Référendum ostarien de 233
De Nations.fr
| ||||||||
Référendum constitutionnel ostarien de 233 | ||||||||
20 janvier 233 | ||||||||
Corps électoral | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Approuvez-vous le projet de réforme constitutionnelle proposé par le Président de la République et ayant recueilli l'avis majoritaire du Conseil des Ministres, de l'Assemblée Nationale et de la Haute Cour Constitutionnelle ? | ||||||||
Oui | 81,36 % |
|||||||
Non | 18,64 % |
|||||||
Le 20 janvier 233, un référendum constitutionnel a eu lieu en Ostaria afin de valider une réforme constitutionnelle proposée par le Président de la République Christophe Letordu et validée par l'Assemblée Nationale.
Portée notamment par L'Alternative et ses alliés au sein du gouvernement, et malgré les votes en défaveur des parlementaires du Rassemblement Démocratique Socialiste et du Parti Populaire, cette réforme est votée à une très large majorité des voix, en l'absence d'opposition majeure dans le débat public.