Nicolas Edwards

De Nations.fr

Nicolas Edwards
Nicolas Edwards.png
Fonctions
Secrétaire d'État
Président Dave Leon Clement
Vice-Président Jane Howard
Administration Clement
Mandat 25 avril 208
(14 ans, 11 mois et 4 jours)
Whip du Parti Progressiste
Élection 23 juin 202 - 4 avril 208
(5 ans, 9 mois et 11 jours)
Speaker de la Chambre des Représentants
Mandat 4 avril 194 - 4 avril 198
(4 ans)
Représentant du Richmond
Élection 1er novembre 201
Mandat 4 avril 202 - 4 avril 208
(6 ans)
Groupe Progressiste

Élection 4 novembre 193
6 novembre 195
Mandat 4 avril 194 - 4 avril 198
(4 ans)
Groupe Parti Progressiste
Biographie
Nom de naissance Nicolas George Edwards
Genre Masculin
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 29 avril 152
Windtown
Dp Fort Oak.png Fort Oak
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie
Résidence Orson
Dp Richmond.png Richmond

Religion Athée
Alma mater Earl University School of Law
Activité professionnelle Homme politique, Avocat
Engagement Parti Progressiste
Famille
Parents Frédérik Edwards
Louise Edwards
Conjoint Clara Edwards
Enfants Laura Edwards, Lewis Edwards

Image illustrative de l'article Nicolas Edwards

Nicolas Edwards, né le 29 avril 152, est un avocat célèbre et homme politique fédéré.

Engagé pour le Parti Progressiste et tenant une ligne social-démocrate, il se présente pour les governatoriales de 193 et perd face au candidat conservateur dans le Richmond. Il est élu Représentant au Congrès et se présente pour devenir le nouveau Speaker de la Chambre des Représentants. Après une élection couronnée de succès, il se met en retrait du Congrès pour raisons personnelles, est réélu Représentant aux congrégationnelles suivantes et, après un mandat animé, devient le nouveau Whip de la Minorité.

Défendant durant son mandat des projets transpartisans parfois rejetés et se montrant intransigeant sur la défense des minorités, Nicolas Edwards finit par se présenter aux primaires progressistes de 203, considéré comme favori mais se confrontant vite à une Brooke Simpson décidée à ne laisser aucun répit au Whip. Après une longue campagne et une remontée dans les derniers états, il finit par l'emporter et devient donc candidat aux élections présidentielles face au Président Caldwell.

Biographie

Famille et vie privée

Nicolas Edwards, à 19 ans.

Nicolas George Edwards nait à Windtown le 29 avril 152. Son père Frederik Edwards, est un éminent homme d'affaire et sa mère Louise Edwards est un avocat connu pour avoir évité une peine capitale à un innocent. A l'âge de 23 ans, Nicolas perd son père d'un cancer du pancréas.

En 176, il se marie avec Clara Edwards, présidente de l'association Humanisty qui vise à défendre les droits des minorités et des réfugiés. Fidèle soutien de ses actions politiques, Clara Edwards entre au cabinet de Nicolas Edwards et le guide dans sa vision de la politique étrangère du pays. Entre temps et dans une période qu'il qualifiera lui-même de "moment de grâce dans une vie tourmentée", le couple donne naissance à deux enfants, Laura et Lewis Edwards.

Durant son premier mandat de Représentant, Nicolas Edwards tombe gravement malade, et met sa vie "entre parenthèses".

Etudes

Nicolas Edwards a la Earl University School of Law en 171

Passionné par le droit et les sciences politiques, Nicolas Edwards suit sa scolarité dans l'Etat du Richmond. Il rejoint non sans difficulté la Earl University School of Law pour des études en droit constitutionnel, et suit un cursus de siences politique en parallèle.. Eleve studieux et sociable, il obtient ses diplômes avec les honneurs et obtient même un grade au sein de l'Université pour ses travaux au Conseil d'Administration de l'école. Il remporte deux Concours d'Eloquence, et le prix du meilleur député en participant à la simulation parlementaire de l'Ecole. Dans son école, Nicolas Edwards est souvent qualifié de "leader né", prend régulièrement la direction des projets de groupe et est décrit comme un bourreau de travail.

Passage important au sein de la Fédération-Unie, Nicolas Edwards effectue un engagement militaire et en garde une expérience traumatisante. Confronté à des supérieurs hiérarchiques violents et déstabilisateurs, il en ressort endurci mais profondément dégoûté par l'armée et le cynisme des opérations militaires traditionnelles. Il racontera au détour d'une interview pour le Southymlander son expérience la plus douloureuse : devoir choisir entre un de ses amis pris au piège dans un champ de mines, ou le laisser périr pour fuir et ne pas tomber lui-même sous les balles. Contraint de partir à la suite des ordres, il explique se sentir encore aujourd'hui coupable de cet abandon et souhaite depuis ce jour protéger tous les plus faibles, toutes les personnes qui semblent perdues et abandonnées.

Son parcours scolaire et ses compétences lui permet de passer avec brio le concours du barreau ce qui lui permet de devenir avocat à Windtown. Après le décès de son père, Nicolas Edwards déclare mettre en pause son métier d'avocat, et envisage de devenir magistrat pour sa République.

Parcours Professionnel

Nicolas Edwards au procès "Richies".

Une fois le barreau passé et obtenu, Nicolas Edwards se spécialise dans le droit du travail, et défend les salariés dans les différents litiges aves les grosses entreprises frauduleuses. Il se fait connaître notamment dans l'affaire du "Richies", dans un cas de licenciement abusif pratiqué par l'entreprise pétrolière "Oil's Richmond" et qui a donné lieu à de nombreuses pressions, plongeant certains employés en dépression sévère.

Grâce au travail de Nicolas Edwards dans ce procès, l'entreprise et ses principaux cadres sont condamnés à plusieurs millions de thalers de dédommagement, les managers à l'origine des pressions ainsi que le dirigeant lui-même sont renvoyés, condamnés à des peines de prison allant jusqu'à 5 ans.

Ce principal fait d'armes permet au jeune avocat de se faire connaitre dans la Fédération, et est vite repéré par les médias. Considéré par la Federated Press comme "le Nouvel Espoir des Travailleurs", il se démarque vite par ses prises de position assumées et qui détonnent dans un monde juridique parfois aseptisé. Toutefois, la mort de son père met entre parenthèse cette carrière, qui repartira deux ans plus tard avec divers procès parfois très médiatisés et allant jusqu'à la deuxième plus grande entreprise fédérée.

Son plus grand échec reste néanmoins l'impossibilité pour lui de devenir Magistrat, avec deux concours ratés et qui provoque en lui une certaine haine de cette fonction. Dans son métier d'avocat, il devient ainsi plus incisif, et redoutable dans la gestion des différentes procédures.

Parcours Politique

Engagement Associatif

Au sein de la Earl University School of Law, Nicolas Edwards s'engage avec l'association Humanisty et en devient le responsable de communication. Cette association internationale est implantée dans les principaux lieux de conflit mondiaux, et défend la protection permanente des civils en cas de menace. Sensibilisé par les luttes sociales et la volonté de réduire les inégalités, cet engagement le pousse à s'engager et à militer pour le Parti Progressiste.

Logo de l'Association Humanisty.

Après sa parenthèse militaire, Nicolas Edwards accentue son engagement de l'association, entre au Bureau International afin de coordonner les actions à mener pour défendre les plus en danger, rédige de multiples rapports sur la néccessité d'établir une diplomatie pacifiste et tournée vers la démocratisation ainsi que le Soft Power.

A travers un voyage d'étude dans une zone à risque de la Fédération-Unie, il prend conscience de la menace du dérèglement climatique et l'urgence qu'il y a à se saisir de ce sujet. Lui et ses collègues mènent une vaste campagne de sensibilisation dans le pays, avec des ingérences au sein des C.A des entreprises, des lobbys agroalimentaires et dans les actions "coup de poing" au sein d'une usine de raffinerie dans sa ville natale, Windtown. Ces évènements lui permettent de gagner en popularité, puisqu'il prend vite la tête de ces actions de terrain.

Etant désormais Vice Président de Humanisty mais également candidat à un mandat électif, Nicolas Edwards met son engagement associatif de côté, et confie ses missions à sa femme.

Adhésion au Parti Progressiste et gouvernatoriales de 193

Gouvernatoriales de 193.

Positionné entre l'aile gauche et modérée du Parti, Nicolas Edwards soutient ardemment la campagne de Jenny Howard et décide de se présenter aux élections gouvernatoriales de 193 dans l'Etat du Richmond. Opposé au candidat conservateur et sénateur Henry Murray, le candidat défend son programme de justice sociale, de lutte pour le climat et de défense de la cause LGBQIA+. Il est soutenu par l'Aile Gauche de son Parti, et la future Présidente rend en personne visite au candidat pour l'assurer de son engagement à ses côtés, provoquant chez Edwards une certaine admiration pour les engagements et la personne d'Howard.

Sa campagne, marquée à gauche dans un Etat traditionnellement conservateur, l'empêche de remporter cet Etat avec 39,39% des voix (2 212 O00 suffrages exprimés contre 3 404 000 pour Richard Murray) et ne lui permet pas d'être élu gouverneur. Néanmoins, ce résultat est bien plus élevé qu'attendu, et permet à Nicolas Edwards de se faire connaître non pas comme le terrassé d'élections perdues d'avance, mais comme l'homme ayant tenu tête à un conservateur dans ce qui semblait être un tombeau politique. En parallèle, le Parti Progressiste remporte les élections présidentielles, ouvrant une voie pour ce Progressiste s'étant engagé pour la gagnante.

Parcours de Représentant, Speaker et Whip de la Minorité

Finalement, Nicolas Edwards est élu Représentant et se présente pour devenir le futur Speaker de la Chambre des Représentants, avec le soutien de son parti. Elu Speaker grâce au soutien de l'Aile Gauche du Parti - et officieusement, de l'Administration elle-même -, celui-ci est la cible d'une maladie grave, qui le pousse à se mettre en retrait pour ce mandat, mais parvient à la vaincre.

Congrès à la nomination de Nicolas Edwards en tant que Speaker.

Plus tard lors de son entrée en campagne aux primaires progressistes de 203, Nicolas Edwards expliquera que ce moment lui aura montré combien il était essentiel de se battre pour nos idées tant qu'on pouvait le faire, combien le système de santé fédéré était défaillant et plongeait les malades dans une détresse terrible. Etonnamment, l'ancien Speaker ne ressort pas affaibli par la maladie ; en l'emportant sur elle, c'est sa combativité qui s'est décuplée.

Réélu représentant et ayant à coeur de mieux représenter son pays, celui-ci se démarque par ses oppositions à toute politique de rigueur et antisociale. Avec le retrait de Madame Howard de son poste de Whip de la Minorité, celui-ci est ainsi nommé Whip pour le Parti Progressiste.

En tant que Whip, Nicolas Edwards brille par sa capacité à unir le Parti Progressiste, fait preuve de beaucoup de ténacité face aux conservateurs et est vite considéré par le Whip du Parti Conservateur comme "un adversaire redoutable". Dans ses fonctions, il se fait connaître par plusieurs prises de positions vis-à-vis de l'avortement ou de l'euthanasie, ainsi qu'avec une proposition transpartisane d'encadrement des pratiques d'intégration au sein des universités.

S'éloignant progressivement de son étiquette d'Aile Gauche, il finit lui-même par rejeter cette vision clivante du Parti. Ce choix lui permet d'apparaitre comme le Représentant de l'ensemble des visions du Parti, et c'est après une longue réflexion et plusieurs discussions avec l'ancienne candidate Horner que Nicolas Edwards décide finalement de se présenter à l'investiture progressiste de 203.

Primaires Progressistes de 203 et Investiture

Vainqueur des différents Etats aux Primaires progressistes de 203.

Nicolas Edwards, présenté comme le grand favori de ces primaires progressistes, choisit de privilégier une campagne de terrain afin "de mieux comprendre les préoccupations réelles des fédérés". Opposé à la fois aux plus radicaux du Parti et à l'Aile Droite portée par Brooke Simpson, cette composition lui permet d'incarner le point de synthèse des différents projets.

Débutant péniblement la campagne, il perd les premiers Etats, dont le Southymland avec seulement 26.44% des voix. Néanmoins, c'est dans cet Etat qu'il explique "passer du terrain à l'action médiatique et plus concrète, pour une réelle montée en puissance". Ce changement de stratégie se remarque immédiatement : bien plus présent et multipliant les actions dans le pays, il réalise un landslide et emporte les cinq derniers de ces primaires, dont le Two Rivers et l'Etat d'Arcadia.

Cette remontée lui assure largement le vote populaire et la majorité de délégués, avec 89 Délégués et 9 228 967 de voix contre 57 et 5 893 466 de voix pour Brooke Simpson. Après la fin de sa campagne, Nicolas Edwards annonce son choix pour le ticket progressiste : il choisit Elisabeth House en tant que colistière, en tant que Représentante et figure de l'Aile Modérée du Parti Progressiste.

Positionnement Politique

Souvent présenté comme assez radical dans les entretiens, Nicolas Edwards représente un courant "écosocial-démocrate", qui ne s'oppose qu'aux entreprises polluantes et souhaite un changement de fonctionnement économique. Se positionnant sur une ligne de synthèse entre les divers courants socialistes ou modérés, Nicolas Edwards peut être considéré comme appartenant à "l'Aile Gauche du Parti Progressiste", mais sans pour { se couper de l'Aile Droite.

Progressivement et son positionnement s'affinant au fil des campagnes, le Candidat aux Présidentielles s'affirme essentiellement sur les questions de société avec la défense des minorités, et fait de la lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles une priorité absolue. Sur le plan démocratique, il est favorable au développement des Corps Intermédiaires et des Syndicats dans les entreprises, mais également dans l'ensemble des structures économiques du pays.

Prenant conscience de la difficulté d'imposer une vision écologiste radicale dans un pays encore peu sensibilisée par ces enjeux, il finit tout de même par faire évoluer ses positions en accentuant les efforts autour de la défense du patrimoine et du territoire, en évitant tout discours catastrophiste et qui ne serait de toute manière pas compris.

Fonctions, titres et honneurs