Élections locales sealandaises de 191

De Nations.fr

Élection gouvernatoriale de 191
7 novembre 191
Type d’élection Suffrage universel direct
Corps électoral et résultats

Warren Wood.png

Warren Wood
Conservateur
Voix
2 224 694
51,62 %

Elias astor.png

Elias Astor
Progressiste
Voix
2 066 095
47,94 %
Gouverneur de Sealand

Les élections locales sealandaises de 191 renouvellent le poste de Gouverneur et les 98 sièges de membres du Parlement du Sealand.

Le conservateur Warren Wood est élu Gouverneur et les conservateurs remportent la majorité au Parlement.

Gouverneur

Arrivé au terme des deux mandats autorisés par la Constitution de son État, le Gouverneur sortant progressiste Daniel Astor n'est pas candidat à sa réélection. Son frère, le Sénateur Elias Astor est toutefois investi pour le Parti Progressiste.

Défendant un projet "d'espoir, de croissance, de progrès technique et économique, d'indépendance et de liberté", l'avocat conservateur Warren Wood remporte la nomination conservatrice.

Très actif, le candidat conservateur apparaît comme un modéré au sein de son parti, contrastant selon les observateurs avec la radicalité du ticket conservateur pour l'élection présidentielle. Il fait campagne sur des thèmes plutôt progressistes comme la défense de l'environnement, tout en proposant une forte libéralisation de l'économie et la suppression de certains dispositifs de l'Administration sortante. De son côté, le candidat progressiste se fait plus discret pendant la campagne.

Candidat Voix %
Warren Wood 2 224 694 51,62%
Elias Astor 2 066 095 47,94%
Mitchell Gaylo 18 963 0,44%

Malgré une très nette victoire dans l'État de la progressiste Jenny Howard dans le cadre de l'élection présidentielle, Warren Wood s'impose avec plus de 150 000 voix d'avance et presque 4 points d'avance sur le frère du progressiste sortant. Son adversaire progressiste n'assume pas la charge de Vice-Gouverneur pour laquelle il a été élu, préférant rester au Sénat.

Parlement

Les 98 sièges du Parlement sont également renouvelés en marge de ces élections locales.

Parti Membres
Parti Conservateur
/98
Parti Progressiste
/98