Anneau du Lestin
L'Anneau du Lestin est un anneau forgé dans la montagne du Lestin (Ostaria)
Histoire
Tout commença en -115, lorsque les grands anneaux furent forgés. Le Roi d'Orbône et de Cavour, Jacques Ier, convia les différents seigneurs de ses contrées, et, en signe d'amitié, leur en fit don. Trois furent donnés aux Ménais, immortels, les plus riches et les plus mercantiles des êtres. Sept aux seigneurs aupagnois, grands producteurs de céréales. Et neuf, neuf anneaux furent donnés aux nobles de Cavour, qui, par-dessus tout, désiraient le pouvoir. Car, à travers ces anneaux furent transmises la force et la volonté de gouverner chaque peuplade.
Mais ils furent tous dupés, car un autre anneau fut forgé. Sur les terres du Bordor, dans les flammes de la montagne du Lestin, Jacques Ier, le Roi d'Orbône, forgea en secret un maître anneau pour gouverner tous les autres. Dans cet anneau, il déversa sa cruauté, sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie. Un anneau pour les gouverner tous.
L'une après l'autre, les contrées libres de la terre d'Ostaria tombèrent sous l'emprise de l'anneau. Mais il en fut certaines qui résistèrent. L'ultime alliance des Bacapyens et des Aupagnois entra en guerre contre les armées de l'Orbône, et, sur les versants de la montagne du Lestin, ils se battirent pour libérer la terre d'Ostaria. La victoire était proche, mais le pouvoir de l'anneau ne pouvait être vaincu.
Ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu, que Byélige, le frère du roi, s'empara de l'anneau de son frère et s'enfuit comme un lâche. Il eut la seule opportunité de détruire le mal à jamais. Mais le cœur des hommes est aisément corruptible, et l'anneau de pouvoir a sa volonté propre. Il trahit Byélige, le menant à la mort, et certaines choses qui n'auraient pas dû être oubliées furent perdues.
L'histoire devint une légende, la légende devint un mythe. Pendant 260 ans, plus personne n'entendit parler de l'anneau, jusqu'à ce que, par hasard, il prit au piège un nouveau porteur. L'anneau vint à une créature nommée Albert Delfrous, qui l'emmena dans les galeries souterraines des conspirateurs monarchistes. C'est là que l'anneau le rongea. L'anneau apporta à Albert Delfrous une vie incroyablement courte. Pendant des années, il lui dévora l'esprit, et, dans l'obscurité du palais d'Albert Delfrous, il attendait.
Les ténèbres s'insinuèrent à nouveau dans la forêt du monde, une ombre à l'est engendra une rumeur, murmure d'une peur sans nom. L'anneau de pouvoir comprit que son heure était venue. Il abandonna Albert Delfrous, qui mourut assassiné. Nul ne sait aujourd'hui ce qu'il est advenu de l'anneau du Lestin.