Portail:Lysennie

De Nations.fr
Drapeau de Lysennie.png
ROYAUME DE LYSENNIE 




BIBLIOTHÈQUE ROYALE JEAN-BAPTISTE DE BUSSET
Le lendemain, les Archanges s'ennuyaient. Alors, pour passer le temps, l'Archange Jacques Néper créa le rat taupe-nu et le tardigrade. […] Dieu trouva les créations de Néper horribles, alors il le renvoya.

Cilplein Durine, Prince des Archanges, Héros de la Lame Sacrée, Être Supérieur de Lumière, Grand Prophète des Âmes Bénies, Médecin Supérieur des Anges, Bienfaiteur des Esprits Magiques, Gouverneur des Steppes Divines, Président de la Ligue des Anges Persécutés et Chef de l'Union Divine contre l'Oppresseur Sinusoïdal-Népérien.
La Lysennie ([liseni]), aussi appelé le Royaume de Lysennie, est un État transcontinental souverain dont le territoire métropolitain est situé en Phoécie centrale. Le territoire du Royaume de Lysennie partage une frontière terrestre avec les Provinces-Unies de Tulpstaadt, la République Fédérale d'Edelweiss, la République d'Ostaria ainsi qu'une frontière maritime avec le Royaume Fédéral de Carlomania et dispose d'une importante façade maritime dans la mer de Rush. Sa capitale est Lyséa, une ville mondiale et la troisième place financière au monde, mais également la plus grande aire métropolitaine de l'Union Phoécienne.

Le Royaume de Lysennie est composé de trois nations constitutives : Acadie, Acernis et Lys. De plus, le pays comprend trois territoires d'outre-mer, disséminés sur plusieurs océans : le Marquisat des Océanides, le Territoire des Îles du Roi Louis et le Dominion de Miṭṭāy. Le Royaume de Lysennie est né en -192, lorsque les Royaumes de Lys et d'Acernis s'unifièrent. L'Union s'agrandit en -179 avec l'intégration du Royaume d'Acadie. Les territoires d'outre-mer, anciennement des colonies, sont les vestiges de l'Empire Lysennien.

Lire la suite