Jane Howard parvient toutefois à être élue dans son district pour un premier mandat à la Chambre des Représentants.

Carrière au Congrès

Présidence de Nancy Chapman

Au cours de son premier mandat, elle vote contre l’Abortion Process Reform Act qui rétablissait l’objection de conscience pour permettre à un médecin de refuser de pratiquer un avortement. Elle fait adopter par 453 voix contre 112 le Naturalization of Long-Time Economy Contributors Act qui permet la naturalisation de personnes en situation irrégulière sur le territoire depuis plus de 10 ans et ayant occupé un emploi pendant au moins 9 ans. Elle vote ensuite en faveur du Allow Federated Companies to Establish Growth Act et du Helping Families Act, mais s’oppose à la criminalisation de l’euthanasie.

Elle est candidate à un second mandat à l’occasion des élections de mi-mandat de 189 et remporte aisément l’élection face à son rival conservateur. Alors que le Whip de la Minorité sortant Ben Wyatt quitte la Chambre après sa nomination au Sénat, elle est choisie pour prendre la tête du caucus progressiste. Elle s’oppose lors de cette session au Protect the Right to Own Guns Act mais soutient le Rebuild Katia’s Damages Act. Elle s’implique également dans les débats du Better Healthcare Act qui prévoyait dans sa version initiale de restreindre l’accès au Medicare aux plus de 70 ans contre 65 auparavant. Après avoir réussi à faire voter un amendement pour annuler cette disposition, elle soutient la version finale du texte.

Présidence de Jenny Howard

En 191, elle s’implique à nouveau dans la campagne de sa mère, devenue Sénatrice dans l’intervalle. Elle fait en parallèle campagne pour un troisième mandat au Congrès. Lors de l’élection générale, elle est réélue tandis que sa mère est élue avec plus de 14 points d’avance sur son rival conservateur. Les progressistes font alors basculer 65 sièges à la Chambre, reprenant alors largement la majorité. Fort de son statut de leader sortante et de sa proximité avec la Présidence, Jane Howard est désignée une nouvelle fois à la tête du caucus progressiste et devient Whip de la Majorité.

Au cours de sa première session du Congrès en tant que Cheffe de la Majorité, elle porte deux initiatives d'ampleur : le Federal Minimum Wage Definition Act qui augmente de 3 Thalers le salaire minimum fédéral et le Federated Veterans Helping Act qui élargit l'accès à une pension réservée aux vétérans.

Après les élections de mi-mandat de 193, les progressistes gardent de justesse leur majorité à la Chambre avec 285 sièges. Jane Howard reste donc à son poste de Whip de la Majorité depuis lequel elle porte les principaux projets de l'Administration Howard. Elle fait d'abord voter le Person With Autism Assistance Act, avant de faire adopter le Gun Regulation Act qui établit des règles plus strictes de contrôle de la vente d'armes à feu.

Elle négocie ensuite avec les conservateurs le Energy Policy Plan Act dont la version initiale, jugée trop peu ambitieuse par l'aile gauche progressiste, allait probablement être rejetée. La fermeture des centrales à charbon est par exemple abandonnée au cours des négociations et les accusations ne manquent pas pour dénoncer un texte final bien plus conservateur que progressiste. Elle porte ensuite le Penal System Reform Act avant de terminer la législature par la défense du Build Up Infrastructures and Local Development Act, un plan d'investissement dans les infrastructures d'environ 300 milliards de Thalers, soutenu par les conservateurs et les progressistes.

Dans la foulée de la réélection de sa mère, les progressistes élargissent leur majorité à la Chambre des Représentants. Dans le cadre des élections de mi-mandat de 197, elle est très impliquée dans la campagne progressiste qui voit les progressistes conserver une majorité serrée. À l'issue de la campagne, Jane Howard se porte candidate au poste de Speaker de la Chambre. Elle est élue et devient ainsi la première femme à occuper le perchoir de de l'Histoire de l’institution.

Présidence d’Ethan Caldwell

Élection présidentielle de 207

En pleine campagne des primaires pour l’élection présidentielle de 207 et à la veille du vote dans l’État de Two Rivers, elle créée la surprise en sortant de sa réserve pour annoncer son soutien à l’ancien Secrétaire à la Sécurité Territoriale Dave Leon Clement, candidat de l’aile gauche du parti. Certaines rumeurs font alors état d’un potentiel retour à la Chambre tandis que certains médias annoncent qu’elle serait considérée comme une potentielle colistière du candidat progressiste.

Quelques jours après les dernières primaires, Dave Leon Clement annonce sur Chirper sa sélection comme candidate à la Vice-Présidente, citant son bilan législatif.

Le 7 novembre, le ticket Clement/Howard remporte très largement l’élection présidentielle avec près de 10 points d’avance sur le ticket Graham/McKenzie.

Vice-Présidente de la Fédération-Unie

Elle est officiellement investie comme 50ème Vice-Présidente de la Fédération-Unie le 4 avril 208, succédant à Warren Wood.