Claire Bachmann

De Nations.fr

Honorable
Claire Bachmann
Claire_Bachmann.png
Fonctions
Ambassadrice de Fédération-Unie en Ostaria
Mandant Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie
Biographie
Nom de naissance Claire, Cersei, Susan Bachmann
Genre Femme
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 1er avril 129
Dp St. Paul, D.C..png St. Paul, D.C.
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Religion Foi constantine de la Fédération-Unie
Alma mater Bachelor of Science en communication et journalisme
Rochester University
Activité professionnelle Diplomate
Famille
Parents Mike Bachmann
Cersei Baker-Bachmann

Claire Bachmann, née le 1er avril 129 à Saint Paul, est une ancienne actrice fédérée de soap et mannequin lingerie. Elle se lance brièvement en politique en Fédération-Unie avant d'être nommée au poste d'ambassadrice de la République de Fédération-Unie auprès de la République d'Ostaria. Personnalité pour le moins excentrique, elle est la diplomate la plus célèbre de par ses nombreuses frasques au quotidien et sur les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir de la presse people.

En janvier 185, elle est relevée de sa mission auprès de la République d'Ostaria et est rappelée sans délai sur le sol de la Fédération-Unie par la Présidente Nancy Chapman. Deux ans plus tard, elle se porte candidate à l'élection présidentielle de 187. Elle maintint sa candidature tout au long de la campagne malgré des scores plus que décevants. Une fois les primaires achevées, elle n'apporta son soutien à aucun des candidats en lice pour la présidentielle.

Biographie

Jeunesse

Claire Bachmann, élue Miss Dayton en l'an 149

Née à Saint Paul dans le District de Callister, Claire Cersei Susan Bachmann est la fille de Charles W. Bachmann, agent immobilier et de Cersei Bachmann, née Heath. Alors qu'elle est encore en bas âge, sa famille emménage à Dayton, dans l'État de Rochester.

Après avoir été capitaine et entraîneuse des Warriors de Dayton, l'équipe féminine locale de basket-ball qu'elle essaya, en vain, de mener à la victoire au championnat de l'État, elle remporte le concours de beauté de Miss Dayton en 149 puis finit première dauphine de Miss Rochester, ce qui lui permet d'obtenir une bourse universitaire. En 152, elle parvient à obtenir un Bachelor of Science en communication et journalisme avec option science politique à l'Université de Rochester.

En 152, elle devient journaliste sportive pour une chaîne locale. Elle démissionne en 154 et emménage à Los Elegidos, dans l'État d'Arcadia pour assouvir son rêve de devenir célèbre. Elle passe régulièrement des auditions pour des rôles tout en travaillant en tant que serveuse au restaurant The Cheesecake Factory. En 156, elle décroche enfin un rôle secondaire récurrent dans le soap "When Calls the Heart". L'année d'après, en l'an 157, elle est renvoyée du restaurant où elle travaillait après avoir agressé verbalement et physiquement un client mécontent. Pour pallier à cette perte de revenus, elle devient mannequin lingerie pour différentes marques ainsi que pour un site érotique où de jeunes et jolies femmes font le ménage en petite tenue, devant une caméra.

Vie privée

Claire Bachmann n'a jamais été mariée et n'a pas d'enfant mais a eu plusieurs relations amoureuses. D'abord, avec le basketteur Leonard J. Walker, qu’elle a quitté lorsqu’il a dû être écarté des play-offs pour cause de blessure. Puis, le chanteur Matthew Suarez et les acteurs Thomas M. Harmon et Danny L. Davis, qu’elle a quitté quelques jours avant la Saint-Valentin car elle n'avait pas envie de dépenser de l'argent. Relativement discrète sur sa vie sentimentale depuis son entrée dans la vie politique, des échos mondains lui auraient prêté une brève relation avec l'homme politique ostarien Hector Johnson lors de sa mission d'ambassadrice en République d'Ostaria.

Carrière politique

Primaires présidentielles progressistes de 187

Claire Bachmann en campagne à Fort Oak lors des primaires de 187

Deux ans après avoir été relevée de sa mission d'ambassadrice auprès de la République d'Ostaria, elle se porte candidate à l'élection présidentielle de 187. Sur chirper, elle annonce que "l'heure est venue pour notre grande nation d'avoir enfin de nouveau une femme à sa tête", sous-entendant que la Présidente Nancy Chapman ne serait pas une femme. En réaction à la polémique, elle déclare sur le même réseau social le lendemain : "Ce n'est pas à moi de me justifier d'autant que jusqu'à preuve du contraire, ni moi ni personne n'a eu un jour accès au certificat de naissance de Nancy Chapman attestant qu'il s'agit bel et bien d'une femme." Cette affirmation grotesque de la candidate avait pour objectif de semer le doute sur le sexe de la Présidente sortante. A l'exception de quelques complotistes, elle ne parvint pas à convaincre les fédérés et poursuivit sa campagne en abordant des thèmes plus classiques.

Lors du caucus de Fort Oak, elle arrive en dernière position avec 7,09% face à ses concurrents progressistes Pete Page, Jenny Howard, Dave Leon Clement ainsi que Daniel Astor. Par la suite, elle se maintient en dernière position dans chacune des primaires (3,92% dans le Northunderland, 3,03% dans le Rochester, 3,60% dans le Southymland, 4,39% à Two Rivers, 7,78% dans le Richmond, 8,98% à Arcadia, 7,33% dans le Sealand et 5,42% dans le District de Callister). Au niveau national, elle totalisa 6,30% des suffrages et 0 délégué à la Convention du Parti Progressiste. Très affectée par cette lourde défaite, elle se retira temporairement de la vie publique pendant les années qui suivirent.

Primaires présidentielles progressistes de 195

Huit ans après la défaite aux primaires présidentielles progressistes de 187, elle se porte de nouveau candidate contre la Présidente sortante, Jenny Howard. Louant l'action de cette dernière durant son premier mandat, elle se réclame de son héritage et s'engage à "poursuivre le travail entrepris ces dernières années aux côtés des conservateurs". Dans son message chirper de candidature, elle ajoute également que "l'heure est venue pour notre grande nation de faire confiance à une femme pour la troisième fois", faisant ainsi de nouveau référence à la prétendue transidentité de la Présidente Chapman.

Fonctions, titres et honneurs

  • Ambassadrice de Fédération-Unie en Ostaria (août 168 - janvier 185)

Opinions et prises de position

Positionnement

Claire Bachmann était une conservatrice jusqu'en 154, date à laquelle elle a emménagé à Los Elegidos, dans l'État d'Arcadia. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour sa carrière d'actrice, elle adhéra au Parti Progressiste et se revendiqua "ouvertement gauchiste". Quelques années plus tard, lorsqu'elle décida de se lancer en politique, elle entreprit de gommer son image de libérale afin de se repositionner au centre. En 187, Claire Bachmann se réclame d'un espace allant du centre gauche au centre droit.

Mariage homosexuel

Longtemps, elle refuse de soutenir le mariage homosexuel en Fédération-Unie. Elle se prononce finalement en faveur de cette mesure en 186 ; elle déclare alors que "ses opinions ont évolué avec le temps" et "avoir des amis gays et lesbiennes".

Peine de mort

Claire Bachmann est favorable à la peine de mort. Elle précise en revanche que les condamnations à la peine capitale sont trop régulières dans le pays et souhaite donc que son usage soit rare et limité notamment en raison du racisme judiciaire qui continue selon elle d'exister dans certains États fédérés.

Second Amendement

Claire Bachmann est favorable à la remise en place du Federal Assault Weapons Ban ainsi que du renforcement de la législation sur le port et le transport des armes blanches. En déplacement au Weeghman Field de Windtown, à Fort Oak lors des primaires de 187, elle déclare "Je ne vais pas prétendre savoir comment baisser la violence dans notre société mais je sais comment nous pouvons faire en sorte que les gens violents n'aient plus accès à des armes mortelles, qu'il s'agisse d'une arme automatique ou d'un couteau".

Egalité hommes-femmes

Claire Bachmann s'est prononcée en faveur de la réduction de l'écart salarial en promouvant la transparence salariale dans l'ensemble de l'économie et en travaillant à l'adoption d'un projet de loi qui donnerait aux femmes les outils dont elles ont besoin pour lutter contre la discrimination sur le marché du travail.

Anciens combattants

Claire Bachmann est favorable à la mise en place d'un plan complet pour assurer un accès rapide à des soins de qualité pour nos anciens combattants et leurs familles.

Économie

En l'an 187, Claire Bachmann s'est également prononcée en faveur d'un investissement massif dans les infrastructures, la fabrication, la recherche et la technologie, l'énergie propre et les petites entreprises afin de créer des millions d'emplois bien rémunérés, y compris pour les travailleurs et d'autres fédérés qui travaillent dur à travers le pays. Claire désire augmenter le salaire minimum fédéral à 15 thalers de l'heure.

Communauté des Îles

Claire Bachmann s'est engagé en faveur de l'égalité de traitement des citoyens de la Communauté des Îles, notamment en ce qui concerne Medicare, Medicaid et d'autres programmes qui profitent aux familles.

Bien-être animal

Claire Bachmann est aussi très engagée pour la cause du bien-être animal et souhaite protéger les animaux contre la cruauté et les abus. Elle souhaite combattre le trafic international d'espèces sauvages en fermant le marché fédéré aux produits illicites d'espèces sauvages et en luttant contre le trafic et le braconnage d'animaux au niveau international, qui selon elle nuisent à l'environnement et alimentent les activités terroristes.

Défense des consommateurs

Toujours dans le cadre des primaires de 187, elle se dit pour la mise en place de lois contre l'obsolescence programmée afin de défendre les consommateurs fédérés contre ce qu'elles présentent comme des "pratiques inacceptables et anti-écologiques".

Environnement

Sur le plan écologique, elle veut durcir drastiquement les conditions d'implantations des éoliennes qui, selon elle, "enlaidissent nos paysages ruraux et représentent un danger mortel pour de nombreuses espèces d'oiseaux". Enfin, en 187, elle dit vouloir réduire de 50% les émissions de gaz à effet de serre à l'échelle de l'économie d'ici l'an 200.

Assistanat

Claire Bachman a dit vouloir mettre en place l'Universal Basic Income for All Who Want It (UBIAWWI), un revenu de base universel d'un montant de 1000 thalers par mois pour tous les fédérés ayant voté en sa faveur à l'occasion des primaires progressistes de 187.

Justice

Claire Bachman souhaite l'investissement de 5 milliards de thalers dans des programmes de réinsertion professionnelle afin que les anciens condamnés et ceux sortant de prison puissent avoir une chance équitable de se remettre sur pied, se réinsérer et de devenir des membres productifs et contributifs de la société.