Différences entre les versions de « Melanie Barton »

De Nations.fr
Ligne 112 : Ligne 112 :
Un an après avoir quitté son poste de Gouverneure, elle est nommée par [[Jenny Howard]] comme vice-présidente de la [[Howard Foundation]], chargée du pôle développement global. Avec cette fonction, elle voyage beaucoup dans des pays modestes où elle octroie des financements de quelques centaines ou milliers de Thalers pour quelques projets destinés à améliorer la vie des communautés locales, comme l’installation de puits ou de petites infrastructures sportives.
Un an après avoir quitté son poste de Gouverneure, elle est nommée par [[Jenny Howard]] comme vice-présidente de la [[Howard Foundation]], chargée du pôle développement global. Avec cette fonction, elle voyage beaucoup dans des pays modestes où elle octroie des financements de quelques centaines ou milliers de Thalers pour quelques projets destinés à améliorer la vie des communautés locales, comme l’installation de puits ou de petites infrastructures sportives.


Elle quitte cette fonction en l’an 207 quand elle annonce à la surprise générale sa candidature à l’[[Primaires présidentielles du Parti progressiste fédéré de 207|investiture progressiste]] pour la Présidence de la Fédération-Unie lors d'un discours sur les marches de l’hôtel de ville de [[Northunderland City]]. Elle fait alors face à l'ancien Secrétaire à la Sécurité Territoriale [[Dave L. Clement]] et au Représentant [[Charles-Arthur Jane]].
Elle quitte cette fonction en l’an 207 quand elle annonce à la surprise générale sa candidature à l’[[Primaires présidentielles du Parti progressiste fédéré de 207|investiture progressiste]] pour la Présidence de la Fédération-Unie lors d'un discours sur les marches de l’hôtel de ville de [[Northunderland City]]. Elle fait alors face à l'ancien Secrétaire à la Sécurité Territoriale [[Dave L. Clement]] et au Représentant [[Charles-Arthur Jane]]. Invoquant des raisons familiales, elle annonce finalement son retrait avant le caucus de Fort Oak.


=Positions politiques=
=Positions politiques=

Version du 22 novembre 2022 à 18:00

Melanie Barton
Melanie barton.png
Fonctions
Gouverneure du Northunderland
Vice-Gouverneur Callum Atkinson
Élection 3 novembre 187
4 novembre 193
Mandat 4 avril 188 - 4 avril 200
(12 ans)
Représentante du Northunderland
Élection 6 novembre 183
5 novembre 185
Mandat 4 avril 184 - 4 avril 188
(4 ans)
Groupe Progressiste
Biographie
Nom de naissance Melanie Wallace
Genre Femme
Nationalité Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Naissance 7 déc. 138 (92 ans)
Olympia
Dp Northunderland.png Northunderland
Drapeau de la Fédération Unie.png Fédération-Unie

Activité professionnelle Comptable
Femme politique
Engagement Progressiste
Famille
Parents Joseph Wallace
Martha Wallace
Conjoint Franck Barton
Enfants Frances Barton
Douglas Barton

Image illustrative de l'article Melanie Barton

Image illustrative de l'article Melanie Barton

Melanie Barton, née Wallace le 7 décembre 138 à Olympia (Northunderland) est une femme politique fédérée, membre du Parti Progressiste, ancienne membre du Congrès et Gouverneure du Northunderland.

Situation personnelle

Jeunesse

Melanie Wallace naît fille unique en décembre 138 à Olympia. Ses parents, Joseph et Martha, sont respectivement ouvrier métallurgiste et employée de mairie.

Conservateurs, ses parents l’envoient dans une école privée où elle fera toute sa scolarité, avant d’étudier la comptabilité à l’Université d’État.

Vie privée

Elle épouse Franck Barton en 163, trois ans après leur rencontre. Ses enfants naissent en 165 et 168.

Carrière dans la comptabilité

Elle obtient son diplôme de comptabilité en 162 et est alors rapidement embauchée par un cabinet d’avocats pour en gérer les finances. Elle quitte cet emploi en 164 pour diriger les finances d’une petite entreprise textile basée à Olympia avant de fonder sa propre agence de comptabilité en l’an 165. Malgré quelques difficultés, cette-dernière s’implante relativement rapidement à Olympia. En parallèle de ses activités politiques, elle dirige le cabinet jusqu'à son élection au Congrès en 183.

Parcours politique

Débuts en politique

Elle rejoint les Progressives Students en 160, marquant alors son premier engagement politique. Pendant quelques années, elle est volontaire pour quelques campagnes progressistes pour des postes locaux.

Son engagement dans certaines campagnes la fait connaître de quelques élus progressistes à la Chambre des députés et, au début des années 170, elle conseille certains d’entre eux de manière officieuse sur les questions budgétaires, tout en continuant de diriger son agence de comptabilité.

En 175, elle se lance dans sa première campagne électorale en défiant Henry Dalton, conseiller d’État progressiste depuis plus de 20 ans, lors de la primaire. Face à la notoriété du candidat sortant, son adversaire s’impose avec plus de 25 points d’avance.

Représentante de la Fédération-Unie

Au cours de l’année 181, la presse locale fait état de nombreuses rumeurs indiquant que le Représentant progressiste de son district pourrait ne pas se présenter à un nouveau mandat. Melanie Barton commence à rassembler des fonds auprès de donateurs locaux à partir du mois de novembre 181 avant d’officialiser sa candidature en mars 182, quelques jours après que le Représentant sortant ait confirmé son intention de ne pas briguer de nouveau mandat au Congrès. La campagne pour l’investiture progressiste est très serrée et Melanie Barton s’impose pour seulement 261 voix face à un autre entrepreneur local. Elle remporte ensuite l’élection générale face à son adversaire conservateur avec 5 points d’avance, en dépit d’un contexte très défavorable aux progressistes dans l’État cette année là.

Lors du 131ème Congrès, profitant de la courte majorité progressiste à la Chambre, elle fait d’abord abroger l’Abortion Process Independency Act qui interdisait tout usage d’argent fédéral pour financer totalement ou partiellement un avortement. Elle fait ensuite adopter pour deux voix seulement le Weapons Ownership Control Act, texte imposant de lourdes contraintes pour l’achat ou la possession d’armes à feu. Ce texte se voit cependant opposé le veto de la Présidente Nancy Chapman, ce qui permet à Melanie Barton d’obtenir une certaine notoriété.

Après son échec sur la question du port d’armes, elle élabore avec l’ancien Représentant Pete Page un texte pour améliorer la couverture santé des vétérans, le Expand ASAFAF and Improve Veterans’ Families Healthcare Act, adopté dans un large consensus bipartisan. Enfin, elle fait voter la recréation d’un salaire minimum fédéral, à hauteur de 8Ŧ par heure travaillée, après leur suppression par les conservateurs dans le mandat précédent.

Profitant de la notoriété acquise pendant son premier mandat, elle est réélue avec 9 points d’avance lors des midterms de 185, en dépit de la perte de la majorité progressiste à la Chambre. Elle hésite à alors à défier le Représentant Frederic Wild, candidat à un nouveau mandat pour le poste de Leader de la Majorité, mais se ravise finalement. Elle est candidate au poste de Speaker mais est logiquement battue par Steve H. Owens, soutenu par la majorité conservatrice.

À l’approche des primaires de 187, elle est pressentie pour briguer la nomination du Parti Progressiste pour la Présidence. Face à l’ampleur du soutien de l’establishment du parti à Pete Page, elle choisit de renoncer et d’apporter son soutien à celui avec qui elle a travaillé sur la question des vétérans. Ce-dernier, en dépit de sa victoire dans l'État du Northunderland, est toutefois battu par Jenny Howard.

Gouverneure du Northunderland

Elle créée la surprise en annonçant son intention de défier George L. Fryson, Gouverneur conservateur du Northunderland depuis 12 ans et candidat à un troisième mandat, lors de l’élection de 187. Elle remporte sans grande difficulté la primaire progressiste et mène une intense campagne sur de nombreux sujets comme la création d’un salaire minimum d’État, une réforme pénale ou encore la remise à niveau des infrastructures de l’État. Elle créée la surprise en remportant l’élection avec 83 000 voix d’avance dans un État réputé très conservateur.

Elle met en place l’enregistrement automatique des citoyens sur les listes électorales dès leur 18 ans et signe un Acte du Gouverneur pour établir le salaire minimum de l’État à 11 Thalers par heure travaillée.

Lorsque le Abortion Process Reform Act est adopté au niveau fédéral, coupant toute subvention fédérale pour l’avortement, Melanie Barton et plusieurs Gouverneurs progressistes signent un Acte du Gouverneur pour garantir que les fonds fédéraux manqués soient garantis par le gouvernement d’État. Elle abroge cet Acte du Gouverneur quand la loi fédérale est abrogée à son tour.

Pour les primaires de 191, elle annonce qu’elle soutiendra un candidat qui remporterait largement le caucus inaugural de Fort Oak, ce qu’elle fait en apportant son soutien à la Sénatrice Jenny Howard après sa victoire.

Elle promulgue le Penal Code Reform Act en restreignant l’accès à la peine de mort et en rendant la justice d’État plus réhabilitative et moins répressive. Elle appose également sa signature au Gun Control Establishment Act qui interdit notamment aux personnes condamnées pour un crime d’acheter une arme à feu sur le territoire de l’État.

En 193, après une longue hésitation, elle annonce sa candidature à un second mandat de Gouverneure. Si elle remporte sans problème la nomination du Parti Progressiste, la course est extrêmement serrée du côté conservateur où la journaliste Lily Brown bat l’écrivain Michael Randerson pour seulement 7000 voix. Dans une campagne où elle vantera beaucoup son bilan de Gouverneure sortante, Melanie Barton s’impose avec un score étonnement élevé, disposant de plus de 6 points d’avance sur sa rivale conservatrice.

En 195, elle apporte très tôt son soutien à la Présidente Jenny Howard, en campagne pour sa réélection.

En 199, elle n’est pas candidate à un troisième mandat de Gouverneure, le dernier que la Constitution lui aurait autorisé. Elle apporte son soutien à son collègue de Fort Oak Peter Dixon dans la course à l’investiture progressiste pour la Présidence et reste en retrait de la campagne pour le poste de Gouverneur, largement remporté par le candidat conservateur Gaspard Fischer à qui elle cède officiellement la place le 4 avril 200.

Retraite politique et retour

Un an après avoir quitté son poste de Gouverneure, elle est nommée par Jenny Howard comme vice-présidente de la Howard Foundation, chargée du pôle développement global. Avec cette fonction, elle voyage beaucoup dans des pays modestes où elle octroie des financements de quelques centaines ou milliers de Thalers pour quelques projets destinés à améliorer la vie des communautés locales, comme l’installation de puits ou de petites infrastructures sportives.

Elle quitte cette fonction en l’an 207 quand elle annonce à la surprise générale sa candidature à l’investiture progressiste pour la Présidence de la Fédération-Unie lors d'un discours sur les marches de l’hôtel de ville de Northunderland City. Elle fait alors face à l'ancien Secrétaire à la Sécurité Territoriale Dave L. Clement et au Représentant Charles-Arthur Jane. Invoquant des raisons familiales, elle annonce finalement son retrait avant le caucus de Fort Oak.

Positions politiques

Fonctions, titres et honneurs

Résultats électoraux

Résultats pour le poste de Représentante de la Fédération-Unie
Année Melanie Barton (PP) PC
183 52,55% 47,45%
185 54,60% 45,40%
Résultats pour le poste de Gouverneur du Northunderland
Année Melanie Barton (PP) PC
187 50,69% 49,28%
193 53,13% 46,83%