Différences entre les versions de « Adam Thiers »

De Nations.fr
Ligne 55 : Ligne 55 :


'''Adam Thiers''' est un homme politique [[Ostaria|ostarien]] né le 24 mars 181, membre du [[Parti Républicain & Solidaire (Ostaria)|Parti Républicain & Solidaire]].
'''Adam Thiers''' est un homme politique [[Ostaria|ostarien]] né le 24 mars 181, membre du [[Parti Républicain & Solidaire (Ostaria)|Parti Républicain & Solidaire]].
=Biographie=
==Jeunesse==
==Engagement politique==
Adam Thiers s'engage au sein du Parti Républicain & Solidaire seulement quelques semaines après sa création en avril 200. Militant de la première heure très actif, il obtient une place éligible sur la liste régionale de l'Union Républicaine pour le Progrès, la coalition qu'intègre le PRS pour les élections générales de 203, menée par [[Justine Bonnet]]. Il est élu au conseil régional où il siège pendant quatre ans.
Aux élections générales de 207, il est investi candidat aux élections législatives dans la 22ème circonscription d'Orbône, l'une des cinq circonscriptions sans candidat de l'Union des gauches (cette-dernière laissant se présenter un candidat de l'UTAC). Il est très largement élu député avec 48,18% des voix, loin devant ses adversaires de [[L'Alternative (Ostaria)|L'Alternative]] (21,70 %) et de [[Viv(r)e la Ruralité (Ostaria)|Viv(r)e la Ruralité]] (13,31%).
À l'Assemblée Nationale, il est choisi comme président du [[Groupe Parti Républicain & Solidaire (Ostaria)|groupe PRS]] par ses quatre collègues. Pour le premier vote de la législature, ses collègues et lui s'abstiennent de voter la confiance à la Première Ministre [[Elsa Altmann]] et à son gouvernement.
=Famille et vie privée=

Version du 15 février 2023 à 16:27

Adam Thiers
Adam thiers.png
Fonctions
Député ostarien
Législature XIIIème
Élection 12 novembre 207
Mandat 13 novembre 207
(24 ans et 9 jours)
Groupe parlementaire PRS
Conseiller régional d'Orbône
Élection 17 juillet 203
Mandat 18 juillet 203 - 13 novembre 207
(4 ans, 3 mois et 26 jours)
Groupe URP
Biographie
Genre Homme
Nationalité Drapeau d'Ostaria (République).png Ostaria

Naissance 24 mars 181 (50 ans)
Tasasque, Orbône
Drapeau d'Ostaria (République).png Ostaria

Activité professionnelle Homme politique
Engagement PRS
Famille

Adam Thiers est un homme politique ostarien né le 24 mars 181, membre du Parti Républicain & Solidaire.

Biographie

Jeunesse

Engagement politique

Adam Thiers s'engage au sein du Parti Républicain & Solidaire seulement quelques semaines après sa création en avril 200. Militant de la première heure très actif, il obtient une place éligible sur la liste régionale de l'Union Républicaine pour le Progrès, la coalition qu'intègre le PRS pour les élections générales de 203, menée par Justine Bonnet. Il est élu au conseil régional où il siège pendant quatre ans.

Aux élections générales de 207, il est investi candidat aux élections législatives dans la 22ème circonscription d'Orbône, l'une des cinq circonscriptions sans candidat de l'Union des gauches (cette-dernière laissant se présenter un candidat de l'UTAC). Il est très largement élu député avec 48,18% des voix, loin devant ses adversaires de L'Alternative (21,70 %) et de Viv(r)e la Ruralité (13,31%).

À l'Assemblée Nationale, il est choisi comme président du groupe PRS par ses quatre collègues. Pour le premier vote de la législature, ses collègues et lui s'abstiennent de voter la confiance à la Première Ministre Elsa Altmann et à son gouvernement.

Famille et vie privée